Résiliation intempestive d'options sans demande ma part...

jp50870026

Bonjour

Cela fait 2 mois de suite que je reçois de Canal+ des messages (SMS + Mail) m'informant que j'aurais résilié des options (Ciné Séries) alors que je n'ai demandé aucun changement..
Avec la conséquence que cela "fait sauter" mon tarif promotionnel ( passage de 29,99 € à 45 €..)
En janvier , Canal a constaté le "bug" et m'a rétabli mon abonnement tel qu'il était / doit être,
Mais voila que ce jour 22/02 , rebelote, je reçois les mêmes messages et la résiliation de l'option.
.( voir ci-dessous copie du mail de résiliation reçue ce matin , et celui du Sce client me confirmant qu'ils reconstituent le bon profil d'abonnement , suite à ma nouvelle réclamamation

Le service client n'a toujours pas d'explication, et est en cours de rectifier ( m'a t il assuré..)
Quelqu'un a t il une explication la même "expérience" SVP ?
Merci à vous
jp

De : SERVICES CLIENTS CANAL+ <canalplus@servicesclients.canalplus.fr>
Envoyé : jeudi 22 février 2024 12:18
À : ....... FR>
Objet : Confirmation du retour vers votre ancienne formule d'abonnement

Vous ne recevez pas souvent de courriers de la part de canalplus@servicesclients.canalplus.fr. Découvrez pourquoi cela est important

LOGO CANAL+

Numéro client : U

Bonjour Monsieur B...,

Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande de revenir à votre ancienne formule CANAL+ avec CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+ en conservant le tarif et la date d’échéance de votre contrat d’abonnement initial(1).

Un avenant reprenant toutes les informations relatives à votre abonnement est disponible dans votre DOSSIER PERSONNEL sur le site ESPACECLIENTCANAL+.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre entière disposition.

Bien à vous,

L’équipe CANAL+

De : SERVICES CLIENTS CANAL+ <canalplus@servicesclients.canalplus.fr>
Envoyé : jeudi 22 février 2024 06:58
À : .FR>
Objet : Modification de votre abonnement

Vous ne recevez pas souvent de courriers de la part de canalplus@servicesclients.canalplus.fr. Découvrez pourquoi cela est important

LOGO CANAL+
INFO
ABONNES

Bonjour Monsieur B,

Vous avez souhaité faire évoluer votre abonnement CANAL+ et nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande.

Vous avez demandé le retrait de :
CINE SERIES le 22/02/2024

Votre demande sera effective à compter du 1er mars 2024 et conformément aux Conditions Générales d’Abonnement CANAL+, vous continuez à profiter de vos programmes jusqu’à la fin du mois de février 2024.

Le retrait de CINE SERIES entraine l'annulation des promotions en cours dont vous pourriez bénéficier sur votre formule d'abonnement.
Sachez que vous pouvez souscrire de nouveau à ce pack, à tout moment, au tarif en vigueur.

Vous trouverez ci-dessous le détail de vos prochains prélèvements suite aux modifications effectuées :

Mensualité abonnement de mars 44,88 € 04/03/2024

Un avenant à votre contrat d’abonnement et les CGA sont disponibles sur le site internet ESPACECLIENTCANAL+ ou en cliquant ici.

Profitez de vos programmes en live et replay(1), sur tous vos écrans, même hors connexion avec myCANAL(2). Rendez-vous sur http://www.canalplus.com ou téléchargez l’application sur votre tablette ou smartphone.

Pour consulter le détail de votre abonnement, rendez-vous sur ESPACECLIENTCANAL+ et vos conditions générales d’abonnement, rubrique Compte.

Nous vous souhaitons d’excellents moments sur vos chaînes.

Bien à vous,

L’équipe CANAL+

Réponses de la communauté

Abonne-84J6H478

Même chose pour moi !
C’est la deuxième fois en 1 mois que je reçois un mail me disant que j’ai résilié mon option cine series et que le tarif promotionnel (offre rat+) ne sera plus applicable… j’ai réussi à remettre l’option manuellement mais je trouve cela vraiment douteux et je me demande si canal ne cherche pas a faire sauter les offres avantageuses et le prochain coup je contact le service de la répression des fraudes et cela risque de leur couter chère car je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas…
Copie mail reçu pour la deuxième fois en dessous.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-F239485R,

Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle. Ils auront accès à votre dossier personnel et pourront vous venir en aide afin de régulariser la situation.

Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-F239485R

Bonjour,

Je viens ici car j’ai eu exactement la même chose aujourd’hui.

Cette nuit a 4h04, je reçois un mail m’indiquant que j’ai modifié mon offre CINE Serie -26. Pour la remplacer par un canal+ simple sans offre avec l’option Télérama.

Hors, je n’ai jamais fait cette demande et si je souhaite reprendre l’option ciné série il faut que je rajoute 32€ d’option faisant passer mon abonnement à 45€. Étant étudiant je ne pourrais pas payer cette somme donc je ne vois en aucun cas l’intérêt pour moi de changer cette offre.

J’aimerais simplement garder mon offre rat+ pour les -26 ans jusqu’à termes, soit garder mon offre ciné série / canal + à 19,95€/mois jusqu’à mes 26.

Si le service client pouvais faire quelques chose au plus vite ce serait vraiment sympa.

Merci d’avance pour votre aide.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 20h, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15. Nos conseillers auront accès à votre dossier personnel et pourront ainsi vous venir en aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-1151IV42

Bonjour, j’ai souscris en janvier un abonnement rat +.

Depuis hier, un abonnement ciné séries a été ajouté à mon abonnement alors que je n'ai rien demandé.

Je souhaite retourner à ma formule de base.

Merci d'avance.

**pièces jointes supprimées par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

109060

Bonjour.

Si le terme "BUG" employé par les conseillers est confirmé, c'est grave.

Jusqu'à maintenant, la raison principale/unique ? était un piratage de compte dont l'erreur est essentiellement à la charge de l'abonné.

La résiliation d'offre à petit prix pour se retrouver avec un abonnement plus onéreux pullule sur ce forum.

A suivre.

Claude.