Débit insuffisant en replay malgré un excellent debit !

pierre de nice

Je viens d’échanger le décodeur mais les problèmes de débits insuffisants continuellement en replay, et avec un débit internet jugé excellent. Le problème est récurrent et pas nouveau.
Le problème nécessite à fois un marche arrêt du décodeur ou de la box orange. Ça devi3nt insupportable !

Pierre

Réponses de la communauté

Bonjour Bedelm,

A ce sujet, j'ai répondu un peu plus bas. La solution est dans le lien que j'avais partagé. N'hésitez pas à suivre les indications que nous avons fournies sur ce dernier et à nous tenir informés.

BEDELM

Bonjour Olivier, j'ai également ce problème de débit insuffisant sur Canal depuis longtemps alors que j'ai actuellement un débit de 91.7 sur Canal avec la mention débit excellent (car en effet très proche du max possible de 100 si je comprends bien). Je suis en fibre sur orange avec un super débit de 2000 et 600 sur la box orange. Je suis connecté par cable éthernet entre canal et orange. J'ai appelé ce matin la hotline canal et je suis tombé sur un personnage qui m'a dit qu'il me fallait 100 sur canal et que c'était pour cela que j'avais le message !, que ça ne venait pas de canal mais de mon fournisseur internet ! et en plus il m'a dit que je ne comprenais pas ce qu'il m'expliquait : merci pour le service client !!! Je souhaiterais bien avoir la vérité sur ce sujet car j'ai lu aussi que c'était un problème de serveur canal. Est-ce que ça va s'arranger si je prends canal chez orange et que je n'ai plus le décodeur canal ? ou quelle solution afin de pouvoir regarder en intégralité un film en replay sur canal sans avoir ce message au bout d'une heure trente environ. Merci d'avance.

Bonjour,

Le souci que vous rencontrez est effectivement connu de nos équipes et toujours en cours d'investigation.

Nous avions répondu sur ce fil de discussion que le mode bluetooth de votre télécommande pouvait altérer le débit de votre décodeur (particulièrement lorsque votre FAI est Orange).

N'hésitez pas à suivre les conseils et démarches apportées par Rémy sur le fil que je vous ai partagé.

eric32190

Bonjour, je rencontre le même problème. Replay impssible sur mon téléviseur, message "Debit Internet insuffisant" MAIS sur mon ordinateur, via Mycanal tout fonctionne trés bien et je n'ai jamais d'interruption. C'est incompréhensible et trés génant de ne plus pouvoir regarder du replay sur mon téléviseur.