Impossible de lire une vidéo - mycanal site

Abonne-KZ752302

Bonjour,

Depuis hier, je ne peux lire aucune vidéo sur MyCanal (site internet). Un message d'erreur s'affiche à chaque fois : errors.core.NO_PLAYABLE_REPRESENTATION / Erreur NO_PLAYABLE_REPRESENTATION
NO_PLAYABLE_REPRESENTATION;NO_PLAYABLE_REPRESENTATION: No audio Representation can be played;21891137_50001

J'ai essayé avec Chrome 103.0.5060.134, Firefox 92.0.1, le problème est le même.
Que puis-je faire ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Bonjour Thibault,

Puisque vous le constatez aussi sur Netflix, c'est donc un souci de paramétrage de votre navigateur certainement. Avez-vous vérifié que Safari était bien paramétré comme conseillé sur cette FAQ ?

THIBAULT34992706

Bonjour, oui il n'existe pas de mise à jour disponible sur Safari et le navigateur ne peut pas non plus lire les vidéos Canal ou Netflix

THIBAULT34992706

Bonjour,
J'ai lu toutes les discussions et j'ai le même problème que tout le monde avec mon Mac... Une solution a-t-elle pu être trouvée ?

109060

Bonsoir.

Je ne sais pas si c'est utile, en lien un petit tutoriel :

https://www.malekal.com/resoudre-problemes-widevine-googl...

Pour les nuls comme moi, il faut passer par les 3 petits points en haut à droite puis paramètre.

Claude.

Abonne-D28E5312

Malheureusement, je ne peux pas mon ordi est trop vieux et je n'ai pas de téléviseur.
Je le pressentais, c'est la raison pour laquelle je me suis désabonné. Je n'arrive plus à lire la moindre vidéo depuis 8 jours.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Avez-vous la possibilité de mettre à jour Safari et votre macOS vers high Sierra par exemple ?

Comme expliqué plus bas, les navigateurs sous Chromium (chrome, Firefox) ne sont plus supportés par Widevine sur les MacOs 10.x.

Le seul choix qu'il vous reste sur cette version est Safari à condition que la version ne soit pas trop ancienne (13 et plus)

Abonne-D28E5312

Un écran tout noir et il y’a bien longtemps que je n’utilise plus Safari pour regarder MyCANAL a cause de ce problème. Version de Safari 10.1.2

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-D28E5312 ,

Que constatez-vous exactement avec Safari ?

Quelle est la version du navigateur (safari) ?

Abonne-D28E5312

Bonjour Said,
Je me retrouve dans la même situation que aurélie41011238, impossible de mettre à jour mon système d'exploitation ( El Capitan) ni les différents navigateurs: Chrome, Safari ou Firefox. N'y a t'il vraiment aucune solution pour continuer à regarder My canal sur mon ordinateur ? En vous remerciant.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Je vais me renseigner.

aurélie41011238

Aucune màj disponible pour Safari non

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Avez-vous vérifié si une mise à jour était disponible pour Safari ?

Merci.

aurélie41011238

Bonsoir
J'ai la version 11.1.2 (11605.3.8.1)
les videos netflix se lisent sans problème sur safari
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Quelle est la version Safari ? 15.6.1 ?

Merci.

aurélie41011238

Bonsoir Saïd

Pour ma part, suite à vos recommandations de ce jour,j'ai vérifié et constaté qu'aucune mise à jour n'est possible sur Chrome. Impossible également de mettre à jour mon système d'exploitation (el captain).
Sur Safari,le message d'erreur n'apparaît pas en effet mais impossible de lancer les vidéos (cf capture d'écran).
Avez-vous une recommandation?
Merci
Bien cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Quelle est la version de Safari installée sur votre mac ?

Merci.

Abonne-KZ752302

Bon, ben je pense résilier mon abonnement. Malheureusement, impossible pour moi de changer de matériel, et sur Safari l'image bugue : elle s'affiche entièrement verte. Le son est disponible, mais pas l'image, donc.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Les serveurs DRM Widevine requièrent désormais une version récente (≥ 4.10.2710.0) du composant "Widevine Content Decryption Module" dans Chrome.

Les versions du navigateur Chrome (ou basé sur Chromium) 108 et antérieures ne permettent plus la mise à jour de ce composant ► La première étape consiste à mettre à jour votre navigateur internet.

Il est important de noter qu'il s'agit d'une mise à jour du module Widevine (et non de CANAL+), ce qui entraîne des problèmes également constatés sur des services tels que Netflix, etc. Pour vérifier la version du composant "Widevine CDM", saisissez ceci dans la barre d'adresse du navigateur :

Chrome : chrome://components/

Edge : Edge://components/

N'hésitez pas à vérifier si une mise à jour est disponible pour ce module.

Utilisateur de macOS : Le module ne semble plus supporté sur macOS 10.xxxx. Je vous recommande dans ce cas d'utiliser le navigateur Safari, car il ne fonctionne pas sur Chromium. Il n'est donc pas concerné par le module Widevine.

Vous pouvez aussi essayer de mettre à jour votre système d'exploitation (si cela est possible).

choppu

Je suis sur Mac OS 10.11 ! Oui, pas le dernier cri !

Nicolas54230064

Même problème pour moi !! Sur le direct et le replay canal. Idem sur netflix

aurélie41011238

Bonsoir
même souci depuis le 25/01 quel que soit le navigateur utilisé. Problème similaire sur Netflix.
Je possède la version El captain.
Merci de votre réponse.

choppu

Bonjour,

Le même souci depuis une semaine. Le problème s'est passé le même jour sur canal+ et Disney+. Chrome et safari. Un souci de certificat SSL ?

Abonne-KZ752302

Bonjour,

j'utilise Mac OS Sierra 10.12.6
Je n'ai pas ce problème sur Netflix.

Merci

Abonne-76Y9281Q

Idem pour moi !
Erreur NO_PLAYABLE_REPRESENTATION
NO_PLAYABLE_REPRESENTATION;NO_PLAYABLE_REPRESENTATION: No audio Representation can be played;40142486_50696

Abonne-Y395136E

idem pour moi : même message. sur MAC.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Quelle version MacOS utilisez-vous ?

Constatez-vous le même message sur Netflix ou Disney+ par exemple ?

bebra

Même souci sur iMac avec Firefox !
Message -> NO_PLAYABLE_REPRESENTATION;NO_PLAYABLE_REPRESENTATION: No audio Representation can be played;

En plus sur MyCanal, impossible de visionner les chaines avec chaque fois le message ci-dessous :
Erreur DRM-1DRM-1;no licence given;301
malgré dépannage Firefox, re-paramétrage, etc, etc ... toujours les mêmes problèmes !
Help ....

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Ce problème est constaté sur le direct, le replay ou les 2  ?

Pouvez-vous faire un clic droit/Informations de débogage et me poster le résultat ?

Merci.

GEORGES38543455

Idem sur un IMAC Allo Canal !!!!