mon abonnement Canalsat grand panorama

lamartine

Bonjour je suis abonnée depuis des dizaines d’années à Canal, actuellement le renouvellement de Canalsat Grand Panorama (effectué il y a quelques jours) se monte à 47,49 € pour cette année location du décodeur incluse, un bond de 10 euros de plus que l’an dernier, l’opératrice me présente cela comme un avantage (j’aurais dû payer 45 € plus 7 € de décodeur) Je précise que je n’ai pas les chaînes Canal +. Les offres actuelles pour les "nouveaux abonnements" contenant Canal + sont bien en dessous de ce montant. J’ai toujours fait preuve de souplesse avec Canal (pas de conflits) cependant je me sens pénalisée de ma fidélité. Faut-il se désabonner puis se réabonner pour avoir un prix plus abordable ?. Je suis très déçue.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Merci à l'équipe Canal qui a remis ma réponse d'hier matin, qui avait disparu hier quand je suis revenu sur le forum le soir.
Je n'avais rien dit pensant m'être "planté" dans l'envoi !
C'est donc la modération du week-end qui avait fait du zèle.

Bonjour,
Il y a eu une augmentation de 20% de la TVA, Canal en prend une partie à sa charge, donc tous les abonnements ont augmentés.
Pour obtenir une promotion il faut faire le point sur votre abonnement avec le service client entre 2 et 3 mois avant votre échéance.
Si vous souhaitez migrer vers une nouvelle offre il faut bien regarder ce que les nouvelles formules contiennent pour comparer avec votre offre actuelle.
Parce que quand vous dites que c'est moins chère pour les nouveaux, ce n'est pas vraiment exact, surtout qu'aujourd'hui on ne peut pas comparer votre formule avec les formules actuelles.
Maintenant il faut obligatoirement prendre Canal+ dans son abonnement, donc un abonnement aujourd'hui qui contiendrait Canal+ et l'ensemble des chaînes que vous avez actuellement, c'est simple; il faut prendre Friends & Family, l'option TV+ et l'option crescendo, c'est à dire 80 euros, + 10 euros + 15 euros + location du décodeur, soit 105 euros + le décodeur.
Donc vous voyez, vous ne pouvez pas comparer votre offre avec les formules actuelles. C'est complètement différent aujourd'hui.

JM0805

Bonjour,
Pour changer d'offre sans passer par la case résiliation il n'y a eu qu'un seul créneau en Novembre 2016.
Depuis il fallait à l'approche de l'échéance (au plus tard 1 mois avant celle-ci) contacter Canal pour menacer de se désabonner quand on dispose encore de la possibilité de le faire et ne pas accepter la première offre proposé et rappeler jusqu'à avoir un offre satisfaisante.
Maintenant c'est semble t'il de plus en plus dur mais comme avec la résiliation en 3 clics, comme on n'est plus obligé d'envoyer je pense que le mieux est de cliquer dans Espace Client/Abonnement/Mes démarches sur "Résilier" apres la balle est dans leur camp et vous serez sans aucun doute rappelé.