impossibilité de visionner films / direct sur mycanal

LISE31848058

Bonjour,
j'utilise Chrome sur un Mac Book air (OS X El Capitan) et je n'arrive à lire aucune vidéo que ce soit films / séries ou emissions en direct.
sur les films / séries : l'erreur apparait : Erreur NO_PLAYABLE_REPRESENTATION
sur les emissions en direct : l'erreur apparait : Erreur DRM-1, DRM-1;no licence given;312

je ne peux malheureusement pas mettre à jour mon navigateur.
Safari ne fonctionne pas non plus et impossible de télécharger Edge ou Firefox car mon Mac est trop ancien.

Quelles solutions pouvez vous m'apporter ?

Merci par avance

Thème
myCANAL

Bonsoir,

Les serveurs DRM Widevine requièrent désormais une version récente (≥ 4.10.2710.0) du composant "Widevine Content Decryption Module" dans Chrome.

Les versions du navigateur Chrome (ou basé sur Chromium) 108 et antérieures ne permettent plus la mise à jour de ce composant. La première étape consiste à mettre à jour votre navigateur internet.

Il est important de noter qu'il s'agit d'une mise à jour du module Widevine (et non de CANAL+), ce qui entraîne des problèmes également constatés sur des services tels que Netflix, etc. Pour vérifier la version du composant "Widevine CDM", saisissez ceci dans la barre d'adresse du navigateur :

Chrome : chrome://components/

Edge : Edge://components/

N'hésitez pas à vérifier si une mise à jour est disponible pour ce module.

Pour les utilisateurs de MacOS : Le module Widevine ne semble plus être supporté deMacOS 10.xxxx. Je vous recommande d'utiliser le navigateur Safari, car il ne fonctionne pas sur Chromium et n'est donc pas concerné par Widevine.

Réponses de la communauté

LISE31848058

Bonjour, finalement toutes mes tentatives d’installation d’un autre navigateur ou de mise à jour du module Widevine ayant échoué, je me suis résolue à télécharger Mac OS High Sierra, comme j’ai pu le lire dans un de vos autres posts.
Tout refonctionne normalement.
Merci de votre aide
Et bon week-end a vous
PS : pas facile d’y comprendre quelque chose quand on n’a aucune notion d’informatique

LISE31848058

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement : Widevine Content Decryption Module - Version : 4.10.2557.0
Malheureusement, je ne sais pas comment faire la mise à jour. Mettre à jour Chrome m'est impossible car ma version MAC OS est trop ancienne.

Sur Safari, la publicité se lance, puis l'avertissement jeune public, mais la vidéo ne se lance jamais, sans qu'il n'apparaisse de message d'erreur.

Comment puis-je faire ?