Rationalisation des options Ciné Series

Pragmateek

Bonjour,

Je trouve le coût de mon abonnement Canal+ un peu excessif : 64€/mois.
En y regardant de plus près j'ai constaté que 34€ sont dus au pack CINE SERIES, ainsi que + DE CINÉ SÉRIES, ce dernier incluant Netflix et Disney+ qui me semblent être les deux options qui font l'intérêt de ces packs.

Je me demande quel est le surcoût réel des autres chaînes de ces packs : si c'est du Disney+ Standard à 9€/mois et du Netflix Standard à 13.50€/mois on serait à 22.50€/mois, ça ferait 11.50€ de surcoût.

Est-ce que le calcul est bon ?
Est-il possible de ne conserver que Netflix et Disney+ via Canal+ ?
Ou faudrait-il résilier ces packs en totalité et prendre Netflix et Disney+ en dehors de Canal+ ?

Je vous remercie par avance

Réponses de la communauté

Bonjour,
Je vais essayer de vous aider, mais c'est pas facile vu les changement successifs du pack Ciné Séries, depuis 2016.
Le pack Ciné Séries d'avant 2021 a été découpé en 2 qui comprennent :

  • Ciné Série avec durée d'engagement identique au pack Canal+ comporte les chaines : Canal Cinéma(s), les 3 chaines OCS, les 6 chaines Ciné+ la chaine Paramount TV et Canal Séries.
  • Le + de Ciné Séries Disney+ et Netflix
  • Ceci sous réserve car j'ai changé de formule en 2021 ou toutes les chaines sont de nouveau regroupées en 1 seul pack (voir le détail de ma formule en pièce jointe)
    Les chaines incluses dans Ciné Séries avec engagement ne sont pas proposées en option par Canal sauf Paramount+ à 7,99€ donc pour chiffrer les autres je vous donne le tarif appliqué par mon FAI (SFR) : OCS 12,99€ et Ciné+ 9,99€.
    Donc près de 31€ qui si on rajoute Disney et Netflix nous donne plus de 53€ contre vos 34€ et les 35€ proposés en option Ciné Séries à Canal.
    Mais il est bien évident que Disney + et Netflix vous suffisent, et si votre Ciné Séries dans votre Espace Client/ Abonnement/Gérer mon offre est avec un bouton "Supprimer" engagement n'hésitez pas, sinon il faudra un mois au plus tard de votre prochaine échéance, de cliquer sur "Résilier" dans Espace Client/Abonnement .
    La vous serez sans faute rappelé pour vous garder et pourrez négocier une meilleure offre que vos 34€
    Je vous met en pièce jointe l'écran que j'ai dans "Gérer mon offre" et 2 autres d'abonnés trouvées sur ce forum