Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en janvier 2024

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Les nouveautés du mois de janvier.

Ligue 1 Uber Eats

  • Journée 18

STADE RENNAIS / OGC NICE le 13/01 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 19

MARSEILLE / AS MONACO le 27/01 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Premier League

  • Journée 20

LIVERPOOL / NEWCASTLE le 01/01 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 21

NEWCASTLE / MANCHESTER CITY le 13/01 à 18h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

MANCHESTER UNITED / TOTTENHAM le 14/01 à 17h30 sur CANAL + UHD

ARSENAL / CRYSTAL PALACE le 20/01 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

BOURNEMOUTH / LIVERPOOL le 21/01 à 17H30 sur CANAL + UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 22

ASTON VILLA / NEWCASTLE le 30/01 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

LIVERPOOL / CHELSEA le 31/01 à 21h00 sur CANAL + UHD

Top 14

  • Journée 12

MONTPELLIER HR / RC TOULON le 07/12 à 21h sur CANAL+ UHD

  • Journée 13

Racing 92 / Stade Toulousain le 28/01 à 21h sur CANAL+ UHD

Open d'Australie 2024

Du 14 au 28 janvier*

*Le flux d’Eurosport 4K est repris sur la chaîne ÉVENEMENT 4K (avec priorité pour les matchs de foot prévus en 4K sur la période)

CINEMA ET SERIES EN LIVE

  • Mission : Impossible - Dead Reckoning, partie 1 le 12/01 à 21h10
  • Indiana Jones et le Cadran de la destinée le 01/01 à 21h10
  • Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 le 05/01 à 21h10
  • Les Complices le 19/01 à 21h10

Mais aussi...

  • Asteroïd City
  • D’argent et de Sang, Partie 2
  • Les Têtes Givrées
  • Ernest et Célestine, le voyage en charabie
  • Without Sin
  • Django

CINEMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • Mission : Impossible - Dead Reckoning, partie 1, Dispo ALD à partir du 12/01
  • Indiana Jones et le Cadran de la destinée, Dispo ALD à partir du 01/01
  • Miraculous – Le film, Dispo ALD à partir du 20/01
  • Black Adam, Dispo ALD à partir du 24/01
  • Une Nuit, Dispo ALD à partir du 23/01
  • Les Têtes Givrées, Dispo ALD à partir du 20/01
  • Les Complices, Dispo ALD à partir du 19/01
  • Les Cinq Diables, Dispo AD à partir du 31/01
  • Sisu: De L'or Et Du Sang, Dispo ALD à partir du 10/01
  • Des Mains en Or, Dispo ALD à partir du 30/01

SERIES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • D’ARGENT ET DE SANG, partie 2, Dispo ALD à partir du 22/01
  • WITHOUT SIN, Dispo ALD à partir du 08/01
  • TRIGGER POINT, Dispo ALD depuis le 02/07
  • GANGS OF LONDON, Dispo ALD à partir du 26/10
  • 1985, Dispo ALD depuis le 03/07
  • VTC, Dispo ALD depuis le 28/06
  • DJANGO, Dispo ALD depuis le 23/06
  • 66-5, Dispo ALD depuis le 02/10
  • PARIS POLICE 1900, Dispo ALD depuis le 27/06
  • DES GENS BIEN ORDINAIRES, Dispo ALD depuis le 02/07
  • PAMELA ROSE, LA SÉRIE, Dispo ALD depuis le 20/11

La programmation des évènements sportifs pourra être amenée à être mise à jour.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en février vient d'être postée. Vous la retrouverez ici.

Bonne journée.

Réponses de la communauté

Mclud

@James69 :
Je bois tes paroles. Ça fait des années maintenant que tous les amoureux des belles images sont sidérés par l'attitude désinvolte de Canal vis-à-vis de ses abonnés.
Pourquoi de l'UHD sans HDR ? C'est comme du pain sans sel, il manque ce petit truc qui change tout.
Je pense que les dirigeants de Canal ne regardent pas souvent la télé, ou bien qu'ils ne s'intéressent pas vraiment au médium qu'ils dirigent.
Quel gâchis de devoir regarder tous ces films, séries, F1, Premier League, Champion's League, tournés ou filmés nativement en UHD HDR, et downgradés en SDR.
Résultat des courses : pour ce qui est des fictions, je regarde maintenant essentiellement Apple TV+ pour la qualité de leurs programmes et la beauté de leur HDR (Dolby Vision qui plus est), et je pleure devant le sport, avec les éternels problème de conversion HDR>SDR des matchs de Premier League.
Et je fais ce rêve qu'un jour, un dirigeant tombera sur tous ces fils de discussions et dira "Dites les gars, il serait peut-être temps qu'on arrête de passer pour des chèvres ! Ça va finir par se savoir...".

jabbax

Effectivement France 2 et 3 arrivent sur la TNT gratuite en 4K HDR. Mycanal va t il relayer ces chaines en 4K ?

James69

Bonjour à tous :

A quand du vrai UHD et du HDR, sur les chaines canal+ qui sont prévus en UHD ?

Quand je pense que bientôt, il y aura France 2 et France 3 en UHD et en HDR, sur la TNT, et cela, gratuitement.

Sur Hotbird, avec un décodeur prévu pour l'Italie, des chaines sont en UHD/HDR gratuite, comme My Zen TV 4K, ou Muséum 4K, TravelXp 4K, Fashion TV 4K en HDR et en français… Même la Rai 4K est en HDR…

On voit tout de suite la qualité de l'image.

Je n'arrive pas à comprendre, car ce sont nous les abonnés canal+, qui faisons vivre Canal+ en payant notre abonnement tous les mois.

Il serait temps qu'on nous donne une réponse concrète, positive afin de calmer les esprits.

Est-ce que 2024 va nous apporter des améliorations au niveau de la qualité des images ?

Cdt

mc_gregor

Indiana est en rediff sur la chaine CANAL+ de la manière habituelle

Via la chaine CANAL+ en format HD 4.5 mbps
la chaine CANAL+ UHD en format HD+ 17 mbps
Ou en ALD en format UHD 25 mbps

Seul les contenus ALD sont dispo en UHD SDR (CANAL) et Apple TV+ UHD HDR

G.

Prosat

Pour la rediffusion ce soir pourquoi Indiana est toujours indiqué en HD alors que c'est une version UHD.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-T668147P ,

En l'état actuel, votre post n'est pas assez précis et risque de ne pas trouver de réponses.

N'hésitez pas à donner plus d'explications comme le matériel utilisé, le message d'erreur rencontré etc.

Je vous invite également à poster dans un sujet approprié ou de créer le vôtre.

Je vous remercie pour votre compréhension

Abonne-T668147P

Je un abonnement mais ça marche pas

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous transmettons votre suggestion à nos équipes.

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à nos chaînes et services.

Abonne-58Y7X761

Est ce qu'il serait possible d'avoir chaque mois la liste des films/ séries qui vont quitter le catalogue ? ou alors avoir un onglet "dernière chance" sur la plateforme. Merci.

James69

@ bipim40936255

Bonjour,

Vous êtes sur un forum d'entraide ou des abonnés comme vous, sont ici pour aider les autres clients Canal+

Votre problème particulier ne pourra donc pas être géré et pris en compte ici, par une personne de Canal+.

Je vous conseille de vous rapprocher de canal+, et d'aller sur le lien ci-dessous

https://client.canalplus.com/contacts

Puis, "Gérer mon abonnement", puis "nous contacter", en laissant votre numéro de téléphone ou prendre un rendez-vous, pour plus tard.

Vous serez rappelé par un conseiller Canal+

Cdt

Abonne-D734517W

Quand sera t il possible de voir D’ARGENT ET DE SANG, partie 2 en replay
La série devait être disponible à compter du 22 Janvier.
Merci
Frédéric

bipim40936255

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car vous nous avez envoyé un courrier de demande de résiliation de votre part. À aucun moment, vous ne nous avez mentionné que des frais étaient associés à cette résiliation. Lorsque j'ai souscrit chez vous, on nous a bien dit que la "résiliation était gratuite". Nous avons plusieurs comptes chez vous, et si vous ne respectez pas un minimum vos engagements, nous envisageons de quitter vos services.

J'espère que vous avez bien compris le message ! Payer pour rien n'est pas acceptable.

Cordialement,

Mclud

Pas de nouvelles quant à la reprise par Canal de France2 et France3 en UHD-HDR comme sur la TNT à Paris ?

Mclud

@Avit28,
La dernière coupe du monde FIFA a bien été diffusée en 4K HDR sur Bein sport1 4K via le canal 64.
Cependant, à l'époque, le canal n'était pas partagé avec Canal+ Foot comme c'est le cas pour l'Open d'Australie.
Ce doit être trop compliqué d'appuyer sur un bouton HDR/SDR au moment de la bascule ...

Jean-Yves34597310

Bonsoir à tous

Sky Italia est prêt pour diffuser en UHD HDR. Ils rejoignent Sky UK, TNT Sports, Amazon, Sky Deutschland, Movistar... sur la production HDR avec création d'un workflow SDR pour coller aux exigences de l'UEFA.

https://www.svgeurope.org/blog/headlines/uefa-champions-l...

Pendant ce temps là du côté de Canal+, pas de son, pas d'image....Et nous sommes en 2024 soit près de 6 ans depuis les premières diffusions en UHD HDR en Europe.

Avit28

Bonjour essair, je confirme pas de HDR, de l’UHD et c’est bien dommage !!!
Une chose que je ne comprends pas en allant sur la chaîne test ( 802) celle-ci annonçant Eurosport en 4K le HDR est bien activé c’est indiqué sur mon écran ( confirmer quand je vais dans les réglages images de mon téléviseur NéoQLED Samsung)
Alors pourquoi la chaîne 64 ne peut pas en bénéficier ????
C’est si compliqué ????
Bon après-midi cdlt

essair

Bon sans surprise pas de HDR :((
Par contre on a droit à un UHD-SDR de bonne qualité.
On fera avec ...

essair

@DjRabe
Non mais a priori Canal a du mal à gérer cette chaine ... Pendant plusieurs mois des abonnés qui n'avaient pas d'abonnement à la chaine C+Foot y avait accès. Profites-en tant que c'est possible ;c)

DjRabe

Bonjour à tous,
Même constat sur la chaîne Événement 4k par rapport à la colorimétrie.
Sinon c’est normal de recevoir Eurosport 4k même si nous ne sommes pas abonnés ? Peut être une phase de test avant le début du tournoi demain

essair

J'ai posté ça sur X (Twitter) tout à l'heure :
https://twitter.com/essair44/status/1746164679028736051

Diffusion en ce moment des finales de l'an dernier sur C+Événement 4K (AppleTV-ShieldTV). C'est en SDR avec conversion HDR-SDR complètement pourrie ... J'espère qu'on aura pas ça demain ...

J'espère qu'on ne va pas, comme souvent avec Canal, au devant d'un déception ...

rycilone

Hello,
Merci pour Eurosport 4K, avec cet après-midi les rediffusions des finales de l'année dernière en 4K, par contre il faudrait activé le HDR, la peau des joueurs est rouge vif, ainsi que toute les couleurs vire à une couleur de bonbon M&M's, dérive de colorimétrie qui est pour moi lié à la non activation du HDR, vu que ce programme est en 4K HDR natif. Pour info j'utilise un Apple TV 4K de 2022.
Merci d'appuyer sur le bouton HDR, Messieurs de chez canal+

A+

James69

Bonjour à tous

@ louise250

Ce n'est pas nous qui allons vous faire une réduction… Sourire

En effet ,vous êtes sur un forum d'entraide ou des abonnés comme vous, sont ici pour aider les autres clients Canal+

Votre problème particulier ne pourra donc pas être géré et pris en compte ici, par une personne de Canal+.

Je vous conseille de vous rapprocher de canal+, et d'aller sur le lien ci-dessous

https://client.canalplus.com/contacts

Puis, "Gérer mon abonnement", puis "nous contacter", en laissant votre numéro de téléphone ou prendre un rendez-vous, pour plus tard.

Vous serez rappelé par un conseiller Canal+

Cdt

louise250

J aimerait si possible une réduction sur le prix car 53 euros je la trouve cher pour un fidèle client merci et bonne année a toute l équipe

Abonne-QZ475138

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je n'ai plus accès à la qualité 4K au débit maximum sur les contenus canal + notamment les films canal + box office (John Wick 4, Spiderman, Creed III, etc...).
En revanche, les contenus Apple Tv + eux sont toujours disponibles en 4K au débit maximum...
J'utilise un Amazon Fire Tv Stick 4K Max branché sur Philips OLED 707 de 2023.

Existe-il une solution à mon problème ? D'autres personnes sont-elles dans le même cas ?
Merci.

mc_gregor

@Helmut212

La 4k n'est disponible que sur les équipements validés
tu seras sans doute intéressé par le beta test en cours pour améliorer l'expérience sur les décodeurs Bouygues

https://assistance.canalplus.com/questions/3247801-beta-test-bouygues-besoin

G.

Helmut212

Bonjour la 4k est absente sur mon décodeur Bouygues telecom ultra HD.
Bug ca marche pas.