Problème sous-titres absents

Abonne-243QN478

Bonjour.
Abonné Canal+ par l'offre Freebox Ultra.
Il semblerait qu'il n'y ait aucun sous-titre de proposé, lorsque comme moi, on souhaite regarder les films et séries en VO comme sur Netflix, Amazon Prime et même Disney Plus.
On peut mettre la VO, mais pas les sous-titres, même ceux pour les malentendants ne sont pas proposés...

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je comprends votre réaction, cependant nous n'avons pas la possibilité d'intervenir dans l'univers de Free. Seules leurs équipes en ont la possibilité.

Nous avons fait suivre les différents messages de ce fil à leurs équipes.

Abonne-243QN478

Bonjour
Vous ne pouvez pas vous défausser sur Free à chaque fois.
Le simple fait que nous puissions communiquer sur cette plateforme traduit bien notre appartenance à votre univers…
De plus, nous sommes bien abonnés à Canal +, puisque nous vous avons envoyé une autorisation de prélèvement SEPA, mais que c’est Free qui prend en charge les 15,99€ d’abonnement à notre place pendant la durée de notre abonnement à la Freebox Ultra.
Nous vous demandons donc avec la plus grande amabilité, de bien vouloir soit régler ce problème, soit prendre contact avec les services de Free qui seraient capables de les régler.
Nous, en tant que clients, nous ne pouvons pas faire autre chose que de vous transmettre les bugs que nous rencontrons.
Nous sommes VOS clients.
Faut-il exposer ce problème sur un média quelconque pour qu’en 2024, les personnes comme moi, désirant regarder les films ou séries en VO, doivent faire l'impasse sur la possibilité de sous-titrage en français, et même pire, pour les personnes malentendantes, les « sous-titres malentendants » sont également absents alors qu’ils sont obligatoires depuis 20 ans sur la moindre chaîne de la TNT ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir crackus5,

Dans ce cas, comme j'avais conseillé un peu plus bas, n'hésitez pas à vous rapprocher de Free (puisque le souci a lieu dans l'univers de Free).

crackus5

Bonjour, je rencontre le même problème. Les sous titre ne sont pas disponibles via la chaîne Canal+ live sur Freebox Ultra via Oqee. Sur MyCanal on peut les voir (cf pièce jointe) mais l'offre ne permet pas d'accéder à ce service j'y j'ai bien tout compris. Comment peut on avoir les sous titres. Une chaîne cinéma sans sous titre ce n'est pas une chaîne de cinéma. Merci pour votre aide ! Bonne journée.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-243QN478,

Dans ce cas, n'hésitez pas à vous rapprocher de Free (qui assure le suivi SAV dans son univers). Nous n'avons pas le main pour intervenir.

Abonne-243QN478

Bonjour Olivier.
Les sous-titres fonctionnent parfaitement sur les autres chaines (voir en PJ sur la chaine Action ce jour) mais restent invisibles sur Canal+ (voir seconde PJ capturée cet après-midi sur Canal+)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Votre souci survient certainement dans l'univers Free si vous disposez de l'offre CANAL+ Live. Parvenez-vous à afficher les sous-titres sur les autres chaînes disponibles sur votre Freebox (via OQEE) ?