Exemple qualité #audio #sonore #son bonne et mauvaise.

froggyjoe

Je lâcherai pas l'affaire, il y'a un problème de son chez canal.

Voici un exemple du chevrotement, de cette modulation, de ce pompage etc, appelez le comme vous voulez sur le film Mario bros quand Jack Black fait sa chanson "Peach" en VO. Il dit "rule" au cas où.

Écoutez bien la note de piano qui "chevrote", c'est évident.

bon http://sndup.net/cryq
mauvais http://sndup.net/2ytp/

Ces 2 sons proviennent pour le bon, du bluray et pour le mauvais de l'appli Mycanal sur mon windows10, le tout enregistré avec Audacity en mode loopback sur ma sortie audio. Le fichier est exporté au max de la qualité wav.

Je précise que c'est autant sur l'appli Mycanal, que en direct, et sur android 13 (S20+) via appli Mycanal.

Je suis resté patient depuis plus de 1 an, j'ai contacté vos services, j'en ai parlé au commercial quand j'ai renouvelé mon engagement pour 2 ans, à un conseillé...

J'ai fait tester à des amis qui n'habite pas au même endroit et ils ont aussi le problème...

Donc maintenant que vous avez les exemples, svp, transmettez aux équipes tech et faite quelque chose svp !

Je peux vous fournir d'autres exemple si vous le souhaitez.

JE SAIS QUE C'EST PAS QUE MOI.

Réponses de la communauté

froggyjoe

@gabriel
Bah oui...mais ils font la sourde oreille...plus de 1 ans que ca dure...
C'est exactement ça, la livraison n'est pas conforme...Abonnés...on paye un service qui n'est pas à la hauteur.
J'arrive pas comprendre comment ils esquivent l'Arcom (ex-CSA)...
Comme le disait Gerarmanvuca, soit les fichiers fournis par les ayant droit sont pas bons, soit canal fait mal son job, car Barbie vendredi dernier était normal en qualité sonore et l'est aussi sur Mycanal win10 et Android...va comprendre charles...

GABRIEL57851614

@leoleo21
Ce souci de qualité sonore n’est audible que si vous écoutez sur un système hi-fi ou home cinéma de qualité. Vous ne voyez pas de différence, c’est votre problème, mais lorsque vous écoutez un film sur un système Dolby atmos avec des enceintes à plusieurs milliers d’€ et que vous êtes abonné à une plateforme cinéma / cinéphiles, vous êtes en droit d’avoir un son de bonne qualité. Hors la qualité fournie par canal n’est pas au niveau des autres plateformes.

froggyjoe

@leleo21
Déjà pourquoi tu racontes ta vie... MDR...le web et toi ça fait pas bon ménage...tu devrez rester sur tes circuits de tuture vroom vroom plutôt.
Si je m'attendais à un post comme celui là !..faire de la psychologie de comptoir à quelqu'un que tu juges être tel ou tel et que tu connais pas simplement car la personne s'offusque de la qualité sonore des chaînes canal+ (qui rappelons le, sont payantes) me renforce encore plus dans ma conviction que ce forum d'entraide est hyper toxique avec des gens comme toi qui y opèrent...
Je vais pas m’étaler car je sais à quelle genre de personne j'ai à faire...encore un imbu de sa personne, qui croit que faire des phrases généraliste de psycho fait de lui une personne maline. MDR mec.

En plus quel mal il y a à consulter un coach mental ? C'est sympa pour les gens qui galère mentalement...

Arrête de faire le dingue va, troll man.

Je fais un PS aussi (c marrant^^): tu penses que m'insulter de la sorte va changer quoi ? Si je dois faire un autre post sur la qualité audio, j'en ferai un autre...lol.

leleo21

@froggyejoe, ma fille travaille (comme tout le monde...voir presque) =>9 h/jour, puis n'est ni à ma disposition ni à la tienne car elle à une vie pro , une vie sociale, ainsi qu'une vie sociétale, vois-tu !
Quand elle viendra partager un repas @home, je verrai si elle peut s'occuper de ton problème existentialiste, qui avouons le, devient doucettement mais surement, pathologiquement obsessionnel.
N'étant pas médecin je n'oserai pas poser un début de diagnostic, mais te recommanderai (pour ton bien vivre) de consulter un ORL, puis éventuellement un psy, ce qui ne résoudra pas ton problème d'audition des trucs audios tous pourris, mais pourra t'aider (peut-être) à les supporter sans ameuter tous les topics possibles et imaginables, voir d'un créer des dédiés .
Merci à toi de suivre urgemment ce conseil désintéressé et amical, car je crois deviner que ta santé mentale commence à se fissurer....grave !
Sois fort .....
Ps : ta citation publiée dans ton post du 20/02/24 << Ok, mea culpa, c'est moi qui cliquais sur le second lien du mail et qui sélectionnait la réponse comme meilleure réponse...et du coup...voila...ca fermait le sujet...>>
Comment donner du crédit à ta démarche multi revendicative, alors que tu sembles avoir du mal dans l'utilisation simplissime d'un forum ?????

froggyjoe

Ok, mea culpa, c'est moi qui cliquais sur le second lien du mail et qui sélectionnait la réponse comme meilleure réponse...et du coup...voila...ca fermait le sujet...

froggyjoe

N'importe quoi... comme si un admin pouvait pas mettre en résolu...
Ce site d'assistance est particulièrement toxique, je sais pas pourquoi et depuis quand ça dure, mais franchement un recalibrage ferait du bien à la communauté des abonnés c+.

froggyjoe

bah faut pas mettre en résolu donc...
Qui met en résolu d’ailleurs ?

froggyjoe

@leleo21
Vous me repondrez pas du coup ?

froggyjoe

Par contre qui c'est qui valide le sujet avec un post qui veux rien dire ?

froggyjoe

@leleo21
Bonjour.
C'est quoi le problème d’être revendicatif après moulte et moulte demandes sans réponses alors que le problème est bien réel ? Au bout d'un moment n’importe qui perdrai sa patience...
Je ne peux pas vous répondre car sur le site 60 millions de consommateurs je n'arrive plus me connecter après avoir posté. J'ai contacté le support, mais je n'ai pas de réponse pour le moment. Et du coup j’avais pas envie de créer un 3eme compte de suite pour vous répondre, je m’excuse...préférant attendre la réponse de votre fille.
Mais c'est super que vous ayez répondu ici, au moins on peut échanger plus simplement.
Une chose que je peux dire, c'est que il y'a du changement dans l'air...
Grace à moi ? Why not...
Barbie vendredi dernier (16/02/24) n'a pas chevroté d'un chouilla !
Ni l’Astronaute cette semaine du 14/02/24 !
Si quelqu'un m'apporte le pourquoi du comment, j'en serai ravis, mais ce serait un aveux d'echec et la confirmation que y'avais un soucis sonore...

Je vous recolle les rec que j'ai fait avec l'appli Mycanal vs dvd/bluray

Le manoir hanté à 1h53m26 :
son normal (dvd) http://sndup.net/h29r
son mauvais (Mycanal sur win10 et android13 et décodeur) http://sndup.net/vstw

Générique Yellowstone (le prire)
son normal (dvd et plateforme web) http://sndup.net/xtdm
son mauvais (Mycanal sur win10 et android13) http://sndup.net/qs35

Générique Bass Reeves (à la fin on l'entend bien)
son normal de la plateforme Paramount Web : http://sndup.net/d6x5
son mauvais (Mycanal sur win10 et android13 ) : http://sndup.net/t3f7

En tout cas si vous voulez d'autre exemples sonores, demandez moi.
(la chaine Paramount, mais au secours quoi...)

Cordialement.

leleo21

Bonjour la grenouille,
J' ai répondu à votre post un poil revendicatif sur le forum de 60 millions de sommateurs, mais vous n'avez pas lu ou daigné répondre.
Je vous le copie pour information :
Bonjour
<< J'ai écouté sur mon Pc tour équipé d'une carte son Créative Labs ZX 1506 et d'un casque Bayerdinamic DT 770 Pro 32 Ω (casque de studio pro sans distorsion), ainsi que les réglages de coloration de la carte à 0, vos fichiers avec VLC.
Je n'ai entendu aucune différence entre les deux, sinon un léger "gribouillis" sonore au début du morceau et sur quelques montées, mais ténus.
Par contre j'ai noté une petite différence de taille de fichier entre le normal et le mauvais (1184/1048 Ko), mais ce sont des fichiers WAV et pas des Flac sur lesquels il est possible de se faire une opinion à l'oreille !
Je vais passer les fichiers à ma fille qui passe souvent au logis et qui n'a pas une oreille "en pied de chameau" comme moi à 74 ans, .
Elle est équipée d'une platine de mixage pro de studio avec analyseur de fréquence etc.. car elle possède des diplômes et compétences (masters 2 + ingé en droit de la propriété numérique), et elle verra si une différence existe car elle à travaillé à TF1, Endemol , Sacem,entre autres.
A bientôt avec les résultats, mais les références du matériel, des câbles utilisés ont une importance primordiales dans les mesures et écoutes ;) >>
Ps: il ne me viendrait pas à l'idée d'écouter "du son" sur un pauvre ensemble" box/décodeur/satellite/adsl/téléviseur/chaine "fifi", mais au casque....voyez vous cher ami , le reste n'est que bra...ette de puristes qui achètent des amplis à 15k €euros et qui ont les oreilles niquées depuis la trentaine...comme moi !
Pour l'immersion dans un un film je vais au ciné, comme j'y allais pour voir et écouter Woodstock sur un mur de Sound City fin des années 60 début 70 !

froggyjoe

@GABRIEL57851614
Merci mais c'est pas des test à proprement parlé car c'est en permanence sur plein de prog (et surtout Paramount!!), je les entends surtout !
Me suis juste pris la tête à faire des captures audio quoi...

En tout cas, hier sur le live de l'Astronaute (21h OCS, le 14/02/24) le son n'a pas chevroté d'un pet !! La musique du film en plus, était de celle où on l'entend particulièrement...Mais là, rien du tout...no chevroting !

Je croise les doigts pour vendredi avec Barbie...

GABRIEL57851614

Merci pour vos tests. Froggy, cela n’est bien en lumière, la mauvaise qualité des sons Dispo sur myCANAL, en comparaison des autres plates-formes existantes, c’est très mauvais.

froggyjoe

James...
Merci de me faire tourner en rond, j’apprécie.
Les gens qui lisez ce topic, ne croyez pas ce que dit James69, c'est un canal+ boy, alors que de mon coté j'ai fournis des fichiers audio.

@ froggyjoe

Bonjour,

Désolé de vous dire que sur mon ordinateur, je ne fais aucune différence entre les deux sons.

le 2eme même qui parait mauvais pour vous, je le trouve même un peu plus fort et de bonne qualité au niveau de la note de piano.

Essayez de faire plutôt un réglage au niveau de votre carte son, car tout est ok, chez moi

A moins que sur une durée aussi courte, il soit impossible de faire la différence, essayez d'envoyer un son bien plus long, si vous pouvez, pour voir la différence.

bon http://sndup.net/cryq
mauvais http://sndup.net/2ytp/

Cdt