Spécificité Chromecast et nombre d'utilisateurs

Abonne-41N7X245

Bonjour, je suis à fond pour la compréhension du nombre d'utilisateurs autorisé sur Mycanal et le nombre de licences.
J'ai bien compris la subtilité du chromecast qui compte pour 2 licences.
Mais à votre avis, est-il possible que ça compte aussi comme deux connexions simultanées ?
Ça me paraît logique lors de l'utilisation dudit chromecast, si je m'en réfère à tout ce que j'ai pu lire sur le sujet.
Donc concrètement, j'ouvre mon appli mycanal sur mon smartphone, je lance la lecture d'un programme sur ce smartphone en vue de le caster sur ma tv via chromecast, il est possible que le système de canal+ compte ça comme ça comme deux connexions simultanées puisqu'apres tout deux équipements seront connectés en même temps ?
Merci aux spécialistes qui clarifieront ce point.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour MortalzZ,

Cette FAQ devrait répondre à la plupart de vos questions : https://assistance.canalplus.com/questions/2726634-correspond-message-nombre-maximal-equipements-licences-atteint

De façon plus globale, si votre abonnement permet 4 utilisateurs simultanés, vous pourrez tous les 4 regarder la même chaîne en direct (beIN Sports dans votre cas).

MortalzZ

Bonjour, je ne parviens pas à comprendre comment la calcul des appareils connectés est fait et pourriez vous me dire où je peux consulter de combien d’écran simultané je peux regarder.
Autre question, est il possible que tous les utilisateurs regardent la même chaîne simultanément et dans le cadre de chaîne payante, type bein sport, est il possible que les 4 utilisateurs regardent le programme en même temps ?
Merci pour votre aide.

Abonne-41N7X245

Tu as raison, c'est d'une logique implacable, je n'avais pas songé à cela.
Toutefois, je te promet que si on lit très très attentivement les consignes de Canal+ sur les utilisateurs et les licences, mon raisonnement se tient.
À tout le moins, vraiment à l'instant T où l'on caste depuis un téléphone, ça pourrait compter comme une double connexion (quelques secondes pas +) pour ensuite, des que le streaming de l'émission via chromecast est bien lancé et le téléphone déchargé de ce dernier, ne compter effectivement que pour 1.
Merci de ta réponse en tout cas.
Tu n'aurais pas une piste pour mon problème de qualité dégueu sur le replay de TPMP sur un LG OLED c2 et sur un Sony oled AF8 sur l'app mycanal native ?
C'est pour cette raison que je fais avec chromecast, c'est la seule technique que j'ai trouvé pour avoir une qualité correcte.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

La clé Chromecast n'est pas comptée pour 2 utilisateurs simultanés. Sans quoi, aucun de nos abonnés bénéficiant d'une formule d'abonnement autorisant un seul abonné simultané ne serait en mesure de se connecter par ce biais.