Accès films sur offre 18-26 ans ?

yanis58364262

Bonjour
J'ai l offre 18 26 ans.
Le film le challenge est en VOD actuellement sur mon offre. Alors qu'un ami qui a canal normal a accès à ce film en visionnage simple directement.
En décembre, le film "quand tu seras grand" est resté en VOD tout le mois. Alors que lui l avait dispo.
Je ne comprends une telle différence de forfait. L offre 18 26 est sensé être avantageuse au niveau du prix pour un même contenu non ? Si on n'a pas tous les films, cela devient plus que frustrant.
De plus j'ai contacté canal par téléphone. Incapable de me répondre au tel. Ils m'ont dit réponse par mail sous 72h. Ça fait 2 semaines, rien reçu...

Bref J aimerais une réponse rapidement svp

Réponses de la communauté

yanis58364262

Sur le mag de décembre.
Ces 2 films ont l icône canal cinéma.
L'un a été visible sur canal normal, l autre non. Aucune info sur la page. Aucune possibilité de savoir si on va pouvoir le voir ou non. Pourquoi celui là ?
Dans le mag, ya pas La programmation.
Autrement dit, c est vraiment n'importe quoi cette histoire de canal cinéma ! C est un scandale !

yanis58364262

OK absurde mais ok. Faudra pas vous étonner que les gens fuient le groupe canal.
On feuillete la revue de canal, y'a même pas une partie sur les exclus du mois. On croit qu'on va voir tous les films, car on est abonné. Bah non c est un mirage. Si c était clair encore... Bref, je constate que je n aurais pas eu la réponse pour savoir si le challenge allait passer dans l offre de base... Si les exclus étaient seulement temporaires ou non... On croirait demander la lune...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Malheureusement, il est impossible de vous répondre. Chaque film est négocié individuellement avec les ayants droit.

De plus, le but est également de valoriser les abonnés qui souscrivent à une formule d'abonnement spécifique cinéma ou séries (sinon, nous aurions une seule formule globale plus onéreuse et il n'y aurait pas de programmes exclusifs).

yanis58364262

OK merci. Très compliqué.
Oui j'ai l option à 1€' à la demande.

Bon et donc ce sont des exclus temporaires ou définitives?

Franchement je trouve dingue de bloquer certains films alors qu'on est abonné à canal plus. J en reviens pas.
Il a quoi de spécial ce film : quand tu seras grand ?
Le challenge est présenté comme une tête d affiche et est en fait restreint à une certaine classe d abonnés! Incompréhensible!

J aimerais une réponse sur la durabilité de l exclusivité de ces films ?

109060

Bonjour.

Selon la boutique Canal +, l'offre - 26 donne les chaînes suivantes (PJ1).

Les modalités des offres donnent l'alternative avec "A la demande" et sans "A la demande".(PJ2).

Donc si son abonnement est sans "A le demande" il ne pourra pas voir le replay des films évoqués.

J'ai encore rien pigé ?.

Claude.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Déjà, dans un premier temps, vous avez eu l'information un peu plus bas, mais les programmes du mois sont disponibles via "les programmes de A à Z".

Sur ce document, vous avez accès à la chaîne de diffusion (donc si le programme est diffusé sur cette chaîne, vous l'avez également à disposition en replay).

Exemple pour "Le Challenge" :

On voit que le programme apparaît en bleu foncé et en bleu clair (diffusion sur CANAL+ Cinéma(s) et CANAL+ Box Office). Ce qui correspond à ceci :

Puisque le programme n'est pas diffusé sur CANAL+, il ne sera pas disponible si vous disposez uniquement de la chaîne CANAL+ dans votre formule d'abonnement.

La logique est la même pour "Quand tu seras grand".

Les programmes auxquels vous pourrez accéder apparaissent en noir (il faut juste que le contenu ait été diffusé une fois sur CANAL+ ces derniers jours pour qu'il devienne disponible pour vous).

yanis58364262

Oui j'ai bien l'option film à la demande.

yanis58364262

Olivier j'ai rien compris lol.

1. Y a t il une liste chaque mois des films en exclu sur canal cinéma ? Si oui, je veux bien le lien.
2. Ces exclus sont elles temporaires ou définitives ?

Avec mes 2 exemples :
Quand tu seras grand
Le challenge

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Yanis,

Il faut bien distinguer les contenus sVOD et VOD.

Les contenus sVOD concernent les contenus à la demande en rattrapage (catchup), tandis que les contenus VOD sont des contenus payants à l'unité (sur notre site CANAL VOD par exemple), hors formule d'abonnement.

yanis58364262

À la demande, ça veut dire VOD ?

109060

J'ai un abonnement d'une autre époque, et j'ai du mal a suivre les offres actuelles.
C'est plutôt une possibilité dans votre cas.

Vérifiez auprès du service client si vous avez accès à ce film par l'ajout d'une option.
Je ne sais pas si l'option "à la demande" est proposée dans votre votre abonnement.

Claude.

yanis58364262

Ah OK 109060, je découvre cette pratique. J trouve ça totalement dingue... Mais donc il ne passera pas du tout dans la section replay ? C est dommage que canal n explique pas mieux. J'ai passé 30min au tel avec eux. Personne ne pouvait me répondre. Mail sous 72h jamais reçu... Tout ça pour qq exclusivités non répertoriées...

109060

Bonjour Yanis.

En gros, vous pouvez le film "le challenge" lors de son passage live à la télé sur la chaîne canal + , mais pas en replay pour un abonnement à 12.99.

Pour mieux comprendre, allez dans la boutique, retrouvez votre offre et vous avez la liste des chaînes, ensuite, cliquez en bas sur les modalités de l'offre, vous aurez un détail de l'offre comme exemple "A la demande" ou non etc.

Claude.

renaudin

Pour info, cela a toujours été le cas.

Les déclinaisons de Canal + ont le droits de diffuser 30% de programmes propres

Deplus dans le temps le forfait de base c'était 40 euros pour toutes les chaînes. Maintenant la base c'est 20 euros pour la chaîne seul

yanis58364262

Merci renaud

Et sinon, 109370, la remarque n est pas idiote mais ça repond à quoi exactement ?

J trouve ça complètement dingue des exclus au sein d un abonnement canal plus. Ils sont devenus fous la. Maintenant il faut avoir canal cinéma pour avoir tous les films de canal alors que tu es abonné à canal. Un délir... Écœurant. Jamais y aurait eu ça à la grande époque de canal. Avec nos bons vieux décodeurs. On avait un abonnement, on avait tous les mêmes films et basta. Maintenant je regarde le pdf du mois du journal de canal et je ne sais même pas si J aurais le film car ce n est même pas précisé !

109060

Bonjour.

C'est peut être une remarque idiote, mais l'offre de - 26 ans à la particularité d'une offre à 12.99 euros sans canal + à la demande à la différence de l'offre à 13.99 .

Idem pour l'offre à 21.99 qui est sans canal à la demande.

Claude.

renaudin

Je pense que Le challenge sera disponible pour la fin du mois avec un abonnement Canal + mais je ne suis pas sur

Pour le second je ne sais pas

yanis58364262

Merci pour le retour. J suis choqué d apprendre que certains films ne sont pas dispo. Ça reste des films. J comprends pas en fait. Est il possible de savoir si le film "quand tu seras grand" sera dispo par la suite ? De même pour le challenge ?

renaudin

Ce n’est biensur pas la même chose et le même prix d’avoir un abonnement Canal + (offre de base) et Canal + Cine Séries.

Canal + Cinéma dispose de quelques exclus (pas de liste) et d’avant première. Ces dernières passent ensuite sur Canal +.

Vous pouvez voir la liste des films et chaîne ici https://bran-media.canalplus.pro/file/658bf694706c2/uploa...

yanis58364262

Mais sans avoir canal cinéma on aura pas accès à tous les fils chaque mois ? Comment cela est ce possible que canal fasse différente formule de cinéma ? Y a il une liste des exclus canal cinéma ? Car ça devient très frustrant la...

renaudin

Bonjour,

Vous ne devez pas avoir la même offre que votre ami.

Pour voir Le challenge il faut que votre offre contienne la chaine Canal + Cinéma ce qui doit être le cas de votre ami mais pas vous.