Plan de Service du 19 décembre 2023

Bonjour à tous,

Un Plan de Service aura lieu dans la nuit du 18 au 19 décembre 2023.

LANCEMENT

  • Lancement de CANAL+ Box Office UHD SDR (qualité 2160p)
  • Numérotation décodeurs : pas de modification (Numérotation CANAL+ : 13 et 30 / Numérotation TNT : 34 et 50)
  • Numérotation myCANAL : Numérotation CANAL+ : 13 en HD / 30 en UHD si device compatible

Disponible sur les réseaux et décodeurs / équipements suivants :

  • En satellite : Décodeur CANAL+ sur le répéteur 90 (Fréquence 12.207 Ghz - Pol V)
  • En ADSL/Fibre : Décodeurs Orange, Bouygues 4K Fibre et Freebox Pop (débit nécessaire 23mbps)
  • En OTT : Décodeur CANAL+, Android TV, Apple TV, SMART TV SAMSUNG, LG, HISENSE et Clé ORANGE (débit nécessaire 23mbps)

Non disponible sur le Câble, l’ADSL/Fibre SFR, ADSL Bouygues et ADSL/Fibre Free (hors Freebox Pop)

ARRETS

Arrêt du référencement des chaînes 100% adultes sur l’application CANAL+ pour les SMART TV connectées LG.

  • XXL : Numérotation CANAL+ / TNT : 224
  • Dorcel TV : Numérotation CANAL+ / TNT : 225
  • Dorcel XXX : Numérotation CANAL+ / TNT : 226
  • Colmax TV : Numérotation CANAL+ / TNT : 227
  • Vixen : Numérotation CANAL+ / TNT : 228
  • Pink X : Numérotation CANAL+ / TNT : 232
  • Man X : Numérotation CANAL+ / TNT : 233

MODIFICATIONS EDITORIALES

Changement de nom : « Le Porn » devient « Le X CANAL-VOD » pour les Décodeurs CANAL+ (Satellite et OTT) et +LE CUBE SAT (changement de nom déjà effectif sur les autres vecteurs).

Service accessible :

  • En chaîne 220
  • Via la rubrique Adultes de CANAL-VOD

PRISE EN COMPTE DU PLAN DE SERVICE

  • En satellite
    Prise en compte du plan de service lors de la maintenance nocturne du 19/12/2023 (entre 3h et 5h du matin)
  • En ADSL / Fibre
    Prise en compte du plan de service à l’entrée dans l’univers CANAL+ : Début des opérations le 19/12/2023 vers 09h00
  • En Câble
    Prise en compte du plan de service au démarrage du décodeur : Début des opérations le 19/12/2023 vers 09h00
  • En OTT sur les décodeurs
    Prise en compte du plan de service au démarrage du décodeur : Début des opérations le 19/12/2023 vers 09h00
  • Sur myCANAL
    Prise en compte immédiate : Début des opérations le 19/12/2023 vers 10h00

Mon décodeur n'a pas pris en compte le Plan de Service, comment le mettre à jour ?

  • Le Décodeur CANAL+ : Menu / Paramètres / Recherche des chaînes.
  • Décodeur +LE CUBE : Menu / Réglages / Mon Décodeur / Mise à jour / Système.

Réponses de la communauté

Forêtverte

A mon humble avis, vu qu' il y a eu le 6 janvier, un nouveau P.D.S, je pense qu' on peux fermer ce sujet, à mon humble avis .

Patrick3051438

Bon la réactivation des droits a effectivement tout remis en ordre. Merci

Patrick3051438

Bah justement c'est ce que j'ai fait aussi j'ai laissé pendant plus d'1h mais rien. Pas de réactivation des droits. Ça fonctionne pourtant sur l'application mycanal iPhone par contre. Même pour Dazn1

Seb_de_Bayonne

C’est quoi en faite le problème ?! Ben mets toi sur la chaîne cnews….. pas plus compliqué que ça mon ami…

Patrick3051438

Mince je n'ai pas cette chaîne sur le décodeur canal 4k. Sur mycanal pas de soucis. Ca me fais pareil qu'avec Dazn1. J'ai essayé de réactivé mes droits ça me met pas sur la chaîne cnews mais 480 qui est tout noir. Que faire pour avoir ces deux chaînes. Merci

essair

Cela fait bien longtemps que je ne saute plus au plafond avec les nouveautés Canal.
Je suis déjà bien content quand je peux voir un programme sans problème ...

James69

@ essair

Surtout rien de bien alléchant, si ces chaines étaient de retour…

Il n'y a pas de quoi sauter au plafond…

essair

Bof ... Rien de nouveau par rapport à ce qui a déjà été dit ...

James69

@ Williams51800371

voir ce que j'ai répondu à ce sujet ici , hier soir :

https://assistance.canalplus.com/questions/3236993-discutons-topic#answer_8416305

Cdt

Seb_de_Bayonne

D’après Reworld média télévision, ces chaînes là sont bien en cours de discussions avec canal. ( «Le Chasseur français tv », « Top santé tv », « Maison et Travaux tv » , « Gourmand tv » et « Auto plus tv »

Williams51800371

@james69 ,
ok, les chaînes que @Seb_de_Bayonne a proposées ne sont peut-être pas sur le sat en France, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas sur le sat pour les offres africaines ou dom-tom.

Je pense aux chaînes Sciences et vie TV et Crime District. La première, j'aimerais bien la voir revenir dans les offres canal France, et, la seconde, elle est dispo via le sat dans des offres africaines de canal, donc, pourquoi canal ne la propose pas dans ses offres en France.
Pour ma part, même si elle était dans le pack crescendo, je souscrirais, car cette chaîne est vraiment de qualité pour tout ce qui est policier/faits divers...

Bon, pour avoir vu ce que proposent les chaînes top santé TV, gourmand TV et auto plus TV, ce n'est franchement pas qualitatif.
Surtout que j'ai eu l'impression que les programmes diffusés datent de 2020 et ne sont pas actualisés....c'est quand même moyen...

Marcel3704

le prochain pds sera dévoilé par la nouvelle opération technique du 6 fevrier 2024 ?

James69

@ Seb_de_Bayonne

Toutes ces chaines ( le chasseur français tv ,Top santé TV, Maison et Travaux TV , Gourmand TV , Auto plus TV ) ne sont pas sur le satellite, mais reçu par internet et déjà sur certains FAI…

Seb_de_Bayonne

Bonjour, à tout hasard,la chaîne x Union tv qui va remplacer une autre, est éditée par le groupe Reworld média télévision ? Dans ce cas possible d’une arrivée des autres chaînes telles que « le chasseur français tv », « Top santé tv », « maison et travaux tv » , « gourmand tv » et « auto plus tv »?…..

Seb_de_Bayonne

En tout cas, la chaîne « Sport en France » est pratiquement inutile…. À mon goût…. Chaîne gratuite me semble t’il diffusée chez tous les opérateurs…. Le pds est certainement pour dénumeroter une chaîne x me semble t’il qui part du bouquet non?!

jcp77

Inutile de chercher des infos, il y a bien longtemps que chez Canal, PDS rime avec mauvaises nouvelles.

James69

@ essair

Je dirais : c'est que de l'humour, je vais même dire au 4ᵉ degré.

Après, on peut comprendre, que cela peut être mal interprété ou mal reçu.

Et il ne faut pas te sentir concerné, car cela ne s'adressait pas qu'à toi en plus, mais d'une manière générale à tous ceux qui s'impatientaient de savoir ce qu'il va se passer le 6 février.

Et oui, quelquefois, il ne faut pas prendre tout pour soi-même, et je l'espère même pour toi dans la vie .

Allez va, le 8 février , tu mangeras une bonne crêpe et tout ira bien... sourire

essair

@James69
Tant que tu feras ce genre d'intervention je me ferais un plaisir d'échanger avec toi :)
Jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui vient faire une remarque ironique sur mon message ...

James69

@ essair

Tu ne changes pas toi en tout cas…

Bonnes résolutions pour 2024 : aucune

essair

Ton humour à 2 balles ne fait rire que toi ...
https://twitter.com/anael_tw/status/1752618951027114247

James69

Moi , j'ai vu passé une préparation de crêpes, pour la chandeleur… sourire

Seb_de_Bayonne

Arrivée des chaînes Rmc sport 1/2, 13eme rue, Syfy, Warner tv, Warner tv next, Tcm cinéma, cartoon network, cartoonito , discovery Channel, discovery science, discovery investigation, Boomerang, Dreamworks et E!….(je plaisante bien sûr)

essair

Sur X (Twitter), j'ai vu passer l'arrivée possible de 'Sport en France'.

jarny54

Nouveau PDS le 6 février, qu'elles nouveautés?

jcp77

Plus d'un mois après ce PDS, on subit toujours la désynchronisation audio/vidéo sur C+boxoffice. C'est vraiment extraordinaire, pour regarder certains films qui ne passent que sur cette chaîne, il va falloir se taper un replay en 2.0 tout pourri. On a vraiment affaire à des nuls. S'il faut autant de temps pour régler un problème aussi basique, qui peut croire que sur canal, le HDR, le dolby atmos,... sera une norme. Faut pas rêver, cela n'arrivera jamais.

Merci Canal pour cette expérience extraordinaire...

James69

Bonjour à tous :

@ andre 64

Après essai, sur mon décodeur G11 :

Présence du logo UHD en numérotation TNT sur le canal 4 et 30 ( Canal+UHD) , et sur le canal 34 et 50 ( Canal+Box Office UHD) .

Même chose sur la numérotation Canal+ : Canal+ 4 et 9 (canal+UHD) et pour Canal+Box office UHD 13 et 30 ( logo UHD)

Pour Canal+ par le portail Orange , canal+ ( sur le canal 4 ) était déjà en UHD et même mieux, car quand les films ne sont pas en UHD, le logo HD+ remplace le logo UHD.

Par contre, pour Canal+ Box Office, la chaîne est toujours en HD+, sur le portail Orange .

Enfin, en passant par le portail Orange et par le logo Canal+, rien ne signale que Canal+ (canal 4 et 9) et que Canal+ Box Office est en UHD, car aucun logo UHD , sur les chaines 13 et 30.

Autre chose, après essai :

Si je passe par le logo Canal+ (My canal) dans la barre de mon autre téléviseur connecté, le logo UHD est bien présent sur les canaux 4 et 9, mais pas sur les chaines 13 et 30, de Canal+ Box Office

Cdt

andre 64

je viens de voir que le logo UHD est bien present sur les chaines 4 13 30 voila une correction de faite .....decodeur satellite je precise.

James69

@ gbma

Le Plan de Service du 19 décembre 2023 en PDF est disponible, ici en dessous :

Vous aurez le choix entre la numérotation Canal+ et la numérotation TNT

https://client.canalplus.com/articles/services/retrouvez-...

Cdt