Les films CanalVOD sont-ils téléchargeables sur l'application MyCanal ?

Abonne-CC516153

Bonjour,
Après location d'un film sur CanalVOD, je cherche à le télécharger sur l'application MyCanal sur PC afin de pouvoir le visionner sans coupures. Lorsque que je clique sur "Télécharger" l'application démarre, affiche la page des téléchargements, mais rien ne se passe... Est-ce un problème passager ou n'est-il simplement pas possible de télécharger pour visionnage hors-ligne une vidéo louée ?
Merci pour votre réponse et bonne année.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-CC516153,

Le souci est-il toujours présent ? Si c'est le cas, utilisez-vous un ordinateur personnel ? Ou un ordinateur professionnel ?

Abonne-CC516153

Bonjour,
Oui oui bien sûr ! Si je comprends bien je suis le client à vous faire remonter cette "anomalie" ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Bien que ça paraisse évident, nous sommes d'accord qu'au moment où vous cliquez sur "télécharger" vous disposez bien d'une connexion internet ?

Abonne-CC516153

Bonsoir,
Après suppression de l'application et de ma bibliothèque de téléchargement, après avoir testé sur un autre ordinateur, hélas le problème reste le même.
Sur l'application ne se télécharge que les films proposés dans l'abonnement et non ceux que je loue ou achète via le service VOD.
Pour ces films loués/achetés hors abonnement, lorsque je clique sur "Télécharger", l'application s'ouvre mais rien de plus ne se passe...
Je ne comprends pas. Je ne peux pas dire que cela marchait avant car j'utilise l'application sur ordinateur depuis très peu de temps.
Cordialement,

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-CC516153,

Vous pouvez, en effet, tenter de désinstaller l'application myCANAL et la réinstaller dans un premier temps et à re-télécharger le contenu.

Abonne-CC516153

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Lorsque sur le site, après la location du film, je clique sur "Télécharger", l'application s'ouvre automatiquement... mais rien de plus. Le téléchargement ne se lance pas, à la différence des films accessibles dans l'abonnement.
Croyez-vous qu'il faille désinstaller et réinstaller l'application ? Je précise que je suis sur PC, windows 10
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Vous devriez pouvoir télécharger le contenu en VOD même sans abonnement (nous avons de nombreuses personnes qui ne sont pas abonnées et qui achètent et louent des contenus sur notre site, et qui les téléchargent).

Pouvez-vous supprimer le contenu et le retélécharger ?