Accès films apple TV

Abonne-141274PE

Bonjour,

Je viens de souscrire au forfait de moins des 26ans. J’ai pu relier à mon compte Disney+, et apple TV m’a «demandé » de rattacher à my canal. Mais depuis, le panel de films sur Apple TV via myCanal est très restreint, et pour certains films, payant via Canal VOD.
Pour vous donner un exemple, je cherche le dernier conjuring, le 3 sur apple TV, qui est payant. Je passe sur myCanal, il est toujours payant, mais pas via apple+ mais Canal VOD.
Ils sont « liés » mais l’abonnement ne me donne pas l’accès à tous les films / série d’apple TV.

Merci d’avance,

S.AMOI

Le parcours classique d’un film’ c’est le cinéma puis en vod à l’acte (canal vod,.....), chaîne payante (canal +, ocs...), chaine gratuite, svod (netlix,...)

Réponses de la communauté

Abonne-141274PE

D’accord, merci beaucoup !

Abonne-141274PE

Ah donc dès qu’un film n’est pas produit par l’appli en question, c’est à payer ? Par ex les films produits qui sortent au ciné on peut pas les avoir sur les applis style Netflix ou Apple TV, ou bien x années avant de l’avoir. C’est ça ?

The family plan est un film Apple tv+, il est donc disponible sur Mycanal
Conjuring 3 n’est pas un film Apple tv+, il n’est donc pas disponible sur Mycanal

Si vous allez sur le site Apple tv+ https://tv.apple.com/ vous n’y trouverez pas conjuring car il ne fait pas partie de l’offre Apple tv+

Abonne-141274PE

D’accord merci.

Mais pourtant il y a certains films qui via Canal + sont « regardables », alors qu’ils proviennent de base d’apple TV +, comme on le voit sur la photo. Et quand je tape, toujours sur canal+ conjuring, c’est proposé en VOD…

Vous voulez dire qu’il y a des films qui ne seront jamais sur des sites streaming ou applis « légaux » tels que justement Canal + Youtube etc ?

Vous expliquez quoi ?

Pourquoi le film est payant ? Parce que le film ne fait pas partie d'Apple tv + mais disponible en paiement à l'acte

L'application agrégé différents services. Il ne faut pas confondre Apple tv qui est une application et Apple tv+ qui est un service de svod

Abonne-141274PE

D’accord merci.
Je viens tout juste de vérifier, et cela n’est non plus pas disponible sur iTunes, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe.
La seule partie disponible sur iTunes concerne les musiques.

Sur apple TV ça ne m’affiche pas ça, tout est normal mais le film reste bel et bien payant.

Pouvez vous m’expliquer cela ?

Merci