piratage compte canalsat avec souscription option netflix non souhaité

Abonne-283L738Z

piratage compte canalsat avec souscription option Netflix non souhaité , 2 fois en deux jours souscriptions à Netflix premium ,malgré d'avoir changé mot de passe et opérations de sécurisations chez Netflix et canal .Sachant que les pirates passent par le compte canal . Il serait temps que canal consolide sa sécurité pour souscrire à une option ,car le client canal subit le montant de l'abonnement non sollicité , Canal pourquoi ne pas envoyé un code de validation sur le téléphone mobile ou le mail du client ? Canal il va falloir faire des efforts car passer des heures au téléphone coute pour régler ces piratages récurrents

Thème
Compte

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous afin de vous venir en aide dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-38J7I268

Bonjour
Piratee en novembre sans changement de mail ou mdp, on m'a ajouté deux options non souhaitées (+deseries & netflix standard).
Canalsat à tout corrigé mais le lendemain rebelotte.
Canalsat à tout corrigé et on a changé le mot de passe.
Sauf qu'en décembre j'étais prélevé de 13,49€ pour netflix premium.
Je contacte canalsat qui refait des manipulations et m'assure sans me rembourser que tout rentre dans l'ordre.
En janvier puis février, c'est 19.99€ pour maintenant 19.99€. Soit à date 66.96€ qu'on ne me rembourse pas et pire qu'on ne me solutionné pas car même si c'est canalsat qui ponctionné mon compte, ils ne voient plus rien et n'ont même pas de coordonnées de compte à me donner pour éventuellement que MOI j'appelle netflix.
Seule solution, résilier mon compte que j'ai depuis 36 ans.
Mais "bonne nouvelle" ça ne pourra être fait qu'à date anniversaire au 30/04/24, soit 2x19.99€ de plus. Soit la modique somme de 106,94€.
Et canalsat me dit après 36 ans : désolée Madame je ne pourrai pas vous rembourser et je ne peux rien faire pour vous.
Au regard de ce genre d'arnaque qui visiblement dure depuis longtemps, je trouve scandaleux que canalsat ne prenne pas plus sérieusement le sujet en main pour sécuriser nos comptes.
Je me réserve le droit d'aller en procédure.

JM0805

Bonjour Abonne-3247S28T,
Abonne contributeur de ce forum j'ai, à la lecture de trop nombreux témoignages d'abonné victimes de piratage de ses identifiants, relancé le 4 janvier mon sujet de 2020 :
https://assistance.canalplus.com/questions/2474287-piratage-identifiants-canal-devrait-bouger
Pour continuer à essayer de faire bouger plus vite Canal j'ai besoin, n'ayant pas (encore ?) subi de piratage de plus de détail sur votre problème.
Normalement vous avez du recevoir un mail d'alerte d'une connexion d'un nouvel appareil.
A partir de là, je pense à vous lire, que vous avez constaté sur votre compte des modifications de votre offre, mais ou le mail de contact n'avait pas changé .
Vous avez donc du contacter le service client et changé votre mot de passe. Par quel moyen, téléphone ou via Espace Client/Contacts ?
3 jours apres vous avez du recevoir un mail sur votre adresse d'origine un autre mail, comme j'en avais reçu un lors de mon dernier changement d'adresse mail en Aout 2023, vous annonçant :

Numéro client : xxxxx
Bonjour Monsieur xxxx,
Nous vous confirmons que la modification de votre email a bien été effectuée.
Veuillez trouver ci-dessous votre email modifié :
xxxxx@xxx
Pour toute question relative à votre abonnement, rendez-vous sur notre site
Internet ESPACECLIENTCANAL+ rubrique Abonnement en cliquant ici.

Et là vous ne pouvez plus accéder à votre compte puisque vous nous dites d'avoir créé un nouveau compte pour pouvoir dialoguer avec le service client (à ma connaissance il n'y a plus de "chat" sur Canal depuis longtemps) car vous n'aviez plus accès à votre Espace Client. C'est bien ça ?
Avez vous tenté de passer par le numéro non surtaxé donné sur cette FAQ :
https://assistance.canalplus.com/questions/1654184-service-clients-contacter-conseiller-canal

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au
traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à
22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Excusez moi d'être aussi intrusif mais j'ai besoin de savoir comment savoir comment ça se passe quand on piraté pour mieux essayer d'aider les abonnés impactés par des piratage et pousser un peu plus canal a réagir un peu plus vite.
Par exemple de donner sur le mail d'alerte en cas de constat modification non désiré sur nos comptes un numéro de téléphone dédié à ces problèmes.

Abonne-3247S28T

Je suis dans le même cas que vous avec en plus modification de mes numéro et mail de contact, je viens de créer un compte sans option afin de pouvoir dialoguer sur le chat .
tout cela en moins de 3 jours d'interval

je suis vraiment dégouté

Abonne-24S7764Z

Je suis actuellement piraté avec connexion via AMSTERDAM. changement du mot de passe introuvable n'y a rien fait ce matin. option Netflix prise à l'instant. J'attends l'appel de Canal pour annuler. facturation de 17 € rien qu'aujourd'hui. je fais opposition au prélévement de suite. effectivement une sécurité par SMS devient nécessaire.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si votre offre a été modifiée sans votre accord, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients. Nos conseillers clientèle auront accès à votre dossier personnel et pourront vous indiquer par quel biais ces modifications ont été effectuées.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

En parallèle, si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-898832XP

Idem. Souscription Netflix & Disney. Connexion de Marseille....

JM0805

Bonjour Naniseb,

D'autant qu'il faut également changer le mail d'accès à Net flic et là je n'ai pas la main
pour faire cela!

Vous n'avez plus accés dans les parametres de l'appli NETFLIX accés à votre compte ?

Nanieseb

Bonjour, je viens de rencontrer le même problème que les autres personnes sur cette page! Je n'ai pas réussi encore à regarder d'où vienne les connexions, mais une chose est sûre c'est que par deux fois au mois de décembre ils ont réussi à changer mes options d'abonnement , dont Netflix! J'ai immédiatement changer de mot de passe d'accès au compte canal mais je ne sais pas si cela est bien fiable! D'autant qu'il faut également changer le mail d'accès à Net flic et là je n'ai pas la main pour faire cela! Il m'avais semblait qu'il y avait un soucis car sur la page d'accès à Netflix il y a un profil que je connais pas du tout et impossible de supprimer ou bine même d'accèder!!!
J'attends le rappel du service client canal ce midi pour y voir plus clair!
Il me semble qu'une double validation serait nécessaire pour ce genre de changement d'options!
En attendant j'espère un geste commercial de la part de Canal!!!!
Merci

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-926778YN

Même soucis depuis le 13 décembre , j'appelle personne ne m'explique le problème pleins de prélèvement fais sur mon compte , en tout 61.51e inadmissible

JM0805

Bonjour,
Canal semble mettre en œuvre une alerte, au moins sur l'accès à nos comptes via Chrome:
https://assistance.canalplus.com/questions/3272623-mail-bizarre
Mais le mieux serait enfin de mettre en place une procedure de validation via un sms sur un numéro de confiance comme ca se pratique par ailleurs.

Abonne-916769NO

Bonjour, j'ai également été piraté le 15/12 à 22h (piratage depuis les pays-bas) avec modification des options... la validation par sms est en effet une très bonne idée