mycanal app sur apple tv buffering and crash

Niem

je regarde mycanal via Appletv
mon reseau est bon voir screenshot
les app Nerflix, disney … fonctionne en Hd sans soucis
et sur my canal chaque fois que je lance un programme apres une minute ca. s arrete, ca buffer, et des fois ca repart er ca recommence ou ca crash tout simplement avec un ecran noir.

test effectué sur 2 apple Tv

Sur iPad ou IPhone aucun problème sur le meme reseau.

test effectué avec juste un écran connecté au reseau et aucun autre appareil.

est il possible que ce soit un problème de cache sur l application mycanal!?
comment l augmenter!? la vider !?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir zeitoun33,

Pensez à désactiver le streaming basse latence si vous rencontrez des soucis de freezes.

zeitoun33

Bon, finalement j’ai parlé trop vite. Au bout de 35 minutes de match l’image a commencé à passer de la qualité 4K au format SD ! Et décalage avec le son qui ne correspondait plus à l’image…

zeitoun33

@Niem
Depuis mon précédent message je n’ai presque plus de soucis. On est un soir de ligue des champions avec Paris (normalement grosse audience) et aucun problème de diffusion.
Je pense que les soucis que nous avons rencontrés ne venaient pas de nous mais de Canal.
À suivre et bonne soirée

Niem

@zeitoun

merci pour ton message
j ai fait un reset de l apple tv et depuis ca fonctionne correctement.

je garantie pas que ce soit LA solution mais bon je vois pas trop d autre cause, ma connexion n a pas changé le debit est le meme…
a voir

zeitoun33

Bonjour Niem,

J'ai exactement le même problème depuis plusieurs semaines sur l'appli Mycanal de mon AppleTV 4K.
Toutes mes applis (Disney+, Netflix, Youtube) fonctionnent parfaitement en 4K (j'ai la fibre) alors que sur MyCanal (surtout le soir) la chaine Canal+ freeze régulièrement et finit par se couper.
Je suis également connecté en Ethernet (je ne vois pas l'intérêt de passer en wifi quand le boitier AppleTV se trouve à côté de ma box).

Avant je n'avais pas de problèmes donc j'imagine que c'est un problème avec leurs serveurs (dédiés à l'appli AppleTV ?).
Ce qui me fait penser que ça vient de leurs serveurs/ressources c'est qu'il est impossible de regarder un match de foot ou rugby. Ce soir idem pour Openheimer, impossible de le regarder en direct !

En espérant que le support communique rapidement.

Niem

Au final,
pas de solution... juste quitter et réouvrir ...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je n'ai pas d'autres solutions malheureusement. Depuis plusieurs années, les abonnés indiquent rencontrer des freezes en passant en Ethernet (et ils confirment que le fait passer en wifi résout le souci).

Abonne-BB332619

Bonjour,

Je confirme que le streaming temps réel est désactivé (j'ai aussi testé en activé et le résultat est même pire).
En revanche, aucun intérêt de passer sur le wifi quand j'ai un connexion ultra rapide en ethernet.
Sachant que j'ai aussi d'autres applications que mycanal et je ne souhaite pas passer l'apple tv 4k sur le réseau wifi.
N'avez-vous pas d'autres solutions ?
Etes vous certains de ne pas "brider" vos flux ? Notamment lors des moments de forte audience (match de foot ou autres) ?

Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Dans un premier temps, pouvez-vous vous assurer que le streaming temps réel est désactivé dans les Réglages de myCANAL ?

Dans un second temps, si vous êtes en Ethernet (je vois que c'est le cas d'Abonne-BB332619), pouvez-vous faire un test en wifi ?

Abonne-BB332619

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes avec une apple tv 4K.
Connecté en ethernet avec reseau 1Gbit.
Netflix et autres applis sans soucis en 4K.
Mais les chaines UHD et Evenement 4K freeze tout le temps.
Le soucis vient de l'application MyCanal qui ne semble pas bien gérer le 4K tout simplement, ils sont très en retard là-dessus, depuis des années d'ailleurs.
Pour info, j'ai aussi vidé le cache de l'application, redémarré l'Apple TV, rien n'y fait...

Jamais de réponse de Canal bien évidemment :)