MyCanal PC : Image figée et son OK ça recommence !

mog_wai

Bonjour,

Le problème évoqué ici recommence : https://assistance.canalplus.com/questions/3268821-mycanal-pc-image-figee-probleme-10-jours-visionnage-impossible

Le sujet qui concernait l'incident a non seulement été résolu, ce qui semblait logique car le problème avait bel et bien disparu, mais il a été complètement supprimé de l'assistance (404) : https://assistance.canalplus.com/questions/3221513-pc-nav...

Donc là ce soir à nouveau image figée et son OK avec l'appli UWP et avec EDGE (je n'ai pas testé avec les autres navigateurs parce que bon...si c'est en plus pour avoir un message disant que j'ai dépassé mon nombre de licence...) sans avoir rien changé entre hier et aujourd'hui, l'app est toujours sur la même version, le driver nvidia toujours le même, aucune mise à jour Windows, bref...

J'ai quand même fait l'essai sans ma barre de son qui fait un pont HDMI entre mon PC et ma TV (car le HDCP peut ne pas aimer ça en fonction des appli à priori) mais ça ne change rien.

Par contre aucun problème sur mon PC portable, tiens donc...

C'est un peu lassant quand même d'avoir des problèmes X avec l'app Y et d'autres problèmes Y avec les navigateurs.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

TKCEDM

Y a t il un pilote dans l'avion ?
Depuis 6 mois que le problème est récurrent (à chaque Maj Wds de Microsoft), on se prend le bug.
Et JAMAIS de JAMAIS, la direction n'a eu la courtoisie de s'excuser pour la gêne occasionnée.
Arrêtez de prendre vos clients pour des "vaches à lait", des demeurés et le prétexte des contrats sous engagements ne peuvent justifier VOTRE SILENCE.
Donc SVP ayez la politesse de nous tenir informer des démarches internes prises pour ENFIN solutionner DÉFINITIVEMENT ce problème.
Merci d'avance

Tifo71

punaise mais serieusement. Encore le probleme d'image figée. Vous vous foutez de notre gueule ou quoi ????? Donc ca revient tous les mois c'est ca ? Vous êtes des incapable ou comment ça se passe ? Les devs ne sont pas capable de résoudre définitivement le soucis ????? Ca commence a devenir casse bonbon

Claude17488573

Chez moi même problème ; c'est probablement la carte graphique qui fait passer directement en mode pause

mik1477

J'ai changé de carte graphique (AMD la nouvelle) windows 11 à jour aucun soucis par rapport à avant et NVIDIA ( l'application déconné selon le driver, comme vous du son image figé avec le live)

CHILI2

Ca va etre resolu quand ?
Je dois passer chez Netfix ou les techniciens semblent a la hauteur...

CYRIL31564944

Même problème sur windows 11 : image figée mais son OK sur l'appli, fonctionne parfaitement sur chrome.....Dites canal+ comment arrivez vous à faire une appli qui buggue constamment lorsque netflix et compagnie n'ont jamais de problèmes ??? Au prix que vous faites payé, la moindre des chose serait que cela fonctionne !

Abonne-K554661B

Pourquoi aucun retour de la part de Canal+ ? ça ne marche pas depuis dimanche 28 mai. Nous sommes le mercredi 1er mai : ça fait 4 jours complets d'interruption de service. Désolé mais le 720p ne compte pas pour moi...

roberto morana

je n'ai pas de problème avec Edge,Chrome, Mozilla ou Safari !!!!

C'EST L'APPLICATION MYCANAL SUR PC QUI BUG!!!

gmg77

Nouvelle tentative. Echec sur Edge. Ca fonctionne sur Chrome.

roberto morana

Bonjour à tous, moi c'est l'application my canal qui bug. pas de problème avec n'importe quel navigateur. Avez-vous une solution?

Merci

gmg77

Test effectué également depuis l'application MyTF1 pour vérifier si le problème persistait sur le live et si c'était lié à Windows 11 ou Edge et pas de souci sur les chaines Live de MyTF1.
Donc, on sait d'où vient le problème.

gmg77

Même problème depuis ce weekend sur mon pc portable. Image figée et son Ok.
Je n'ai pas de problèmes avec les appli Prime Video et Disney Plus. Seule l'appli MyCanal bugge. quel est l'intérêt de se connecter depuis un autre navigateur si on a une appli dédiée ??
Au prix que l'on paye, le SLA sur ce genre de problèmes devrait être très court...
Et pourquoi aucune communication aux abonnés ??

CHILI2

Les images sont bloquées à nouveau, il faudrait résoudre ce problème définitivement et rapidement, vu le tarif de l'abonnement ca me semblerait normal ;

Abonne-K554661B

J'ai aussi ce problème depuis hier : Comme vous forcément je veux du 1080p donc je vais sur MyCanal via le navigateur Edge (le seul qui supporte le 1080p d'après ce que j'ai lu et expérimenté) sur un PC Windows 11 mais depuis le 28 avril image figée avec le son ok.... Désactiver l'accélération graphique dans les paramètres d'Edge permet de pouvoir revisionner à nouveau le direct mais en 720p donc aucun intérêt... C'est vraiment dommage au vu du prix des abonnements.

En revanche, les programmes en replay fonctionnent et bien en 1080p mais si je veux juste du replay dans ce cas je m'abonne juste à la chaîne TV de mon club de foot et ça me revient à rien du tout......

Et pour préciser je n'ai jamais eu aucun problème sur amazon prime pour le foot : ça marche. Pas obligé d'aller sur Edge en l'occurence.

ça serait bien d'avoir un retour de Canal+ : Pour précision, je suis un nouvel abonné.

Merci.

Sebastien2635989

Même problème depuis hier, l'application MyCanal sur Windows 11 déconne à plein. Sur les directs, l'image est figée mais le son lui est bien présent. Sur les replays tout fonctionne. De plus sur Firefox 125 la mémoire est remplie au bout de 30 mins environ, j'ai l'onglet MyCanal qui me prend 55G de mémoire (sur 64GB), incroyable ! je suis obligé de killer l'onglet. Comment c'est possible ? Il n'y a que MyCanal qui me provoque ce comportement.
Au prix de nos abonnements, faites quelque chose par pitié !

TKCEDM

Encore et encore : le son sans l'image de nouveau le même problème depuis 6 mois.

Sous Wds 11 3H2

STOP STOP Il y en a vraiment marre !!!!

Abonne-037034EN

Effectivement il faut changer de navigateur, avec Edge ça ne fonctionne pas.
Très surprenant!

mog_wai

Un vrai running gag ! C'est Jamel qui dirige le dev chez Canal ou quoi ? lol

WhiteMan63

Effectivement la blague est de retour avec Edge, image figée et audio ok de nouveau!
Bande de bons a rien de Mycanal, ... scandaleux !

grandeplage

Vous aviez aimé les premiers incidents ? Bis repetita ! Depuis aujourd'hui, le direct ne fonctionne plus sur l'appli MyCanal (image figée).

A ce niveau-là, c'est soit de l'humour, soit de la provocation. C'est en tout cas navrant d'incompétence : aucun autre service de streaming utilisant les DRM PlayReady ne rencontre le dixième des problèmes de Canal. Quand on rapporte au prix payé, c'est proprement scandaleux.

Tifo71

oui pas besoin de maj d'appli

Arnaud47333398

@grandeplage
Non, car je n'ai eu absolument aucune mise à jour. Ni de Windows, ni sur le Store, ni de myCANAL, ni d'aucun driver.
Le seul changement de mon coté est que j'ai dû me reconnecter.

Je pense que le problème est dû à leur système d'authentification avec PlayReady.

Olivier 78

Bonjour,
Je confirme que c'est OK
Comme par hasard , hier l'app MyCanal de ma TV Samsung à nécessité une re-authentification ....
MàJ ? en tout cas , votre communication @canal est vraiment pas top !!!

Tifo71

Le souci est lié à playready (c'est une sorte de DRM fait par Microsoft). Donc comme le disait un conseiller en réponse, ils étaient en liaison avec Microsoft pour corriger le bug, donc on peut supposer que c'est corriger définitivement.

WhiteMan63

Je confirme que le Live refonctionne correctement sur Edge aujourd'hui ! ..; Il serait bien de faire un communiqué de la part de Mycanal pour savoir ce qu'il en est ! merci

mog_wai

Ah bah oui ça y est c'est reparti ! Une petite communication cette fois Canal ? Quel est le problème exactement ?

Tifo71

ahh yes cela refonctionne enfin. Bon cette fois espérons que ce soit corriger pour de bon.

Arnaud47333398

Effectivement, cela fonctionne bien.
Étonnamment j'ai dû me reconnecter au lancement de l'application.
J'espère que la résolution du problème n'est pas du pifomètre, et a bien été isolé et résolu (contrairement aux 3 fois précédentes). Comme on n'a aucune communication de CANAL c'est un peu compliqué de savoir.

grandeplage

L'appli MyCanal refonctionne aujourd'hui sur ma configuration (Windows 11 22631.3374, drivers Nvidia 551.86). N'ayant à ma connaissance pas eu de mise à jour majeure de l'OS ou des drivers graphiques, la résolution du problème doit venir d'une mise à jour distribuée par le Microsoft Store, peut-être le "Windows Web Experience Pack" qui est en fait lié à beaucoup d'éléments de l'OS. La version actuelle est la 424.1301.450.0, c'est peut-être une piste pour celles et ceux qui ont toujours un bug à l'initialisation du flux vidéo.

Tifo71

Ils vont encore mettre une plombe à réparer le bug. Et je suis sure que ça réapparaitra un mois après. En attendant, on continue de payer.

Je dois renégocier mon abonnement en mai bin croyez moi qu'ils ont intérêt de me proposer un tarif intéressant et je ne manquerai pas de leur dire que l'appli windows bug toujours si pas réparer. Ca devient vraiment chiant.