Mauvaise qualité d'image beIN SPORTS MAX

ACHILLEVOLFONI

Bonsoir, j'ai un décodeur CANAL+ 4K-UHD connecté en Ethernet depuis peu et les chaînes beIN SPORTS "MAX" (n°4...) ne sont pas regardables quand il s'agit de matches de foot : le ballon laisse une trainée sur l'image. Par contre, pas de soucis avec les chaînes beIN SPORTS tout court (n°1 à n°3). Bizarrement, j'ai le même problème avec la chaîne L'Équipe. J'ai contacté deux fois les agents CANAL+ et pas de solution pour le moment après notamment un redémarrage du décodeur. Peut-être avez-vous une idée ? merci.

Réponses de la communauté

Abonne-832872TX

Bonjour,

avez-vous constaté des améliorations sur la qualité d'image des canaux bein max et multisports ?
L'image est-elle la même si vous êtes connecté en ethernet ou wifi ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ACHILLEVOLFONI et Abonne-832872TX,

Je comprends vos démarches, en revanche, la qualité de diffusion est un processus long (entre CANAL+ et les différents ayants droit). Je fais suivre vos remarques à nos équipes pour appuyer leurs discussions sur le sujet.

Abonne-832872TX

Bonsoir, même problème de mon côté pour ces chaines ainsi que pour les chaînes foot+, rugby+...

Cela est vraiment dommage, notamment quand l'on souhaite regarder un match avec une qualité d'image qui n'est identique à celle proposé sur les autres chaînes.

Le support que j'utilise est la freebox pop

ACHILLEVOLFONI

Bonjour, merci pour votre réponse. En fait, j'ai le décodeur depuis peu et il est connecté en Ethernet depuis le début. Je comprends que ces chaînes ne soient pas diffusées en HD mais j'aimerais une qualité minimale comme pour les autres chaînes beIN, non "Max" : beIN SPORTS 1, 2, 3. Et j'ai le même souci avec la chaîne L'équipe ! Donc, rien à faire ? Un agent CANAL+ m'a aussi proposé de remplacer le décodeur !? Merci encore et dans l'attente d'un nouveau retour de votre part

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Comment votre décodeur était-il connecté jusque là ? Probablement pas via une parabole puisque ces chaînes sont uniquement disponibles en OTT.

Notez cependant, et c'est certainement lié à vos observations, que la diffusion de ces chaînes n'est pas effectué en HD.