Résilier abonnement avec une échéance

Abonne-2684R6W4

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'essaye de gérer avec vos collaborateurs, un réel souci à propos de mon abonnement. En effet, début février 2023, j'ai acheté un ordinateur portable chez Boulanger. Cependant le modèle vendu était celui en exposition. Commercialement et légalement, du fait qu'ils m'aient vendu un modèle en exposition (touché par de multiples clients, avec d'éventuelles micro-rayures,etc), ils doivent me faire une réduction. L'avantage proposé était donc un abonnement gratuit pendant 1 mois à Canal Plus. J'ai donc signé un contrat pour un mois, qui s'est finalement transformé sans mon accord en contrat avec une échéance obligatoire allant jusqu'au 28/02/2025.

J'ai envoyé des demandes de résiliations, eu le Responsable au téléphone, j'ai passé des heures au téléphone chaque mois sans aucun succès, me disant que ma situation d'étudiante même précaire, ne suffisait pas comme motif de résiliation !

Pour être honnête, je vis avec 70€ jusqu'à la fin du mois ! Je peux à peine remplir mon frigo et il faudrait en plus que chaque mois, je doive payer 25,99€ soit quasiment la moitié de mon budget !!!!!!!! Cette situation n'est juste plus durable. J'estime que ma situation demande d'être vue, et mon contrat résilié pour un motif, qui je pense est valable !!!

Cordialement,

Julia Aignel

Réponses de la communauté

Abonne-3L6316T6

Bonjour Julia,
Je suis exactement dans la même situation que toi, ils sont vraiment malins ces vendeurs Fnac, Boulanger etc...

Seule solution pour toi : invoquer un motif légitime de résiliation anticipée sans frais (sinon tu dois payer le nombre de mois restant auxquels tu es engagée multiplié par le prix de l'abonnement donc autant resté abonné et résilier à la fin en 2025 lol)
Concernant ces motifs, il en existe 3 :
1. DECES
2. LICENCIEMENT
3. DEMENAGEMENT

Etant donné que tu es étudiante et bien vivante on va choisir l'option 3.

Imprime ta quittance de loyer de décembre 2023. Ensuite demande a quelqu'un de ta famille ou un ami de te faire une attestation d'hébergement sur l'honneur, imprime une copie de sa pièce d'identité et de sa dernière quittance de loyer/ facture d'eau bref un justificatif de domicile. Envoie tout ça à l'adresse de Cergy Pontoise et invoque le motif que j'ai mentionné plus haut. C'est ta seule solution légale. Si tu bloque les prélèvements à la banque, ils vont transférer au service de recouvrement et dans quelques années les huissiers viendront te demander de payer (600/700€ minimum c'est arrivé à ma tante pendant le confinement)
Que cela nous serve de leçon à signer éléctroniquement tout et n'importe quoi.
Cordialement, Camélia

Mo123

La résiliation de votre contrat CANAL+ est possible à la date d’échéance de votre abonnement.

Vous avez jusqu'à 30 jours avant la date d'échéance de votre abonnement pour nous adresser votre demande de résiliation. A défaut de respecter ce délai, votre demande de résiliation sera prise en compte à l'échéance suivante.

Si vous décidez de résilier votre abonnement CANAL+, vous pouvez contacter un conseiller qui vous accompagnera dans votre processus de résiliation.

Demandez à être rappelé immédiatement (service disponible du lundi au samedi de 08H00 à 20H00, dimanche et jours fériés de 09H00 à 19H00) ​ ou prenez un rendez-vous téléphonique ​ avec l’un de nos conseillers via la rubrique « Contacts ».

Appelez le 0 805 807 100 (service & appel gratuits, du lundi au samedi de 08H00 à 20H00, dimanche et jours fériés de 09H00 à 19H00) :

0 805 807 100, service et appel gratuits

Vous pouvez aussi :

Envoyer votre courrier à l’adresse ci-dessous (en précisant votre nom, prénom, numéro de client, et numéro de contrat) :
CANAL+
Service résiliation
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Télécharger le formulaire de demande de résiliation, l’imprimer, et nous le faire parvenir à l’adresse ci-dessus.
Vous rendre sur votre espace client dans la rubrique « Abonnement »