Le player POP reste en "canal+ live" malgré un "update" à 7 € de mon abonnement et une réactualisation de mes droits

GUY49236024

Je dispose d'une option multi-TV chez free avec un player Mini4K et un player POP. J'ai upgradé l'option "Canal+ Live" pour la version avec un surcoût de 7 euros. Cela fonctionne bien sur tous les players (mini4K,PC,smartphones) sauf sur le player POP ou je reste en "Canal+ Live". Je dois vous préciser que j'ai bien réactualisé mes droits

Thème
Services

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Merci pour vos différents retours.

@Guy : les fonctionnalités sur OQEE ne dépendent pas de CANAL+, il faudra attendre un développement / une action de la part de Free.

GUY49236024

Bonjour,
Effectivement, après une mise à jour du serveur ( pour ceux qui ne l'auraient pas faite) et un redémarrage du player POP, ce dernier a éffectué plusieurs mises à jour dont "Oqee" et "MyCanal" qui permettent maintenant de basculer de la chaine 4 de "Oqee" sur l'application "MyCanal". On passe alors dans un menu dont il faut sortir avec la touche "retour arrière" pour pouvoir accèder à l' "accueil"...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Pour être complet, sur "Oqee" la chaine 4 reste toujours en mode "live" même si il est possible, en jouant de la télécommande, d'atteindre les fonctions d'avance, recule, retour debut etc... mais toujours avec le message "Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour cette chaine". Peut-être dans un prochain update... mais, pour moi qui prefère "MyCanal" à "Oqee", le souci est résolu. En espérant que l'application "MyCanal" soit maintenue dans le temps, en retrouvant "MyCanal", l'option à 7 euros apporte donc, pour ma part, un réel avantage sur ce player.

Abonne-X55W6235

Je confirme la résolution de l'incident ce jour.
Les abonnés à canal+ (avec options payantes) via le player POP ont désormais accès à MyCanal au travers d'une mise à jour de l'application au démarrage du player POP.
J'ai testé tout fonctionne, y compris AppleTV+, la 4K, le replay...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La régie m'informe de la résolution de l'incident.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous avons fait suivre vos messages à nos équipes, nous vous tenons informés dès que nous avons du nouveau.

GUY49236024

Bonjour,
Je me suis réjoui trop vite, rien n'a changé après le blackout OQEE d'hier soir et toujours pas d'appel du supérieur.... Merci à Fonzie94 d'avoir partagé le bug tracker. Si on lit bien entre les lignes, mon analyse s'agissant de tout mettre en oeuvre pour éviter de pouvoir utiliser "MyCanal" sur le player POP tient toujours...
A suivre...

fonzie94

Hello voici la réponse des devs sur le sujet.
Disponible sur le bug tracker de Free...

GUY49236024

Bonsoir,
Je n'aurais jamais pensé que notre souci soulevé aurait créé un crash général d'OQEE dès ce soir et depuis dejà plusieurs heures maintenant... ;-)
Peut-être de bonnes surprises quand tout va repartir...Je croise les doigts...
Soutien à toute l'équipe qui semble passer une nuit difficile...
Cordialement

GUY49236024

Pour répondre à Abonne-X55W6235,
Disposant aussi d'autres players et TV connectés je me passerai donc du player POP mais, effectivement, pour d'autres qui n'auraient que lui, celà pourrait être un vrai souci et c'est bien dommage. C'est d'autant plus triste qu'avec le player Mini4K qui ne peut bénéficier "d'Oqee", "MyCanal" fonctionne dessus à merveille avec même le "multi-live" jusqu'à 4 chaines encore accessible jusqu'au passage à l'option "Canal+ à la demande". S'agissant du player POP, c'est bien dommage car il ne manque pas grand chose à "Oqee" pour que l'application soit à la hauteur de "MyCanal" .
En effet, sur smartphones et tablettes, il suffirait de pouvoir gérer le volume et la luminosité depuis un doigt sur l'écran et pourvoir revenir "en live" sur quelques programmes précédents comme le permet "MyCanal" pour pouvoir dire alors : "pourquoi pas Canal+ dans Oqee"...
Ceci est d'autant plus triste que tout est déjà implémenté ! En effet, il suffirait d'activer le bouton gauche de la télécommande sur le menu Horizontal de "recherche programmes" (voir photo) pour pouvoir alors revenir en arrière, en gardant les icones déjà présents, sur quelques programmes précédents et ainsi satisfaire à la demande...
A bons entendeurs... Xaviers et les developpeurs d'Oqee....;-)

Abonne-X55W6235

De ce que je comprends depuis peu, après m'être sérieusement penché sur la question vu les déboires rencontrés, c'est que le player POP ne propose pas MyCanal (comme toutes les autres box opérateurs) pour les abonnements sans engagement.
Ce matin une partie des chaînes me sont accessibles via la numérotation des chaînes mais ce sont des chaînes en direct, donc totalement inutiles pour moi.
A la souscription, cela devrait être précisé très clairement pour ne pas induire en erreur les consommateurs.
Heureusement que mes TV sont connectées et compatibles MyCanal, ce que d'autres n'ont peut-être pas...

fonzie94

Hello,

Idem chez moi, il est dommage de ne pas dire que le problème est en cours de correction (ce que j'espère) , plutôt que nous laisser sans réponse.
Franchement ce service facturé 7e ne vaut rien s'il n'est pas possible d'utiliser MyCanal.

Je viens de voir que certains programmes commencent à arriver en clair mais toujours pas Apple et Canal series semble ne proposer que le direct.

GUY49236024

Rebonjour,
Si mon analyse est bonne, le 31/03, soit dans un peu plus d'un mois, est le délai que se sont accordés les developpeurs OQEE pour arriver à intégrer "Canal+" directement depuis cet interface sans devoir à réactiver l'application "MyCanal" interdite depuis l'arrivée de OQEE sur le player POP...
7€ au lieu de 22€ OUI, MAIS dans OQEE au lieu de MyCanal... je ne demande qu'à être démenti...

Abonne-X55W6235

Effectivement, c'est une situation anormale que je viens de demander à l'assistance Free de remonter au plus vite...
Bien entendu, il est hors de question de patienter jusqu'au 31/03 pour accéder à l'univers MyCanal.
Ils ont été réactifs pour proposer l'offre payante, un peu moins pour qu'elle fonctionne sur le player.
Je ne vais pas hésiter à relancer Canal+ et Free dès demain si cela ne bouge pas.
Vous avez un autre forum Free où d'autres abonnés (Ultra) ont le même souci.
https://freebox.toosurtoo.com/forum/freebox-ultra/

GUY49236024

Rebonjour Abonne-X55W6235,
Effectivement, je viens de retrouver le document qui précise :

  • vous bénéficiez des avantages suivants :
  • • CANAL+ avec CANAL+ A LA DEMANDE et APPLE TV+ à 7€/mois au lieu de 22,99€/mois, abonnement mensuel (1), à compter du 09/02/2024
    Vous avez effectué le retrait de :
    • CANAL+ LA CHAINE EN LIVE le 16/02/2024
    Le retrait sera effectif à compter du 31/03/2024 et conformément aux Conditions Générales d’Abonnement CANAL+

    Je comprends donc bien que dans l'interface Free "OQEE" je resterai en "CANAL+ Live" jusqu'au 31/03 mais en selectionnant "Ouvrir Canal+ appuyer sur OK" je devrais passer sur l'interface CANAL+ "MyCanal" avec toutes les options ouvertes... Ce qui n'est pas le cas !
    Je précise que sur mon player "option multi-TV" FREE "Mini4K", l'interface OQEE n'étant techniquement pas disponible, tout fonctionne parfaitement dans l'interface "MyCanal". A mon sens, il va falloir attendre que le player POP soit "débridé" dans "mon matériel" sur l'espace client CANAL+ pour autoriser l'utilisation de l'application "MyCanal" jusqu'alors interdite sur ce Player depuis l'arrivée de "OQEE", qui, entre nous, n'est toujours pas à la hauteur de "MyCanal" s'agissant des replays instantanés sur les émissions précédentes... Je serais donc heureux de retouver "MyCanal" sur la POP dès qu'il redeviendra disponible grace à l'option contractée ;-)
    La question maintenant est donc quand ? ;-) Patienter jusqu'à 31/03 me parait injustifié sinon à ne pas facturer jusqu'à cette date dès lors que l'on ne peut pas pleinement en bénéficier dans des conditions normales sur le player principal...
    Cordialement

Abonne-X55W6235

Les mêmes écrans se présentent à moi.
J'ai l'impression que nos interlocuteurs chez Canal ou chez Free ne comprennent pas exactement ce qu'il se passe.
Le player POP a l'air de "comprendre" que nous sommes abonnés à l'offre à 7€ mais n'affiche pas l'univers MyCanal...
Avez-vous reçu un e-mail précisant que l'offre Canal+ live serait retirée au 31/03/2024, pas avant, c'est peut-être l'élément bloquant sur le player POP.
J'ai essayé de l'expliquer aux techs Canal mais la plateforme téléphonique est peut-être basée à l'étranger, ce qui ne facilite pas les interactions positives.

GUY49236024

Pour compléter le sujet et répondre à Abonne-X55W6235
Heureux de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas... J'ai patiqué aux mêmes opérations en vain... Dans l'application OQEE, sur la chaine 4 disponible uniquement en live il m'est proposé pendant quelques secondes, depuis l'upgrade à 7 € effectué, "Ouvrir canal+ appuyer sur OK". Lorsque j'appuie sur OK, j'arrive sur une page "modifier mon offre" pour passer à 19,90€ !!!
Avant de passer éventuellement et ultérieurement à cette offre, j'aimerai déjà pouvoir disposer de celle à 7 € ;-) (voir 3 photos jointes)

Abonne-X55W6235

Même situation...
J'ai procédé à l'upgrade hier en fin de journée pour l'offre à 7€ directement depuis l'espace client Canal+ sur mon PC.
Différents e-mails et confirmations reçus.
Les appli MyCanal sur TV connectées, smartphones, tablettes fonctionnent désormais après mise à jour des droits (et la mise en place du prélèvement au prorata temporis pour ce mois, ça n'a pas été oublié), il en va tout autrement sur le player POP.
J'ai un message m'invitant à modifier mon offre via la touche de la télécommande ou directement sur l'appli MyCanal sans accès à l'univers Canal.
Quand j'appuie sur modifier l'offre, je ne vois plus l'offre à 7€, les autres sont bien présentent y compris celle qui me propose de retourner à l'offre "gratuite" Canal+ en live...
La chaîne en "live" fonctionne elle toujours... Un mail me précise que ce sera le cas jusqu'au 1er mars.
J'ai évidemment contacté ce jour Canal+ à 2 reprises qui me disent avoir réactivé les droits sur le player POP ; j'ai également pris contact avec Free Proxi (que l'on a jamais directement au téléphone sur mon secteur) qui m'a renvoyé sur Canal... Et MyCanal ne fonctionne toujours pas (j'ai essayé de désinstaller l'appli, vider le cache et les données, redémarrer le player à plusieurs reprises)
Je pense que leur process avec la gestion d'abonnement Canal+ / Freebox Ultra / Player POP est loin d'être au point !

Abonne-X55W6235

Je suis dans la même situation.
J'ai procédé à l'upgrade hier en fin de journée pour l'offre à 7€ directement depuis l'espace client Canal+ sur mon PC.
Différents e-mails et confirmations reçus.
Les appli MyCanal sur TV connectées, smartphones, tablettes fonctionnent désormais après mise à jour des droits (et la mise en place du prélèvement au prorata temporis pour ce mois, ça n'a pas été oublié), il en va tout autrement sur le player POP.
J'ai un message m'invitant à modifier mon offre via la touche de la télécommande ou directement sur l'appli MyCanal sans accès à l'univers Canal.
Quand j'appuie sur modifier l'offre, je ne vois plus l'offre à 7€, les autres sont bien présentent y compris celle qui me propose de retourner à l'offre "gratuite" Canal+ en live...
La chaîne en "live" fonctionne elle toujours... Un mail me précise que ce sera le cas jusqu'au 1er mars.
J'ai évidemment contacté ce jour Canal+ à 2 reprises qui me disent avoir réactivé les droits sur le player POP ; j'ai également pris contact avec Free Proxi (que l'on a jamais directement au téléphone sur mon secteur) qui m'a renvoyé sur Canal... Et MyCanal ne fonctionne toujours pas (j'ai essayé de désinstaller l'appli, vider le cache et les données, redémarrer le player à plusieurs reprises)
Je pense que leur process avec la gestion d'abonnement Canal+ / Freebox Ultra / Player POP est loin d'être au point !

GUY49236024

Le technicien vient de me rappeler à l'instant...
Ne pouvant toujours pas mettre en place un échange vidéo, j'attends maintenant l'appel de son supérieur...
On avance...
Cordialement

GUY49236024

Bonjour, j'ai eu en ligne un technicien canal+ il y a 1 heure 30 qui semblait avoir compris le souci et qui devait me rappeler dans le quart d'heure...
J'attends toujours....
Si vous avez une autre solution en sachant que Free m'a déjà répondu que le problème venait de canal...
Merci

Armen85

Bonjour GUY49236024.
Vous avez l'offre Freebox ultra avec un player pop et un player mini 4K?
Il est possible que le player lié à Canal+ soit la mini 4K. Je ne sais pas s'il est possible de lier 2 décodeurs opérateur.
Il faudrait voir cela avec le service client Canal je pense.