Qualité du service client / gestion d'abonnement

Abonne-12F5221K

Je n'attends pas vraiment de réponse, c'est juste un témoignage sur la difficulté de dialoguer avec le service client.
Déjà il y a la qualité lamentable de la communication (plateforme à l'étranger, bruits parasites) qui donne envie de raccrocher.
Réponses robotisées qui ne cherchent pas à comprendre le contexte de la question posée.
En fait j'appelais pour ma mère qui ne reçoit C+ que par la TNT, aucune autre possibilité dans son logement. Comme elle reçoit régulièrement des mails ou appel comme quoi son décodeur va devenir obsolète je crains qu'un jour par exemple si le décodeur Cube tombe en panne, elle ne puisse plus l'échanger et qu'elle paye l'abonnement sans recevoir les programmes (apparemment ce n'est pas un motif de résiliation). Bref j'ai essayé d'expliquer tout ca avant de prendre la décision de reconduire pour un an. Incompréhension totale à l'autre bout j'ai abandonné.

Réponses de la communauté

109060

Bonsoir.

C'est un forum d'abonnés donc un témoignage sur les difficultés avec le service client notamment à travers les plateformes situées à l'étranger est toujours une bonne chose que l'équipe Canal du forum pourra remonter à qui de droit.

La fin de la TNT pour canal est prévue pour juin 2025 il faudra donc vérifier vos possibilités assez rapidement.

Je rajoute ce lien sur ce sujet :

https://assistance.canalplus.com/questions/3136458-canal-renouvele-18-mois-tnt-5-juin-2025

Concernant la résiliation, il existe la notion de "Cas de force majeures" dans le cas présent aucune possibilité de recevoir Canal par internet/satellite suite au retrait de Canal.
A voir si possibilité de l'intégrer dans cette catégorie.

Pour rappel si vous avez accès à l'espace client de votre mère, il existe plusieurs moyens de contact (rappel immédiat/différé/réclamation).

Claude.