déjà abonné à Canal + et ciné serie et je voudrais prendre l'a Freebox Ultra

LVV-the-Dark

Comme dit dans le titre je suis déjà abonné depuis pas mal de temps à Canal+ et à des pack comme Ciné-série. Et là je voudrais prendre la Freebox Ultra.
Comment cela se passe t'il dans mon cas , peut on bénéficier d'une réduction si je fusionne mon compte Canal+ et ma Freebox ?
Dans le cas contraire, j'aurai l'équivalent de 16€ qui seront perdu !

Réponses de la communauté

VENISE58

Bjr Nicolas
Comme je viens de résilier mon abonnement à Canal, pour pouvoir prendre l’Ultra, un conseiller canal vient de m’appeler pour me faire changer d’avis .
Comme je lui expliquais mon projet de souscrire à la nouvelle box Ultra , il m’a tenue les mêmes propos à savoir que ça augmentait au bout de 3 mois!!!
Je n’y crois pas un instant !!!
Quel intérêt ? canal est inclus dans l’offre !!! c’est simplement un argument pour nous forcer à rester
Perso je ne vais pas résigner.
J’ai posé la question sur un groupe Facebook et tous les intervenants sont unanimes, c’est un énorme mensonge

nicolas.rocch

Bonjour,
Je fais suite à mon entretien avec une conseillère Canal+ qui vient de m'apprendre que la prise en charge par FREE des 15,99€ de "C+ la chaine en live" ne serait valable que pendant 3 mois !!
A partir du 4ème mois, ces 15,99€ seraient facturés par CANAL+.
On en apprend tous les jours. :(

nicolas.rocch

Dernière précision quant à la première facturation de Free pour l'offre Freebox Ultra : je ne trouve aucune mention de "C+ La Chaine Live" (-15,99€).
Ce qui paraît logique puisque je n'ai pas souscrit à ce service.
Dans l'hypothèse où la ligne "C+ La Chaine Live" à -15,99€ aurait été visible, la ligne "Remise Offre de Couplage" aurait été augmentée de +15,99€ pour rester à 59,99€ au total.

nicolas.rocch

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet en vous apportant malheureusement de mauvaises nouvelles.
En effet, il m'est impossible de souscrire via le player pop à l'offre C+ LA CHAINE LIVE, puisque par défaut, l'appli CANAL+/myCanal est connectée à mon compte CANALPLUS et liée à mon abonnement C+ actuel.
Je suis allé jusqu'à réinitialiser le player pop mais cela n'a malheureusement rien changé.
Sur la capture d'écran jointe, vous pourrez lire ce qui est préconisé de faire : j'ai donc procédé à la mise à jour de mon matériel (déclarer un changement de box tv) sur le site de CANALPLUS. Un conseiller C+ m'a contacté dans la foulée et je lui ai expliqué ma problématique ; il m'a dti qu'il remontait mon problème à ses responsables.
De retour chez moi, j'ai allumé mon player et suis allé sur la chaine 4 de OqeeTV et ai cliqué sur OK ; je suis arrivé sur une page avec différents choix (dont C+ LA CHAINE LIVE mensuel, mais aussi les autres offres proposées par Free.
Je ne suis pas allé au bout et au bout d'un moment, je me suis retrouvé sur mon univers connecté comme habituellement.
Je retenterais bien le même mode opératoire mais, je me pose une question : procéder ainsi ne va-t-il pas me créer un nouvel abonnement (C+ chaine live) en plus de celui que j'ai actuellement ?
Après, à moi de résilier le moment venu (en février 2025) l'abonnement complet actuel et, ensuite compléter avec les offres Free l'abonnement "C+ Chaine Live" pris en charge par Free.
Si un conseiller C+ pouvait répondre et confirmer ou commenter mon message, il/elle serait le bienvenu(e).
Merci d'avance.

nicolas.rocch

D'après ce qui est indiqué sur Free news, la souscription à l'abonnement Canal+ live (inclus dans l'offre Freebox Ultra) s'effectue exclusivement via le player pop sur la plate-forme Oqee.
Il semble qu'il y ait plusieurs options dont Canal+ Live, sur laquelle il faut cliquer uniquement lorsqu'on n'a pas d'abonnement préalable à Canal+.
Dans le cas contraire, j'imagine qu'il faut cliquer sur une des autres options (je l'espère, en tous cas).
A suivre donc.

nicolas.rocch

Bonsoir,
@Matthieu, si on se réfère à mon cas et particulièrement à mon abonnement Netflix Premium, facturé initialement par Netflix parce que pris en amont de choisir la Freebox Delta (offre qui contient Netflix Essentiel), je n'ai rencontré aucun problème de facturation (c'est Free qui me facture le surplus, qu'il reverse à Netflix) et j'ai donc gardé mon abonnement avec mes identifiant et mot de passe initiaux, que j'ai indiqués pour me connecter à l'appli Netflix sur le player Pop. Tout s'est donc déroulé en toute transparence.
Je suppose donc que pour Canal, cela devrait suivre le même principe. Puisque tu as déjà un abonnement Canal, il faut te connecter à l'appli Canal+ (ou mycanal ?) du player Pop avec tes identifiant et mot de passe Canal+.
A moins que l'appli soit déjà installée par défaut avec le logo Free en bas à droite comme pour l'appli Disney+ installée par défaut, dans ce cas, il te faut, à l'instar de Disney+, cliquer sur un truc du genre "j'ai déjà un compte" écrit en rouge en bas de l'écran (si je me souviens bien).
Pour Disney+, je suis allé récupérer l'appli depuis le playstore et l'ai installée sur le Player et je m'y suis connecté avec mes identifiants Canal+ (option incluse dans mon abonnement). Comme ça, pas de confusion.
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore reçu la Freebox Ultra : tout ce que j'ai écrit ne fait office que de suppositions. J'espère ne pas me tromper.
Tiens-moi au courant.
Merci et à bientôt.
Nicolas

MATTHIEU31556075

Bonjour,
J'ai un abonnement Canal de 15€ jusqu'en Juin 2024.
Lorsque j'ai voulu souscrire à l'offre Ultra de Free j'ai bien demandé si j'aurai la même chose (Appli MyCanal, accès aux films, séries en replay, ...), le conseiller m'a dit "OUI. Vous aurez comme ce que vous avez aujourd'hui via Canal".
J'ai choisi cette offre de Free (qui est la plus chère du marché) pour pouvoir économiser mon abonnement Canal.

Aujourd'hui je m'aperçois que :

  • ce qui est inclus de Canal dans l'offre de base de la freebox Ultra c'est UNIQUEMENT la (ou les) chaines Canal en live (je comprends qu'on n'a pas accès au replay via MyCanal)
  • qu'on ne peut pas résilier son abonnement Canal avant en indiquant qu'on a une offre via Free.

Donc bien déçu du coup de ce mauvais coup ....

VENISE58

Perso je suis engagé à canal jusque Juin , je vais donc résilier mon abonnement, et ensuite je prendrai la box Ultra .
Je préfère faire les choses dans l’ordre.

arnauld5534065

Merci pour ta réponse du coup , si je prends l’ultra il est préférable de ne pas faire de démarche pour canal plus live ? J’aurais la possibilité de faire ma démarche qu’en mars 2025 ou ça sera trop tard? Et dois je résilier impérativement à la fin de mon engagement pour bénéficier de la réduction ? Sinon il est préférable de prendre l’ultra que fin mars 2025?

VENISE58

Bonsoir arnaud
Les 15,99€ déductibles de l’abonnement live le sont que pour les nouveaux abonnements.
Donc il faut attendre pour vous

arnauld5534065

Après le post de Nicolas je me pose la question pour moi
Je suis à abonné Freebox delta et j’ai un abonnement canal plus avec en option les autres chaînes canal ( abonnement pros a part de Free avec facturation direct canal ) et je suis en promotion (fin de promo en mars 2025)
Comment cela se passe pour moi est ce que je perd ma promo? Ou dois je attendre la fin de la promo ? Ou canal me déduira les 15€99 de ma facture ?
Merci d’avance

jean Yves mussino

Bonjour et merci pour cette réponse très claire

VENISE58

Bjr Jean Yves
D’après ce que je sais, pour les clients Canal qui ne sont pas chez Free ils pourront bien entendu allez chez Free , mais ne pourront pas bénéficier des 15€99 de réduction de Canal live.
Sauf à résilier leurs abonnements à échéance et le reprendre avec Free

jean Yves mussino

Bonjour elle est en effet très clair pour des clients Free qui décident de migrer vers la Freebox ultra mais quid des clients canal plus qui ne sont pas déjà client Free ? Même traitement ? Merci

VENISE58

Bonjour et merci Nicolas Rocck
Votre réponse est on ne peut plus clair e
Bon dimanche

nicolas.rocch

Bonjour,
Je me suis déplacé ce samedi dans une boutique Free et j'ai posé la question à un conseiller : apparemment, le fait d'être abonné à Canal+ (facturé à part, donc) générera au moment de la migration vers la Freebox Ultra que le surcoût de l'abonnement Canal+ en cours soit facturé en plus par Free (sur la facture Freebox), comme cela se passe pour Netflix Premium (pour lequel Free me facture 11€ en sus, puisque c'est l'abonnement que j'avais souscrit avant de migrer vers la Freebox Delta).
Pour ce faire, une fois le player Pop associé (automatiquement, a priori) à la Freebox Ultra, il faudra se reconnecter à l'appli myCanal.
Ainsi, Canal+ ne me facturera plus puisque c'est Free qui s'en chargera.
Donc, pas besoin d'effectuer une résiliation auprès de Canal+.
En ce qui me concerne, mon abonnement à Canal+ étant censé passer de 26,60€ à 40,99€ à compter du 1er avril prochain, en fonction de la date de réception de ma Freebox Ultra, je serai facturé par Free de 10,61€ (26.60-15.99) en sus jusqu'au 31/03, et/ou de 25€ (40,99-15,99) en sus à partir du 01/04.

VENISE58

Bonjour nicolas rocck
Je pense que pour tous les abonnements qui upgradent canal live, Canal+ pratique les mêmes promotions que sur leur site.
C’est à dire :
Canal + les chaînes 7€ la 1 ère année et ensuite 12€.
Canal + series 14€ la 1 ère année puis 30€.
Même calcul pour toutes les offres !!!
En fait l’économie réelle est de 15,99€
quel que soit l’abonnement.

nicolas.rocch

Bonsoir, pour répondre à VENISE58, après vérification sur le site, vous avez effectivement raison : l'offre CANAL+ SERIES est affichée à 29,99€, mais une fois sélectionnée, on découvre que ce tarif n'est valable que pendant 12 mois avec une mention "Votre fidélité récompensée", puis passe à 45,99€/mois :(

nicolas.rocch

Pour faire suite aux réponses à mon post, je tenais à vous informer avoir interrogé Free via mon espace abonné pour avoir confirmation de ce qui m'a été dit par le service cleint de Canal+ en début d'après-midi.
Je vous tiendrai au courant de la réponse de Free.
Bonne soirée.

LVV-the-Dark

Re bonjour, pour donner suite au message de Nicolas.rocch j’ai aussi appelle le service client de canal.

Alors effectivement il me propose, malgré l’engagement, de demander une résiliation et que le service résiliation me donnera la démarche exacte :
A savoir donner mon nouvel abonnement free ultra, et autre inconnue pour le moment.
Cependant l’abonnement au pack ciné série serait de 19€ en plus !
Donc il me dit : « après avoir raccrocher faite la demande de résiliation et vous serait rappelé ». C’est ce que j’ai fait.
Et là c’était une autre histoire, je suis tombé sur une dame qui m’a presque dit que je m’entais. « Non le service commercial n’a pas pu vous dire ça, Au contraire quand on à des clients engagés on ne va surtout pas leur proposer une offre plus avantageuse »
Elle s’est renseignée et ho chose bizarre elle n’obtiens pas les mêmes informations !

Alors je dis « Patience » car vue que nous sommes deux à avoir obtenue la même réponse au service client, alors que nos interlocuteurs sont allés chercher l’information. Je pense que soit l’information n’est pas arrivée jusqu’au service résiliation ou soit la gentille dame, que j’ai eu, m’a mis en attente sans aller chercher l’info pour pas se compliquer la vie à 17h30

Enfin je pense que d’ici une semaine ou deux il y aura plus d’informations et que tous les services de Canal+ seront en accord.

Armen85

Bonjour.
Même question que VENISE58 pour nicolas.rocch. Vous êtes sûre que les 19€ ne sont pas ce qu'il faut payer une fois que la prise en charge de Freebox ultra de 16€ est déduite?
Dans tous les cas, je vais attendre confirmation de toutes ces infos avant de voir si la migration est intéressante pour moi.

VENISE58

Bonjour nicolas rocck
Vous dites 3€ de plus , vous êtes sûr de ce prix ? que ce n’est pas 19€ de plus que l’abonnement canal live, car effectivement si c’est 3€ ce n’est vraiment pas cher.
Je vois également que vous écrivez un tarif de 29,99€ pour l’offre canal + series, c’est le prix promo pour 1 an chez canal, qu’en est-il après 1 année ?
Merci pour votre retour

jean Yves mussino

Bonjour en référence à la dernière contribution est-ce valable pour un prospect Free ? Bonne journée

nicolas.rocch

Bonjour,
Pour ma part, je viens de contacter le service client Canal+ :
1. je suis abonné à CANAL+ ESSENTIEL & CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+ & LE PASS CINE SERIES & + DE CHAINES CINE SERIES,
2. je suis abonné Freebox Delta + player Pop (qui me permet d'accéder à mon offre Canal+ via l'appli myCanal).
Suite à mon entretien téléphonique de ce jour, la conseillère Canal+ m'a confirmé que je pourrai résilier SANS FRAIS mon abonnement Canal+ actuel (engagement jusqu'au 31/03/2025) dès que j'aurai souscrit à la nouvelle offre Freebox Ultra à la condition de fournir à CANAL+ le justificatif de souscription à la nouvelle offre Freebox Ultra.
Je me le suis fait confirmé plusieurs fois par la conseillère et cette dernière me l'a bien répété à chaque fois.
De plus, dans le cas (très probable) où je souhaiterais souscrire à l'offre CANAL+ CINE SERIES (à l'identique de celle souscrite actuellement), la conseillère m'a confirmé que le tarif de l'offre pour les abonnés Freebox Ultra s'élèvait à 19€ <=> il faudra donc rajouter 3€ aux 59,99€ (Freebox Ultra) pour en bénéficier. Ce qui représente une économier certaine puisque le tarif de l'offre CINE SERIES se monte à 29,99€ sur le site de CANAL+.
Enfin, la conseillère m'a confirmé qu'aucune coupure de mon accès à CANAL+ n'aurait lieu malgré ma demande de résiliation (eu égard au délai de réception de 3 mois de la Freebox Ultra). Ce sera transparent, m'a-t-elle confirmé.
J'ai donc demandé ma migration auprès de Free.
Bonne fin de journée.
Cordialement

VENISE58

Bonjour
Perso dans le même cas, je vais attendre la fin de mon abonnement en juin, pour bénéficier des 15,99€ de réduction avec l’Ultra.

jean Yves mussino

Bonjour le magazine ufc que choisir a confirmé que les abonnés payants de chez canal ne pourront pas bénéficier de la gratuité sur la chaîne canal plus en live proposée par Free sur la Freebox ultra journée

LVV-the-Dark

Merci pour vos réponses !
Effectivement cela va forcement être un soucis cette histoire ! un grand nombre d'abonné Free sont aussi abonnés sur Canal + et je ne vois pas pourquoi il n'y aurais pas d'arrangement . Sachant qu'un nouvel abonné à la Freebox Ultra pourra et prendra surement d'autre option canal . donc pourquoi ne pas proposé de solution à ceux qui ont déjà un abonnement.
ce serait bien d'avoir l'avis du service commercial ici !

jean Yves mussino

Limite et coûteuse en cas d’abonnement avec engagement

Armen85

Bonjour.
Faudrait quand même que Canal et Free mettent en place quelque chose rapidement pour les abonné existant à une offre Canal car le process résilier Canal pour se réabonner derrière est un peu limite non?

jean Yves mussino

Bonjour
J’ai téléphoné à Free qui m’a dit en substance que Free ne prendra pas en charge le prix de l’abonnement pour la chaîne en live si on a déjà un abonnement canal en direct en cas d’abonnement pour une Freebox ultra bonne journée