Double abonnement, double facturation et mensonges répétés du service client

Abonne-JD469766

Bonjour,

Près résiliation de mon abonnement en septembre, l’équipe commerciale m’a proposé une soit disant meilleur offre au même prix ( premier mensonge) que j’en ai accepté, une semaine après j’ai compris que ce n’était pas du tout la même offre et que le conseiller m’avait menti ouvertement.
J’ai donc appelé pour que cette offre soit annulée et revenir sur ma résiliation, 2ÈME mensonge, le conseiller client m’a dit que je n’avais rien à faire et que c’était effectif.
Pendant le black friday je décide au final de reprendre un abonnement avec une seconde adresse e-mail en attendant la résiliation du premier compte qui devait arriver qq semaines plus tard.
Fin décembre je me rends compte que j’ai les 2 lignes actives à 45,90 et 15,90€ qui vont être facturées.
J’appellle x fois le service client qui me dit qu’il suffit d’écrire au service résiliation, et qu’il pourront résilier la ligne la plus ancienne ( mensonge répété par tous les conseillers !!!! )
Au final on m'apelle , en me disant que je ne peux résilier la plus ancienne mais uniquement la plus recente.
J'accepte car je n'ai d'autre choix face à leurs magouilles.
Puis ils m'envoient un décodeur sans m'en parler, et me prélèvent pratiquement 82€ .... Des voleurs pareil j'en ai jamais vu.
J'ai toujours mes 2 lignes et vais encore me faire allumer début février avec ce double prélèvement. J'ai tenté de joindre le service client encore mais ils me demandent en boucle d'écrire les mêmes trucs en boucle au service résiliation.
J'ai décidé de faire opposition simplement sur tous leurs prélèvements car je n'ai d'autre choix.
Quelqu'un aurait il été dans cette situation car je suis en contact avec un avocat pour faire valoir mes droits et les faire condamner car malheureusement pour eux, j'ai toutes les preuves écrites et enregistrements audios :)

Thème
Compte

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ,

Je suis sincèrement navrée que votre appel avec notre Service Clients se soit passé de la sorte.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer). Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous venir en aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-44138JW3

Je suis dans un cas similaire, j'ai voulu m'abonner pour une offre en décembre 2023, je suis passé par mon décodeur orange et ça semblait ne pas fonctionner. J'ai donc appelé le service client pour de l'aide. J'ai eu un mec qui m'a dit avoir débloquer la situation et effectivement j'ai pu accéder au service... Sauf que je m'aperçois que je suis prélevée 2 fois, je les appelle et ils s'avère qu'en fait cet imb***** ma ouvert un autre abonnement. On me dit que l'un des abonnement sera résilier et que je recevrai une lettre chèque pour le remboursement, mais pas de confirmation par mail... Le mois suivant encore un double prélèvement, je rappelle, et la on me dit que je peu résilier mais que je dois tt de même payer jusqu'à la fin de l'année car beaucoup de gens on plusieurs abonnements. J'ai beau leur expliquer que c'est leur employé qui a fait n'importe quoi mais ils ne veulent rien savoir. Aucune compréhension de leur part et impossible d'avoir quelqu'un de compétent. On me promet encore que ma demande a été transférer au manager et toujours pas de confirmation. Je valide votre idée de bloquer les prelevement, et je le fait de suite. Plus jamais chez eux!!

109060

Bonsoir.

A mon avis, si vous êtes en contact avec un avocat, il a les connaissances nécessaires pour vous aiguiller sur les recours possible.

Le problème de ce forum est le manque de retour sur des cas identiques, ce n'est 2 ou 3 abonnés concernés mais des centaines sans aucune information positive/négative sur le suivi de leur action envers Canal, il doit y en avoir mais il est pas simple de les retrouver .

Sinon.

Il y a 2 circuits pour régler votre problème.

Le classique (conditions générales d'abonnement) :

Service réclamation (formulaire) /Responsable du dialogue clients - formulaire -(dernier niveau pour traiter un litige chez Canal) /FEVAD (médiateur dont est affilié Canal).

L'autre.

Porter plainte (commissariat/tribunal judiciaire) faire un signalement à la répression des fraudes.

Par rapport à votre signalement, il existe plusieurs textes pour les actions a faire.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-prat...

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Consommation/Electric...

Surement d'autres textes en utilisant la recherche google sur des mots clés.

Concernant les plaintes.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

Etc.

Pour information, un entretien téléphonique enregistré permet un recours juridique (CNIL).

Dans l'attente des réponses des abonnés à votre message.

Claude.