Erreur sur mac

DelfArnoNoe#38

Bonjour, je ne peux plus regarder canal sur un mac.

Réponses de la communauté

Bonjour,

De notre côté, la seule solution qui semblait confirmée jusque là était de passer par Safari. Malheureusement, vous indiquez rencontrer un écran noir. Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique.

Notez, en outre, que dans nos conditions générales d'utilisation, les versions minimum suivantes sont spécifiées :

  • Firefox (dans sa version la plus récente) à partir de Windows 7 et de Mac OS Monterey (processeur Apple Silicon recommandé)
  • Safari (dans sa version la plus récente) à partir de Mac OS Monterey
  • Google Chrome (dans sa version la plus récente) à partir de Windows 7 et de Mac OS Monterey
  • Google Chrome pour Android (dans sa version la plus récente)
  • Microsoft Edge
Abonne-ZT736688

Bonjour,
je viens hélas alimenter ce fil de discussion pour les mêmes motifs en vous indiquant ce que j'ai essayé de faire pour palier à cette impossibilité de regarder mycanal. Mon matériel est un MacBook Pro avec l'OS X El Capitan 10.11.6 comme tous ceux qui connaissent ce problème.
Cette version d'OS empêche la mise à jour des moteurs Firefox, Chrome donc on oublie.
J'ai installé le certificat ISRG Root X1 comme c'était recommandé, j'ai redémarré l'ordi, j'ai prié....mais en vain !
Sur Firefox le message d'erreur est "erreur DRM-1" quand j'essaye de lire le "live" et "no audio representation can be played - 19597296-5001"
Sur Safari aucun message d'erreur mais une belle page noire pour le "live" et impossible de lancer une lecture pour un film.
A noter, contrairement à ce qu'a affirmé un des techniciens en ligne de canal, que NETFLIX fonctionne parfaitement avec Safari.
Je vous remercie par avance de m'indiquer comment procéder.
Cdlt

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour chouchou75015 ,

Je n'ai malheureusement pas d'autre solution ou manipulation à vous proposer.

Je vous invite à contacter un conseiller pour une assistance pas à pas. En faisant des manipulations en direct avec vous, il va peut-être trouver une solution.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

chouchou75015

Bonjour Said,
pour moi cela a fonctionné un temps après des échanges avec vous et de nouveau je ne peux plus regarder ni sur chrome et safari. Bizarrement Netflix fonctionne sur safari uniquement. Je ne sais plus quoi faire ? Je suis en version 10.12.6 MacOS Sierra. Je ne peux pas mettre une autre version d'après Apple car mon Macbook est ancien et je n'ai pas assez d'espace de disponible.
Que faire ?
Merci de vos conseils.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Claudius

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

claudius17

Bonjour,

J'ai le même problème et j'ai pourtant MacOs sierra V.10.12.6. Je ne parviens pas à regarder canal, ni sur Safari ni sur Chrome.

Merci pour votre aide.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Firefox fonctionne sur une base Chromium. Il est donc également impacté par le Widevine.

Comme indiqué dans l'un de mes messages plus bas. Il est important de noter qu'il s'agit d'une mise à jour du module Widevine (et non de CANAL+), ce qui entraîne des problèmes également constatés sur des services tels que Netflix, etc.

Essayez de mettre à jour votre Os vers Sierra. D'autres utilisateurs ont réussi à résoudre le problème avec cet OS.

Je vous souhaite une bonne soirée.

sypco

Bonjour Saïd,

Même problème depuis 3 semaines à partir de mon MacBook Pro mi-2012 avec macOS 10.11.6, toujours été sur Firefox, et donc que ce soit pour la lecture d'un film ou regarder une chaine en Direct >>> Écran noir avec un message d'Erreur !

Il est quand même magnifique ce message : « Mise à jour technique en cours pour améliorer le service. Veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée et vous reconnecter ultérieurement au service. » … C’est vraiment du Foutage de Gueule ! Chaque partie de ce message est du FdG ! Décortiquons ça ensemble :
« Mise à jour technique en cours pour améliorer le service. » … J’y ai cru, vraiment j’y ai cru ! Et comme il m’est conseillé avec ce « Veuillez vous reconnecter ultérieurement au service. » et bien j’ai tout essayé pendant une bonne semaine et cela plusieurs fois par jour : connexion, reconnexion, tentatives sur différents navigateurs, reboot de l’ordi .. jusqu’à ce que je tombe sur ce forum ! Et bien j’allais l’attendre longtemps votre mis à jour !! Enfin si, en soit il y a eu une MaJ, mais pour ‘désaméliorer’ le service proposé sur mon support !.. Tout ce que je comprends maintenant, c’est que c’est à moi de faire une mise à jour technique voire de matériel, c’est bien ça ? Alors pourquoi vous induisez en erreur comme ça avec ce type d’info ? Pourquoi le message d’erreur n’est pas simplement dit ainsi : « Votre support de lecture n'est plus à jour, veuillez contacter nos services..blablabla.. on vous expliquera quoi faire.. blablabla .. » au lieu qu’on attende qu’un miracle arrive ..?!

Ensuite .. « Veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée » .. Canal+ s’excuse vraiment ?... Vraiment, vraiment, vraiment ? Si c’est le cas prouvez-le moi d'une manière concrète : j’attends un geste commercial de votre part.

Et pour terminer sur ce message FdG on a du charabia histoire de faire ‘style’ : « Erreur DRM-1 DRM-1;no licence given;301 » .. Traduction svp ? On va faire simple, donc questions simples : C’est quoi ce DRM ? à quoi ça sert ? .. à part pour en embêter certain ..!! Est-ce que ce DRM améliore vraiment le Service ?

Et chose étonnante, je peux tout de même lire les Bandes-Annonces proposées dans les jaquettes des films (images et sons nickels), les pubs passent très bien aussi avant que la lecture du film déconne ..!!

J'ai tel au Service C+, on me dit qu'il faut minimum macOS 12 !... Vraiment ?!
C’est assez rageant : on a qqch qui fonctionnait bien jusque-là, qui ne marche plus du jour au lendemain, on nous fait croire que vous allez trouver la solution, pire même, améliorer le service ! Il ne se passe rien pendant un temps, c’est en faisant ses propres recherches qu’on apprend que notre support n’est pas à jour et qu’il va donc peut être falloir le changer !! .. ça fait beaucoup ! mais comme je dis, y a pire dans la vie ! mais il y a bien un truc que je n’accepte pas c’est le FdG, équivalent au manque de respect !

Saïd, vous m’avez l’air compétant, je n’ai vraiment rien contre vous à part si c’est vous qui avez pris la décision de placer ce tel message d’erreur, qui est lui-même donc.. erroné !
Quelles sont les solutions, les alternatives pour pouvoir continuer à suivre C+ sur mon ordi, ou alors sans langue de bois dites-moi que mon Mac est obsolète et que je ne pourrai plus suivre C+ dessus !
Vous avez parlé de Chrome et de Safari, et de cette histoire de "DRM" (que l'on retrouve donc sur du message d'erreur), qu'en est-il du coup avec Firefox ? pareil que Chrome ?

Merci !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C'est une erreur qui est corrigée.

Le "Widevine Content Decryption Module" ne semble plus être supporté sur Mac OS 10.xxx , Vous aurez le même problème sur Netflix et Disney+ par exemple.

Dans votre cas, vous devez utiliser Safari ou mettre à jour votre MacOS (si possible).

chouchou75015

Bonjour Saïd,
votre message n'st pas complet :
Il est important de noter qu'il s'agit d'une mise à jour du module Widevine (et non de CANAL+), ce qui entraîne des problèmes également constatés sur des services tels que Netflix, etc. Pour vérifier la version du composant "Widevine CDM", saisissez ceci dans ..........
après dans il n'y a plus rien

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Avez-vous vérifié si une mise à jour était disponible pour Safari ?

chouchou75015

Bonjour,
Je ne peux pas non plus regarder avec safari lorsque je lance un film ou une série , j'ai le son mais l'écran est vert !!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour chouchou75015

Les serveurs DRM Widevine requièrent désormais une version récente (≥ 4.10.2710.0) du composant "Widevine Content Decryption Module" dans Chrome.

Les versions du navigateur Chrome (ou basé sur Chromium) 108 et antérieures ne permettent plus la mise à jour de ce composant. La première étape consiste à mettre à jour votre navigateur internet.

Il est important de noter qu'il s'agit d'une mise à jour du module Widevine (et non de CANAL+), ce qui entraîne des problèmes également constatés sur des services tels que Netflix, etc.

Si la mise à jour n’est pas possible sur Mac OS 10.xxxx, je vous

recommande d'utiliser le navigateur Safari, car il ne fonctionne pas sur

Chromium et n'est donc pas concerné par Widevine.

chouchou75015

Moi aussi j'ai le même problème lorsque je veux regarder my canal sur mon mac book depuis quelques jours avec Chrome. J'ai la version macOS Sierra 10.12.6 mon mac est de 2014. Que faire ? J'ai un message d'erreur.
Merci

pygero

Bonjour.
J'ai le même message lorsque je lance un film ou une série sur mycanal à la demande.
voici les infos de mon mac et de la version de chrome:
Google Chrome 103.0.5060.134 (Build officiel) (x86_64)
Révision 8ec6fce403b3feb0869b0732eda8bd95011d333c-refs/branch-heads/5060@{#1262}
Système d'exploitation OS X Version 10.11.6 (assemblage 15G22010)
JavaScript V8 10.3.174.20
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_6)

merci de m'aider

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous faire un clic droit/Informations de débogage et me poster le résultat ?

Merci.

Abonne-Z322513W

Bonsoir J'ai le meme probleme..plus d'acces aux programmes depuis mon mac. J'utilise le navigateur google chrome mais j'ai essaye avec safari et ca ne marche pas non plus. Par contre depuis mon iphone cbon. Vous pouvez m'aider?
Voici le message d'erreur qui s'affiche: errors core NO playable representation

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

En l'état actuel, votre post n'est pas assez précis et risque de ne pas trouver de réponses.

N'hésitez pas à donner plus d'explications comme le navigateur utilisé, le message d'erreur rencontré etc.

Je vous remercie pour votre compréhension