Publicité durant les programmes en différé

Abonne-S159015S

Depuis quelques jours sur Mycanal je me rends compte que quand je regarde TF1 ou M6 un programme en différé, il est maintenant impossible de zapper la pub. Et une petit message s'affiche disant qu'à la demande de TF1 il est maintenant impossible de zapper la pub.
C'est scandaleux !!!
Et en cherchant un peu, je vois que c'est pareil pour les abonnés Orange.
Par contre ce qui est scandaleux aussi, c'est que en plus de payer mon abonnement Mycanal, je paie aussi l'abonnement de mon opérateur. Alors ok que je ne puisse pas zapper la pub si je regarde la tv de free, mais moi si je paie l'abonnement mycanal c'est aussi pour m'éviter les pubs en regardant les programmes en différé...
J'espère que les gens vont se révolter, pas que pour mycanal, mais aussi tous les opérateurs à qui M6 et TF1 imposent cette mesure. C'est le principe même de ma liberté personnelle à avoir le pouvoir de zapper des pubs si j'en ai envie ... la prochaine étape ? Nous mettre un bracelet électronique pour nous empêcher de faire autre chose durant les pubs et nous envoyer une décharge électrique si on le fait ??
Je ne prends pas souvent la parole, mais là je suis révoltée.

Thème
Services

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour Prosat,
A mon avis ce n'est pas un "gag" mais la suite logique de la démarche de TF1 pour augmenter son financement qui ne repose jusqu'ici que sur la pub.

Prosat

Le gag, vous voulez éviter la pub vous payez
https://www.universfreebox.com/article/564593/sfr-une-nou...
https://alloforfait.fr/tv/news/129293-tf1-plus-abonnes-sf...
Je ne suis pas concerné je ne regarde pas cette chaîne.

josepepita

Je suis entièrement d’accord avec vous, c’est honteux!!!
Justement je regardais les émissions en différé pour passer les pubs.
On est envahi de pubs tout le temps et partout…on n’en peut plus!!! Laissez le choix à chacun de décider de regarder ou pas les pubs.

JM0805

Bonjour,
Pour alimenter de debat ,voir ma réponse de ce jour sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3332883-marre-pubs-replay
Ou celle du 21 février 2024 à 21h38 sur ce fil.

Merlin_

@James69
Et donc, il faut niveler par le bas comme en Italie et en Espagne ou aux US ?

Tatiana37942459

Cest bien, déjà que les programmes étaient pas passionnant, ça va empirer !
Ce que je regrette c'est l'androïd tv par contre, quasi toutes les options disponibles au départ ne sont plus.
Par exemple la recherche d'un contenu dans l'ensemble des applis de streaming par exemple, finito.
il te renvoi sur l'achat via la VOD Google !
On nous prends vraiment pour des pigeons avec ces mises à jour, ça change le produit, les services et... on à juste à fermer nos gueules et subir.

Bonjour à tous :

@ SEBASTIEN12575092

Ce n'est pas la peine d'aller aux États-Unis :

Allez faire un tour en Espagne et en Italie, car là-bas la pub, "saucissonne" sans arrêt les films et les émissions, même sur les chaines du service public, et cela, depuis des années !!!!

C'est Berlusconi qui a emmené la maladie de la pub, avec la Cinq, en même temps que les chaines comme TV6 (avant M6) et ensuite Tf1, quand il a été privatisé...

À noter que Tf1 et M6, n'appartiennent pas à Canal+.

Canal+ distribuent tout simplement les chaines de la TNT

Vous n'avez pas dû connaître l'époque où le décodeur de Canal+/Canalisat, démarrait sur le canal 4 et ne distribuait donc ni Tf1 et ni M6.

À cette époque, à cause d'une mauvaise réception par l'antenne du toit, j'étais obligé de m'abonner en même temps à TPS, pour avoir les chaines nationales, qui ne se trouvait pas sur le décodeur de Canal+/Canalsat.

SEBASTIEN12575092

Complètement d'accord, ce système honteux est d'ailleurs devenu encore plus dur à contourner maintenant et est impos de manière insupportable au téléspectateur qui paie un abonnement à e genre de services justement pour s'ééviteer ce genre de matraquage publicitaire. La demande a beau venir de TF1 je n'appréccie pas non lus la façon de faire de *yCanal car je n'ai vu absolument AUCUNE communication du service client pour prévenir les abonnés de ce changement, et au bout du compte ça revient à une augmentation passive de l'abonnement puisquu'on se prend maintenant des pubs façon abonnement discount de NEtflix pour le même prix qu'avant. On nous prend vraiment pour des cons et ce rats morts de TF1 et M6, les pires crevards de pub du PAF (il n'y a qu'a voir le rythme effrné dees pubs sur toutes les chaînes du groupe M6) sont en train de pourrir la vie du téléspectateur français. CCe sont ces abrutis qui vont finir par transformer le PAF français en une télévision a l'américaine avec des pubs toutes les 10 min. Juste insupportable et comme par hasard MyCanal reste muet sur le sujet, tout va bien on régresse dans le service rendu au client et on impose un inconvénient aux abonnés mais aucune comm, on le découvre tout seuls comme des grands. J'adore.

Abonne-T134452I

my canal, vous vendez des services que vous ne rendez plus " impossible de zapper la pub en différer . Et un petit message s'affiche disant qu'à la demande de TF1 il est maintenant impossible de zapper la pub."
si vous avez trop d'abonnées dites-le !.....
Et je me désabonne pour services non rendus
pourquoi autant de mépris pour vos clients ?

essair

Il y a une excellente alternative à mycanal pour les chaines des groupes TF1 et M6 : OQee de Free. Pour l'instant l'application ne force pas comme mycanal le visionnage de la pub sur les programmes en start-over. De plus l'extension à 4 heures du start-over arrive (avec une AppleTV 4K chez moi).
A noter qu'il n'y a plus besoin d'être abonné Free pour utiliser Oqee. Il suffit de connaitre un abonné et de lui demander ses identifiants de connexion. Il semble également qu'il n'y ait pas de limite du nombre d'utilisateur (à vérifier).
Cerise sur le gâteau, la qualité sur les chaines de la TNT est bien meilleure sur OQee. Exemple avec l'EquipeTV : OQee FullHD-1080P/50 hz/hevc/15 mb/s contre les honteux HD-720P/25 hz/avc/3.4 mb/s de mycanal.

essair

@James69
Et bien tant mieux pour toi si tu n'es pas concerné par ce sujet.
Ce n'est pas mon cas et c'est pour ça que je poste des messages ici ...

Vive le satellite, pour sa liberté.

Et vive le Start-Over, qui est une belle invention.

Au moins, on peut "sauter" la pub .

D'où l'intérêt de regarder la TV avec un décodeur…

essair

@James69

Parce que toi, tu t'es abonné à canal+, pour regarder Tf1 ou M6 ?

Et même si c'était le cas ? Ce n'est pas ton problème. Je fais ce que je veux avec mon abonnement.

Et oui, Prosat à raison : le star over est une belle invention, on n'arrête pas de la dire, pour ceux qui veulent "zapper" la pub…

Chez moi avec mycanal (ShieldTV et AppleTV), je ne pourrais pas regarder en start-over le Burger Quizz à ma convenance ce soir car l'application mycanal m'empêchera de zapper la pub.
D'ailleurs dans ce cas, je bascule sur OQee de Free qui me laisse entière liberté pour naviguer dans les programmes.

@ olivier56438982

Il faudrait déjà rester poli et en plus, et pour parler de ceux qui ont toujours la "bouche" bien grande ouverte, il me semble déjà que vous en faite partie, rien qu'à vous lire.

Ensuite , si rien ne vous plait, il suffit de vous désabonner !!!

Moi, quand je n'aime pas quelques choses, je me désabonne tout simplement.

olivier56438982

je pe plains de m6 pour mettre toute ces plate-forme dans le même panier je sais bien que je ne paye pas canal pour me plaindre de m6.
Les gens c'est comme les plate-forme commence sérieusement à me casser les burnes avec leur réflexions de merde...faut toujours qu'ils ouvrent leur geules sur tout...
En attendant j'ai regardée un truc ce matin sur canal et j'ai eu 62secondes de pubs ça reste honteux pour un truc payant surtout vu le prix.

@ essair

Parce que toi, tu t'es abonné à canal+, pour regarder Tf1 ou M6 ?

Excellent, non ?

Oui moi aussi, je regarde la TV sur un grand écran avec un G11, même s'il m'arrive de regarder dans l'autre pièce avec le décodeur de la TV d'Orange, qui passe par le net.

Les chaines du groupe Tf1 et celle de M6 ne sont pas ma tasse de thé, "saucissonné" par la pub.

La pub, a ce que je sache, ce n'est pas la dérive de l'application My canal, mais plutôt des chaines, qui en diffusent…

On se croirait en Espagne ou en Italie.

Et oui, Prosat à raison : le star over est une belle invention, on n'arrête pas de la dire, pour ceux qui veulent "zapper" la pub…

Prosat

Je suis pas concerné,
Je ne regarde pas mes programmes sur une application mycanal ou autre
Je suis un vieux, je regarde de manière traditionnelle à travers un décodeur satellite ,
Et il est encore très facile d'éviter les pubs. En enregistrant, en téléchargeant, en start over.

essair

@James69
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son abonnement et de venir se plaindre (comme je l'ai fait) des dérives de l'application mycanal.

À croire que les gens s'abonne et paye un abonnement à Canal+, pour regarder M6 et Tf1, qui n'appartiennent pas à canal…

Et ils viennent se plaindre ici, au lieu d'aller pleurer chez Tf1 ou M6 !!!

On aura vraiment tout vu !!!

Tatiana37942459

Je crois qu'on à pas idée de la pression subit par les chaines par les annonceurs ! M6 et Tf1 sont des vendus ! Du coup je vois mal ces chaines dénoncer les mannes sans qui elles ne sont rien en proposant de faire payer 2€ pour s'en passer. J'aimerais bien pouvoir enregistrer dorenanvant moi aussi mais impossible avec mycanal sur andoird tv , enfin il me semble

SEVERINE3762866

Je m'associe totalement à votre indignation.
Ce changement est passé sans annonce, sans mail....
Et on subit. Ça s'appelle bien le contrôle du direct non??? C'est une des options mise en avant par my canal.
Je regarde peu de programmes de tf1 et m6, je les enregistrerai maintenant pour pouvoir faire passer les pubs à ma guise!!!!

Merlin_

Quelqu'un pour lancer une pétition sur un site ad hoc ?

En plus de tout ce qui a été cité c'est pénible leur truc car en cas de mauvaise manip avec la télécommande (d'une box TV type Shield) on peut devoir se retaper les 12 minutes de pub sans pouvoir réavancer dans le programme (cas avec les 3 parties de Quotidien sur TMC par exemple). C'est honteux leur machin !

Mais ça va nous pousser à ne plus consommer ces programmes en fait (ou à les trouver "autrement"....) !

OK la "gruge" évoquée par Tatiana37942459 fonctionne (combien de temps encore?) mais bon c'est une expérience utilisateur exécrable !

Tatiana37942459

Effectivement je comprends votre colère , vraiment l'impression d'être pris en otage dans cette société du tout marketing !

Ras le bol , du coup ça à l'effet inverse sur moi , je consomme de moins en moins !

Bref , dejà vous pouvez dégager votre box tv FAi et passer par une box tv multimédia ou une amazon fire tv , et passer du coup à un simple abonnement fibre auprès de votre FAI.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/387028_quelle-box-...

Ensuite il y'a moyen de gruger , revenez au direct (ou au programme suivant ) et reculer , c'est pas terrible mais ça le mérite d'exister.

Merlin_

Bon puisque ça semble cuit pour passer les pubs (ce qui est bien dommage puisque passer les pubs c'est aussi gagner du temps sur un programme dans sa globalité, ce qui peut facilement faire 45mn/1 heure de moins et c'est bien pratique quand on rentre tard le soir), pourquoi Canal/TF1/M6 se mettent pas d'accord pour une option payante (genre 2€/mois) pour (re)permettre de les zapper ces pubs ?

essair

Pour en revenir sur la fonction, j'insiste lourdement car pour l'instant elle n'est utilisée que sur quelques chaines mais qu'est ce qui empêche Canal de la généraliser si il y a une demande des autres groupes (FranceTV, SFR, canal :) , etc ...)
Je trouve bien dommage de 'casser' une des principales fonctions de mycanal qu'est le start-over avec ce 'truc'.
Pour le moment j'ai bloqué toutes les mises à jour de mycanal (ShieldTV & AppleTV) car il existe des possibilités de contourner son fonctionnement ... Ça durera le temps que ça durera ...

@ essair

je suis comme toi, je ne regarde jamais ces deux chaines en plus…

la pub, ça m'agace

Comme disait les inconnus dans le sketch de la ZUP (moment d'humour)

" Et Manu, tu descends "

" Non, je regardais la télé, y'avait les Pubs, mais là, c'est bon, le film, il recommence " ....

On ne sait pas, mais ils y en a peut-être qui aiment les pubs. ;) ;)

Cdt

essair

Aucune importance pour moi je n'utilise jamais le replay de ces chaines ...

@ essair

Je viens de voir que les deux sont mon FAI Orange.

Après Tf1+ Premium, maintenant, c'est M6 Play Max.(avec des avant-premières exclusives)

Tous les deux au même prix : 5,99€/mois, résiliable à tout moment.

11,98€ /mois, pour les deux, ça fait un peu chair en plus de l'abonnement…

Non merci, ça sera sans moi.

Cdt

essair

Tu crois que la pub sur le replay date d'il y a quelques jours ?
Non je pense que l'abonnée parle bien de la fonction qui depuis quelques temps empêche de zapper la pub sur le start-over (ou sur les émissions en différé). En tout cas moi je le comprends comme ça et je parle bien depuis le début de cette fonction ...

@ essair

Punaise : regarde au-dessus dans le titre ....

" Depuis quelques jours sur Mycanal je me rends compte que quand je regarde TF1 ou M6 un programme en différé, il est maintenant impossible de zapper la pub "

En différé, il me semble bien que cela veut dire " Replay"

Cdt