reception canal + FOOT et canal + 360

Abonne-G33452H2

Bonjour, avec un débit normal et des réinitialisation du boitier de la box et du routeur, je n'ai que deux chaines dont la réception est très mauvaise, c'est CANAL + FOOT et CANAL 360, l'image de ces deux chaines se fige toutes les 5 secondes, impossible de regarder un match, c'est exactement comme si j'avais deux chaines en moins, en direct ou pas en direct. Mon fournisseur m'assure que ça n'a rien à voir avec eux contrairement à ce qu'on m'a dit au téléphone chez CANAL + . Ces deux chaines ont-elles des encodages differents des autres et qui créent ces bugues d arrets d'images incessants ?, est-il possible de savoir la vérité ? Ca fait des mois que je suis privé de ces chaines, je trouve ça vraiment ecoeurant. Un technicien de chez vous va t-il enfin me trouver une solution ou me dire que c'est normal, " c'est pourri comme image, mais c'est normal ! " Désolé pour le ton, à un moment donné, ça enerve. Merci.

Thème
Services

Bonjour,

Quelle Freebox utilisez-vous ? Notez bien que nous pourrons uniquement vous aider concernant la diffusion dans l'univers CANAL+ (ce qui est diffusé dans l'univers de Free est de la responsabilité de Free).

Réponses de la communauté

Abonne-G33452H2

Bonjour, je viens d'acquérir la freebox Revolution Light un jour avant le rdv avec le technicien pour le raccordement à la fibre... Puisqu'il y a la possibilité de mettre l'adsl en attendant demain, je constate que tout fonctionne très bien au niveau des deux chaines en question, que ça soit côté freebox ou côté univers Canal, donc sans doute un disfonctionnement dû à l'ancien matériel... Merci pour vos réponses, en tous. Cordialement.

Abonne-G33452H2

Bonjour, pour l'instant j'ai une Crystal mais dans une semaine j'aurai la Revolution Light pour la fibre... Merci.

Abonne-G33452H2

bonsoir, merci pour votre réponse. L'opérateur est freebox... et evidemment que j' ai essayé dès le début de ces soucis de voir si c'était pareil dans l'interface CANAL + pour comparer la qualité de la reception par rapport à l'univers freebox, c'est exactement la même chose... Ce soir je regarde donc sur foot + Leipzig- Real à moitié avec des arrêts d'images et meme quand c'est moins souvent que toutes les 5 secondes, c est désagréable, ce qui m ameme incité a venir ici voir si j avais des réponses ( je viens de cliquer sur " suivre le sujet " )... vous vous rendez compte que pour un match qui m'interesserait plus, je serais obligé de le regarder via le net sur un streaming gratuit clandestin parce que la diffusion serait meilleure !, on marche sur la tête ! Je vais tres prochainement passé de l' adsl à la fibre ( meme si je répète que seules ces deux chaines ont ce meme probleme, canal foot + et 360 ), et si c'est la meme chose avec la fibre, j'ai pas fini de râler... Merci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

En utilisant l'appareil d'un tiers, CANAL+ ne gère que les droits d'accès.

La réception du signal est assurée par l'opérateur.

Quel est l'opérateur en question ? Est-ce que le problème est constaté dans les 2 univers ? CANAL+ et celui de votre opérateur ?

Merci.