Séries Apple TV + via décodeur Orange UHD : erreurs de lecture

Sylvain43242817

Bonjour
Chose aussi curieuse qu'incompréhensible que je constate depuis que les contenus Apple TV + sont accessibles via My Canal : ca n' est Que sur des séries Apple TV + , en l'occurrence " Ted Lasso", " The Morning show " ou/et " Slow horses " que dès le lancement d'un épisode au bout de à peine une minute il s'arrête net et apparait alors l'intitulé " erreur de lecture " , si je relance rebelote etc.. . La seule manière que j'ai plus ou moins trouvé pour corriger l'anomalie c' est d'avancer un peu l'épisode. C'est vraiment quelque chose de très curieux et qui ne se produit qu'avec des séries et des séries Apple tv +, je précise que je regarde My Canal via un décodeur Orange UHD et si je lance les mêmes épisodes de ces mêmes séries via My Canal mais sur pc ou appareils mobiles il n'y a pas le moindre problème. Suis je le seul à être confronté à cette incompréhensible anomalie ? Merci de vos retours et lumières.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Disposez-vous d'une TV 4K ? Avez-vous vérifié dans les paramètres d'image de votre TV si un mode spécifique n'était pas activé (mode sport, mode cinéma, etc.) ?

pauloazur

cela ne marche pas avec la télécommande mais je l’ai déjà fait avec le menu technique et aucun changement

pauloazur

cela ne fonctionne avec la la télécommande mais
je l’ai déjà fait avec le menu technique et pas de changement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Dans ce cas, pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre box (en appuyant simultanément sur les touches "Retour" et "OK" ?) et me tenir informé ensuite ?

pauloazur

Bonjour
j’utilise une box Orange avec une connexion fibre puissante et non aucun message d’erreur, l’image se fige 10 secondes voire 1min et ça repart mais ça peut le faire 8fois d’affilée …

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pauloazur,
Quelle box utilisez-vous exactement ? Le message est-il "erreur de lecture" ou est-ce autre chose ?

pauloazur

Bonjour, j'ai exactement le même souci avec les séries Apple et ce malgré le reboot et la vérification branchement ainsi que appel fournisseur fibre ... C'est un vrai problème !

phil_db2

Bonjour,

@Olivier : Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier à nouveau ce souci, n'ayant pas eu de programme Apple TV à regarder.
Sachant qu'il me suffit de procéder à un redémarrage du décodeur Orange, je conserve ce contournement sans me lancer dans d'autres modifications de configuration puisque pour tous les autres programmes Canal c'est OK.
Bonne journée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Après plusieurs échanges avec nos équipes, ce souci n'est pas reproduit sur nos équipements. Vous pouvez tenter de brancher votre décodeur sur un autre port HDMI, mais si le souci persiste, je vous invite alors à vous rapproche de notre Service Technique pour un diagnostic approfondi.

oneill61

Déjà fait tout ça, changé de décodeur, réinitialiser, activé/désactivé HDR, etc....
HDR s'active selon les épisodes et selon les séries.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Pouvez-vous effectuer une réinitialisation complète de votre décodeur et me tenir informé ? Pour procéder à la réinitialisation, appuyez simultanément sur les touches Retour et OK de votre télécommande. Un nouveau menu va s'ouvrir : rendez-vous tout en bas et laissez-vous guider.

oneill61

Oui j'ai bien vu que je suis seul.... Décodeur orange uhd, livebox7, et TV sony

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour. En revanche, votre cas semble vraiment isolé. Quels équipements utilisez-vous ?

oneill61

Bonsoir, non je viens de regarder, sur the morning show le HDR s'active sur le premier épisode, mais pas sur les autres, c'est vraiment aléatoire suivant les séries.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir oneill61,

Le souci est-il toujours présent sur les épisodes que vous mentionniez il y a quelques jours ? De mon côté, je n'ai pas constaté d'autres plaintes ou messages à ce sujet (ce qui signifie que le problème n'est pas généralisé).

oneill61

Bonjour,
Non le soucis est que sur les programmes apple, sur ted lasso, il y a eu deux ou trois épisodes qui buggé complètement, et le reste c'est le HDR qui a du mal a rester ou qui ne s'active pas, pas fait tout les programmes, pour moi ça bug sur ted lasso, morning show, et monarch

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour oneill61,

Vous indiquez que le souci ne survient pas lorsque vous êtes en HD. Les programmes Apple TV+ n'étant pas proposés en HD, cela signifie-t-il que vous rencontrez le défaut en UHD sur d'autres programmes que les programmes Apple TV+ mentionnés précédemment ?

oneill61

Bonjour, j'ai déjà plus ou moins rencontrer ce problème, je l'avais déjà signalé, sur ted lasso j'ai pas d'image sur certains épisodes, obligé d'avancer, et récemment sur morning show, problème de hdr qui s'arrête au bout de quelques minutes, voir qui ne se lance pas du tout, et j'ai remarqué que quand je ne suis plus en uhd tout fonctionne nickel

phil_db2

Bonjour,
Re-belote ce jour avec "Severance". Quand le message "Signal HDR" apparait l'image, elle, disparait :(
Dans le doute, je reboote et cela refonctionne. Mais c'est quand même un tantinet pénible.
Je réitère ma question d'il y a trois jours :
"Est-ce un incident à déclarer chez Orange ?"
Merci

phil_db2

Bonjour,
Hier en fin d'AM essai avec la série "Fondation", RAS après quelques minutes.
En soirée, reprise de la série "Severance". Premier épisode, affichage du message "Signal HDR" après une quinzaine de minutes sans conséquence sur le visionnage. Pour l’épisode suivant, même message mais après une à deux minutes et sans conséquence.
Phénomène déjà constaté il y a quelques temps avec le série "Slow Horses".
A suivre quand le reboot sera nécessaire pour poursuivre.
Pour les autres chaines et diffusions via "Canal à la demande" je n'ai jamais rencontré un tel problème mais les diffusions en 4K-UHD sont rares.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je vous invite à re tester ce soir, une autre série Apple TV+ aussi , et nous dire si vous faites le même constat ?

Merci.

phil_db2

Bonjour,

Je rencontre également des difficultés avec les programmes Apple TV+ et le décodeur Orange. Hier pour pouvoir regarder "Severance", j'ai dû procéder au reboot du décodeur UHD d'Orange. En effet, lors de la lecture de l'épisode après une à deux minutes l'image disparaissait, seul le son était diffusé. De plus impossible d'annuler la lecture, il était nécessaire de procéder à un Power Off/Power On de la TV et du décodeur pour "reprendre la main". Manifestement, le bug se produit lorsque le poste TV passe en mode "Signal HDR" à l'instar de Netflix mais avec Netflix cela ne bug pas. Après le reboot, la diffusion s'est alors effectuée correctement. A suivre ce soir pour les prochains épisodes de cette série.
PS: Est-ce un incident à déclarer chez Orange ?

Cordiales salutations

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sylvain,

Le souci que vous rencontrez ne nous a pas été remonté par d'autres abonnés. J'imagine que vous avez déjà tenté d'effectuer un reboot complet de votre décodeur. Pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre décodeur et nous tenir informés ? (pour accéder au menu de réinitialisation, appuyez simultanément sur les touches Retour et OK de votre télécommande Orange)

Si le souci persiste, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Technique.