Mycanal sur navigateur / application image figée mais son OK

LEOPOLD43219368

Bonjour,
Le problème qui semblait être résolu concernant l'image figée avec le son fonctionnel est de retour sur l'application MyCanal sous Windows et aussi sur navigateur (EDGE entre autres).
Windows à jour tout comme les pilotes Nvidia.
C'est vraiment frustrant à la longue...

Thème
myCANAL

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un sujet existe déjà sur ce point.

Nous vous invitons à y participer, cela va nous permettre de centraliser toutes les remontées au même endroit.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Réponses de la communauté

CHILI2

images bloquees sur mycanal, c,est recurrent et pas admimissible vu le prix de l'abonnement, il faudrait resoudre ce probleme definitivement

LEOPOLD43219368

Oui le DRM est le problème depuis le début, mais le désactiver empêche l'accès au full hd ou au 60 IPS lorsque l'on regarde du sport.
RMC est capable de fournir la même qualité sur Chrome/firefox/edge, je ne vois pas pourquoi CANAL en serait incapable.

Abonne-556Q572I

Bonsoir

Même problème, j'attends des solutions et surtout je paie en attendant....

Frederic3493851

Sur Edge dans parametres puis systeme et performanes>> Utiliser l’accélération matérielle (si disponible) >> desactiver, ça fonctionne, depuis l'appli le problème reste le meme, image figé et son ok, ce probleme perdure, pour 100 euros par mois, nous avons le droit d'avoir ce pour quoi on paye.

le_dahu

Bonjour,
Des avancées sur ce problème ?
C'est récurrent et toujours aussi long alors que ce problème avait été résolu.
Je rappelle que l'application est la seule solution pour regarder les contenus avec une qualité maximale sur pc. La qualité en passant par le navigateur n'est pas la même.
Par contre le prix de l'abonnement alors que vous mettez en avant l'application mycanal lui reste le même...
Après plusieurs semaines de blocage en sept, nov, dec et maintenant janvier, il serait temps de tenir compte des ces temps de blocages.
Je comprends que ce problème ne concerne que ceux qui utilisent une carte nvidia mais quand même, nous sommes nombreux.
C'est quand même fou que votre service technique n'ait pas un pc windows 11 avec une carte nvidia pour tester :) Ou qu'ils s'en foutent...
Un utilisateur PC de plus en plus mécontent.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Oui bien sûr. Je vous tiens informé dès que j'en sais davantage.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je transmets à nos équipes. Je vous remercie pour votre disponibilité.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-1Q28298R ,

Je vous remercie pour ce partage.

Utilisez-vous Windows 11 avec une carte graphique Nvidia ?

Merci.

Idem depuis le 19/01/2024

Apres avoir raccroché avec l'assistance téléphonique canal sans autre solution que de télécharger Firefox.

Effectivement cela fonctionne sous Firefox...

j'ai recherché sur internet car cette solution ne me satisfaisait pas et bingo !!!

Après avoir désactivé ce paramètre dans Edge :

edge://flags/#edge-playready-drm-win10

mis en disabled

(Pour info mon pc a 15 jours et pas de mise a jour effectué juste avant le bug)

et la après le redémarrage de Edge cela refonctionne parfaitement.

Alors d'où viens le problème ?