Abonnement Canal+ Série Freebox Ultra (+7€ / mois)

Abonne-88I26Y59

Bonjour,

Je me suis abonné à l'option à 7€ de free (qui donne accès à l'abonnement facturé 22€ environ hors Free) samedi, mais je n'ai toujours pas accès aux chaines sur le player.
Quand j'ouvre Canal+, j'ai un message qui me dit que je n'ai accès qu'à la chaine en Live et d'aller sur le canal 4 de Free.

J'ai tenté les manipulations suivantes :

  • rafraichir les droits via le player pop
  • rafraichir les droits via le site web
  • laisser la chaine allumée
  • redémarrer ensuite la box TV
  • redémarrer la Freebox
  • me désinscrire de l'option et me réinscrire en effectuant à nouveau toutes les manipulations précédentes
  • appeler la hotline qui m'a confirmé que j'avais bien accès à l'option et m'a demandé de laisser la chaine allumée 1h et de redémarrer ensuite (ça n'a pas marché malgré 3 essais)
  • forcer la fermeture de l'application puis supprimer le stockage et le cache et la relancer
  • désinstaller et réinstaller l'application

Aucune de ces solutions n'a marché. Que faire ?

Merci

Cordialement

Brice V.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La régie m'informe de la correction de l'incident.

Pourriez-vous me le confirmer ?

Merci.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jduchon ,

En effet, en prenant cette offre, il faut impérativement se connecter avec un compte CANAL+ et non via le compte Free comme pour Free byCANAL.

Je vous souhaite une bonne journée.

jduchon

Bonsoir Saïd,
C'est bon pour moi aussi en utilisant le compte canal et pas les identifiants Free.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Jérôme

Abonne-366781XL

Le problème est enfin résolu, comme vous l'indiquez, par la mise à jour du 26 février....

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-366781XL ,

Utilisez-vous bien une Freebox Ultra et le player Pop ? (et non le devialet par exemple)

Si oui, un correctif a été déployé aujourd'hui. N'hésitez pas à redémarrer la box et le player et me dire si cela persiste ?

Merci.

Abonne-366781XL

Exactement le même problème. L'offre à 7 euros est accessible depuis mon PC, depuis le player Apple TV, ou encore depuis un smartphone ou un Ipad, mais inaccessible depuis le player pop. Interventions multiples de techniciens Free et Canal, mêmes manipulations faites plusieurs fois, aucune solution trouvée au problème. Seule réponse : "on fait remonter"...
J'ajoute que l'explication "cette offre ne sera pas accessible avec le player pop" ne tient pas.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Guillaume,

Cela ne semble pas en lien avec notre sujet concernant l'activation de l'abonnement

Un accès à votre dossier personnel serait dans ce cas nécessaire pour pouvoir mieux vous aider. N'hésitez pas à contacter un conseiller via notre numéro non surtaxé dédié à la réclamation au 09.70.82.08.15.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Guillaume34855288

Bonjour, non ça n'a rien changé pour moi ! Toujours la même page d'erreur qui dit que le site est inaccessible quand je vais à mon Espace Client !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Papajeje ,

Pour cet abonnement, il est nécessaire de vous connecter en utilisant votre compte CANAL+ plutôt que votre compte Free. Lorsque vous avez activé CANAL+ live sur votre Freebox Ultra, un email contenant votre numéro d’abonné vous a été envoyé.

Vous devez utiliser ce numéro pour créer un compte CANAL+ dans l’espace client de CANAL+.

Papajeje

Bonjour,

La page affichant le message d'erreur a changé (ci-joint la capture ;-) mais je suis toujours bloqué.

Après le problème est peut être spécifique à mon cas...

Je précise que j'ai fait le test depuis mon téléphone Android sous chrome, depuis un Mac sous Chrome et un PC Windows sous Edge. 3 fois l'erreur.

Sinon, depuis mon player Pop, je peux accéder à Canal plus la chaine live, j'ai pu souscrire à Canal + Ciné series, j'ai reçu le mail de confirmation de modification de l'offre avec réduction dû à l'abonnement Freebox Ultra. Mais si j'essaie d'aller dans l'espace canal pour profiter de cet abonnement, on me propose une page pour mettre jour l'offre (avec Canal plus sports ou l'offre de base) et je ne peux pas aller plus loin.

J'ai un ancien compte dont l'abonnement est résilié depuis samedi 24/2.

Cdt
Jérôme

Papajeje

Bonjour,
Comme pour Guillaume34855288, j'accède au site canaplus.com avec mes identifiants Freebox puis je clique sur l'icone en haut à droite puis "Mon compte", je clique sur "Accéder à l'espace client" et je le message d'erreur depuis hier.
L'assistance Canal est "à la rue" et m'a raccroché au nez.
J'ai la connexion active depuis hier matin.
Jérôme

Jakhe

Dans mon cas avec un smartphone android, le cast fonctionne vers le player pop.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Le problème a bien été identifié. Il sera corrigé en début de la semaine prochaine (lundi ou mardi).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Abonne-88I26Y59

Pour ceux qui seraient intéressés, il est quand meme possible de caster (à vérifier) mycanal depuis son smartphone sur le player pop via la fonctionnalité chromecast intégrée, je vais donc reprendre l'abonnement et essayer ça.

Armen85

Bonjour.
En tout cas, rien n'as été officiellement expliqué côté Canal+. Je pense qu'il vaut mieux attendre un retour de Canal avant de tirer des conclusions.

Jakhe

Tant mieux pour toi si tu n'utilises pas le player pop et que tu es ainsi satisfait. Je trouve juste très très moyen de proposer une offre d'abonnement sur un player qui finalement n'est pas compatible. Un peu comme si on te proposait un abonnement dans le google play pour te dire une fois payé " merci mais il vous un iphone pour profiter de cet abonnement "

stradivarius2a

L'intérêt c'est d'avoir accès à mycanal et toutes les chaines canal.
Dans mon cas je n'utilise pas le player pop mais uniquement l'Apple TV avec application myCanal, donc ça me va parfaitement.

Jakhe

En gros si je comprends bien, l'offre à 7€ souscrite sur le player pop ne fonctionnera pas sur celui-ci. Quel est l'intérêt ???

Abonne-88I26Y59

Ah d'accord, merci comme ça au moins c'est clair.

Je vais tout résilier vu que la chaîne live ne m'intéresse pas, au moins ça évitera la facturation en cas de changement d'opérateur.

merci pour la réponse

stradivarius2a

Salut Brice,
En fait c'est assez mal expliqué leur offre...sur ton player pop tu n'auras jamais accès à l'application canal car tu as souscris une offre sans engagement chez Canal et cela ne te donne pas accès aux "players TV" dont la freebox Pop fait partie pour canal.
La seule solution que tu as c'est d'utiliser une Apple TV avec l'application MyCanal si tu veux éviter le Chromecast...

Guillaume34855288

moi surtout j'aimerais comprendre comment on s'abonne à cette option. Je ne toruve rien, c'est pas clair. Sur le site mycanal quand je me connecte avec mes identifiants free sur Mon compte, on me dit à chaque fois que le site est momentanément indisponible. Et je ne trouve pas l'option sur le site de free !