Erreur DRM-1DRM-1;no licence given;312

Abonne-724937G

"Erreur DRM-1DRM-1;no licence given;312 " depuis 2 jours, quoi faire?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

MICHEL2055212

Quand j'ai voulu recherché une MAJ pour chrome,
réponse : composant non mis à jour !?!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Les serveurs DRM Widevine requièrent désormais une version récente (≥ 4.10.2710.0) du composant "Widevine Content Decryption Module" dans Chrome.

Les versions du navigateur Chrome (ou basé sur Chromium) 108 et antérieures ne permettent plus la mise à jour de ce composant. La première étape consiste à mettre à jour votre navigateur internet.

Il est important de noter qu'il s'agit d'une mise à jour du module Widevine (et non de CANAL+), ce qui entraîne des problèmes également constatés sur des services tels que Netflix, etc. Pour vérifier la version du composant "Widevine CDM", saisissez ceci dans la barre d'adresse du navigateur :

Chrome : chrome://components/

Edge : Edge://components/

N'hésitez pas à vérifier si une mise à jour est disponible pour ce module.

Pour les utilisateurs de MacOS : Le module Widevine ne semble plus être supporté deMacOS 10.xxxx. Je vous recommande d'utiliser le navigateur Safari, car il ne fonctionne pas sur Chromium et n'est donc pas concerné par Widevine.

Vous pouvez aussi essayer de mettre à jour votre OS vers Sierra si la version de vos navigateurs est trop ancienne.

Tenez-moi informé.

frederic5352156

Bonjour,
même probleme sur opera mac EL CAPITAN, message d'erreur DRM-1 No licence given:26, idem sur safari et Chrome

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alain,

Quel système et quel navigateur utilisez-vous ?

Merci.

alain47157567

comment vous avez fait ? j'ai erreur drm-1 depuis 7 jours

ddr31

Ca fonctionne !
Merci beaucoup !

ddr31

Ok merci j essaie

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Pour le Fire TV, ce n'est pas normal.

Dans un premier temps, je vous invite à désinstaller puis réinstaller l'application.

Cette manipulation a pour objectif de vous assurer d'avoir la dernière version de l'application.

Dites-moi si l'anomalie persiste après cela ?

Merci.

ddr31

Ok . Mais si on se connecte depuis un pc. Par contre depuis la clé tv d Amazon c est meme soucis et on n s pas de navigateur
Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous donnais surtout le contexte ;)

Il suffit de vérifier si une mise à jour est disponible du navigateur est ou du composant Widevine Content Decryption Module.

ddr31

Merci pour la réponse , ceci dit ça n explique pas pourquoi on a le même soucis avec une fire tv d Amazon ..et tout le monde n est pas expert pour comprendre ce qu est un serveur de DRM. On voit bien qu on est aux limites d’un exercice où chaque fournisseur dépend des composants de l autre avec le client au milieu qui n y comprend rien .

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Les serveurs DRM Widevine exigent désormais une version récente (>= 4.10.2710.0) du composant "Widevine Content Decryption Module" de Chrome.

Veuillez noter qu'il s'agit d'une mise à jour du serveur de DRM (et non de CANAL+) d'où le problème constaté également sur les services comme Netflix etc.

Pour consulter la version du composant "Widevine CDM", taper ceci dans la barre d'adresse du navigateur ►

Chrome : chrome://components/

Edge : Edge://components/

N'hésitez pas à vérifier si une mise à jour est disponible pour ce module.

ddr31

meme probleme sur mac pro ancien mais aussi Fire TV d amazon

Paul10250700

Même problème que vous.
Par contre JONATHAN52763692, j'ai le même problème aussi avec Netflix, pourriez-vous me donner la marche à suivre et le pilote car comme vous j'ai un "vieux" mac et impossible de mettre à jour les navigateurs.
Merci d'avance.

MICHEL2055212

Même code d'erreur .....mais, que fait Canal+ ? qui est plus prompt à prélever nos euros à chaque échéance que d'agir à corriger ce dysfonctionnement ! Cela mériterait un dédommagement !

NICOLAS43193869

Erreur DRM1

michel5838392

En passant par siri cela fonctionne pour l'instant

michel5838392

meme problème avec un Mac de 2013 comme dit APPLE un mac est périmé dès l'age de 8 ans!!!

Abonne-ZF666540

Même problème depuis 3 jours avec message DRM-1;no licence given;312

Abonne-5E3484D5

Perso, le modèle de mon mac est trop ancien, et ne prend plus en charge les dernières versions de Google Chrome, du coup les applis de stream marche plus.
Quand j'ouvre sur safari ça fonctionne.

JONATHAN52763692

Pareil pour moi , que ce soit via chrome ou safari mais bizarrement, netflix et qqe by free ( la tv en ligne de free ) ne marche pas non plus !!! Seul Netflix me demande de mettre à jour mon navigateur mais mon Mac est de 2012 sous El Capitan et aucune mise à jour n’est possible. J’ai déjà eu ce problème mais qu’avec my canal et un abonné ( gurumeditation il me semble) m’avait aidé à arrangé cela en téléchargeant un fichier pilote ou driver j’espère qu’il volera à notre secours car canal en est incapable