MYCANAL direct hors fonction

wysocka2019

SUR MAC RPO IOS 10.12.6 (16G1114), MYCANAL DIRECT ne fonctionne plus depuis 5 jours alors que cela fonctionnait parfaitement avant. Auriez-vous une explication ? Merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

lionel46887423

Le problème est récurrent les derniers temps !! c'est le cas même sur mycanal sur firetv stick 4K... cela fonctionne dans la journée... et dès que l'on arrive vers 20heures. cela se fige ... j'ai jamais eu ce pb ...avant la semaine dernière !!! maintenant c'est tous les soirs !!!

Henri47413815

j'ai exactement le même problème que ce soit sur mon mac, sur Apple TV ou sur mon iPhone, et cela depuis un mois.
Une solution serait appréciable car les interlocuteurs de votre service assistance sont dans l'incapacité d'y remédier.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-2753X53H,

Nos équipes de développement investiguent à ce sujet. N'hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes en leur communiquant vos informations (matériel utilisé, numéros de version, etc.) : support.microsoft@canal-plus.com

Abonne-2753X53H

Je l'ai décoché depuis longtemps, mais rien n'y fait. Comme dit précédemment ça fonctionne un petit moment et tout se bloque, obligé d'éteindre l'ordi de façon sauvage. Mycanal ne fonctionne nulle part chez moi !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous désactiver l'accélération matérielle (rendez-vous sur cette url dans votre navigateur Microsoft Edge) : edge://settings/system et décochez la case "utiliser l'accélération matérielle si disponible" ?

Tenez-moi informé ensuite.

Abonne-2753X53H

Même avec les navigateurs ça ne fonctionne pas. Après un certain temps (15/30 minutes) tout se bloque.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Le problème de l'image figée est connu. Il est en cours d'analyse par nos équipes.

En attendant sa résolution, je vous invite à utiliser le navigateur chrome ou Firefox.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Abonne-7731V16B

Oui j'ai déjà désinstaller/réinstaller plusieurs fois l'application. Il n'y a pas de message d'erreur, l'image reste figée mais le son fonctionne. Non je n'utilise pas d'écran déporté.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-7731V16B ,

Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller cette application ?

Quel est le message d'erreur exact constaté ?

Utilisez-vous un écran déporté ?

Merci.

Abonne-7731V16B

Merci pour la réponse.
Mais le problème ne concerne pas le navigateur mais l'application Mycanal installé sur le Microsoft store de mon côté.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Les serveurs DRM Widevine requièrent désormais une version récente (≥ 4.10.2710.0) du composant "Widevine Content Decryption Module" dans Chrome.

Les versions du navigateur Chrome (ou basé sur Chromium) 108 et antérieures ne permettent plus la mise à jour de ce composant. La première étape consiste à mettre à jour votre navigateur internet.

Il est important de noter qu'il s'agit d'une mise à jour du module Widevine (et non de CANAL+), ce qui entraîne des problèmes également constatés sur des services tels que Netflix, etc. Pour vérifier la version du composant "Widevine CDM", saisissez ceci dans la barre d'adresse du navigateur :

Chrome : chrome://components/

Edge : Edge://components/

N'hésitez pas à vérifier si une mise à jour est disponible pour ce module.

Pour les utilisateurs de MacOS : Le module Widevine ne semble plus être supporté deMacOS 10.xxxx. Je vous recommande d'utiliser le navigateur Safari, car il ne fonctionne pas sur Chromium et n'est donc pas concerné par Widevine.

Vous pouvez également essayer de mettre à jour votre OS vers Sierra .

Abonne-2753X53H

Pareil ici sur windows 11, l'application ne fonctionne plus depuis environ 1 mois sur le direct. En replay ça fonctionne un moment mais plante après un certain temps. Même constat sur les navigateurs chrome, edge et firefox. Je paie donc pour un service qui ne fonctionne nulle part et je pense que nous sommes nombreux dans le même cas.

Abonne-7731V16B

Exactement le même problème pour moi, je suis sur Windows 11 et my canal ne fonctionne plus depuis 1 semaine sur l'application.