Problème de débit en connexion ethernet et wifi

Jérôme23387218

Bonjour
Nous sommes passés de l ADSL a un fournisseur via satellite (Nordnet)pour avoir un meilleur débit ( nous sommes en zone montagne) et c est bien le cas puisque nous sommes passer a environ 100M/Mbps en wifi avec les mobiles et l'ordi. Problème avec le décodeur canal que ce soit en wifi ou ethernet on dépasse pas les 5M/bps, du coup streaming impossible.
J ai essayé plusieurs choses comme contrôle de adresse IP/forcer le DHCP mais rien n y fait.
Je pense a un soucis avec le décodeur mais peut être que c est juste un reglage
Merci d avance si vous avez la solution

Réponses de la communauté

Bonjour Jessica,

Si vous passez par un partage de connexion, vous n'êtes plus sur Nordnet a priori. A moins que ce soit également votre fournisseur de service mobile.

Le souci est-il le même si vous passez en Ethernet ?

Jessica53852140

Bonjour Saïd
Merci pour la réponse, j ai essayé en partage de connexion le problème est le même.
En plus depuis canal m ont changé le décodeur et depuis c'est pire...ça fait planter le décodeur
Je pense a un problème d adaptation du décodeur a la stabilité d une connexion internet Nordnet vis satellite
Je précise que tous les autres appareils fonctionnent correctement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour savoir si le problème est associé à votre décodeur, je vous propose de réaliser l’expérience suivante :

  1. Branchez votre Smartphone à votre box internet et activez la fonction de partage de connexion.
  2. Reliez ensuite votre décodeur au réseau que votre Smartphone a partagé.
  3. Faites un test de connexion depuis la chaîne 911.

Le problème se reproduit-il dans cette configuration ?

froggyjoe

Pff moi j'ai la fibre (600mb) et souvent en plein streaming à la demande, ca coupe avec comme message "débit insuffisant"...Je regle le soucis en allant dans les parametres, test de debit et ensuite je peux relancer le stream.