Problème lecture programmes avec myCanal

andreclamogne

Pourquoi ne puis-je plus accéder à MyCanal sur mon Mac ? Message d'erreur : "myCANAL a détecté un problème de compatibilité HDCP qui empêche la lecture de votre programme. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de changer de câble HDMI ou de changer de port HDMI sur votre TV." Mais sur l'ordinateur, avec l'App myCANAL ?... Merci !

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

Julien49842777

Non, je n’ai qu’un MacBook Pro de 2023, rien d’autre.
Sur aucune autre plate-forme de streaming ce problème n’advient.

Julien49842777

Oui le message est bien le même que celui de la publication.
Je n’utilise ni écran externe, ni Apple TV, je regarde directement sur mon ordinateur

Julien49842777

J’ai le message sur l’application Desktop sur mon Mac.
Et dans le navigateur, je n’ai pas d’image, uniquement le son.

Bonjour Julien,

Utilisez-vous l'application ou le navigateur ?

Constatez-vous le message en lien avec le HDCP ou un autre message d'erreur ?

Avez-vous essayé avec un autre navigateur internet ?

Merci.

Julien49842777

Bonjour,
J'ai le mm problème. J'aimerais regarder MyCanal directement sur mon Mac, aucun câble HDMI n'est branché. Comment puis-je faire ?

andreclamogne

Bonjour Saïd,
Sur le Hub, j'ai en effet une sortie HDMI (pas directement sur l'ordinateur).
En connectant mon écran secondaire via ce hub et un cordon HDMI, ça marche.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
André

Absolument. Je suis d’avis que le boîtier USB-C pourrait ne pas disposer de la protection contre la copie (HDCP). Si votre ordinateur possède un port HDMI, je vous suggère de l’utiliser.

Veuillez me tenir au courant.

andreclamogne

Bonjour ! Merci pour votre réponse.
Parfois, je regarde Canal non pas sur mon téléviseur et son cube, mais avec mon ordinateur (MacBook Air), et celui-ci est relié à un écran secondaire, plus grand (LG) par un cordon USB-c.
Si je regarde Canal directement sur l'écran de l'ordinateur du MacBook Air, sans l'écran secondaire, ça marche... Est-ce le cordon USB-c qui est en cause ? Mon ordinateur est récent, et le précédent, un MacBook-Pro, était relié à l'écran par un cable HDMI... (ce que je pourrais réessayer, puisque j'ai un Hub avec sortie HDMI).
Merci pour vos bons conseils ! Cordialement, André

Bonjour,

Votre boitier de transmission ne doit pas être compatible avec la norme HDCP. Merci de vérifier ce paramètre sur la notice d'utilisation.

Comment est relié votre PC à votre écran ?

Merci.