Numérotation des chaînes ?

Avit28

Bonjour à tous, suite à une réinstallation partielle dans l’état de la dernière recherche de chaînes la chaîne 422 ( EXTREMADURA SATELLITE) ainsi que la chaîne 447 (EURONEWS ALL) sont marqués KO , par contre je reçois bien ces chaînes ???
Bizarre !!!!!
Réinstallation faite sur mon G11
Sur mon G9 n’ayant pas fait de recherche de chaînes elles sont toujours marquées OK
Sans doute un bug….
2 copies d’écran concernant ces chaînes sur mon G9
J’ai bien 280 chaînes sur mon G9 et 278 sur mon G11 … ceci dit ce n’est pas important sourires
Bonne journée cdlt

Réponses de la communauté

Avit28

Bonjour onurbator, vous recevez les chaînes canal par satellite ???par internet ?? ( wifi , ethernet)
Car en réception satellite j’ai accès aux chaînes 422 et 447 ( même si celle-ci sont marquées KO)
J’ai fait le test j’ai coupé ma box internet, et j’avais toujours les chaînes 422 et 447 donc celles -ci étaient reçu en réception satellite ;)
Car ma box était éteinte ( donc pas de connexion wifi où ethernet)
C’est bizarre que vous n’ayez pas accès à ces 2 chaînes ???
Bon Noël cdlt

onurbator

bjr avit28 oui bien vu, erreur de ma part il s'agit bien des 422 et 447 qui sont KO EEPSCND, par contre je peux recevoir la 447 par internet (ce bouton n'apparait pas sur 422)

Avit28

Bonjour onurbator , il ne s’agit pas de la chaîne 477, mais 447 ;)
Je répète les chaînes en numérotation 422 et 447 sont marquées KO
Mais nous pouvons les recevoir quand même par satellite.
Enfin chez moi via décodeur G9 et G11
Essayer de taper 422 où 447 et dites moi ??
Merci cdlt
PS: la chaîne 477 c’est TRT WORLD c’est normal qu’elle soit OK(donc rien à voir ;)
C’est la chaîne 447 EURO NEWS . deutsch qui est KO

onurbator

bjr KO idem sur 422 mais pas sur 477 qui est OK et que je reçois, le blème persiste malgré recherche progressive complète, problème uniquement sur 422 EXTREMADURA TV, quid svp??
PS: bouton "répondre" inactif au dernier msg saïd, je n'ai pu répondre qu'au premier...

onurbator

bjr KO idem sur 422 mais pas sur 477 qui est OK et que je reçois, le blème persiste malgré recherche progressive complète, problème uniquement sur 422 EXTREMADURA TV, quid svp??
PS: bouton "répondre" inactif au dernier msg saïd, je n'ai pu répondre qu'au premier...

Avit28

Bonjour Saïd Equipe canal plus, la mise à jour nocturne n’a pas solutionné le souci , les 2 chaînes citées 422 EXTRAMADURA SATELLITE ainsi que la 447 EURONEWS ALL sont toujours marquées KO
Par contre elles sont reçues ….
Voilà je devais vous tenir informer ;) bonne journée cdlt

Avit28

Bonjour Saïd, les 2 décodeurs sont reliés à la même parabole et j’ai une tête twin donc 2 câbles différents qui alimentent chaque décodeur .
Test effectué décodeur G9 éteint
Nouvelle recherche de chaînes G11 je constate le même problème
Je pense que c’est plutôt un bug ;)
D’ailleurs si je fais le test recherche de chaîne sur mon G9 je suis quasiment certain d’avoir le même souci sourires
Ceci dit je reçois quand même ces chaînes si un de vos techniciens veut bien faire le test de recherche de chaînes je pense qu’il va constaté la même chose .
PS: tout va peut-être rentrer dans l’ordre lors du plan de service mardi prochain
Merci encore cdlt
Désolé pour la copie d’écran légèrement floue sourires

Bonjour,

Est-ce que les 2 décodeurs sont reliés à la même parabole ?

Si oui, est-ce via un répartiteur ou une tête lnb Twin ?

Il s'agit peut-être d'un problème de quart de bande lors de la mémorisation des chaînes.

Faites le test suivant :

1/Éteignez le G9 à l'interrupteur

2/ Faites une nouvelle recherche des chaînes sur le G11.

Est-ce que vous faites le même constata après cette manipulation ?