materiel Problème avec arret chargement en cours de lecture cercle rouge tournant

henricha

BONJOUR /Aucun problème avec les émissions et films en direct quelque soit la chaîne

par contre pour les VOD ou films choisis ces derniers s'arrêtent se chargent et cela une dizaine de fois durant l'émission avec apparition du cercle rouge en rotation !mon décodeur canal est relié par éthernet à ma box orange elle même reliée à la fibre.
le débit ethernet indique environ40mbits/s que dois je faire ? MERCI

Réponses de la communauté

Bonjour

@henricha

Quel est votre réseau internet ADSL/VDSL ou FTTH, ou autre…?
Si vous êtes en ADSL/VDSL, avez-vous refait plusieurs mesures de débit à différentes heures de la journée ?

La fiabilité et stabilité d'une connexion Ethernet avec un bon câble RJ 45 (catégorie 6) ne peut pas être mise en cause.

Avec des conditions environnementales difficiles, à part de pouvoir passer en WI-FI 6 (ou plus)/5 GHz sur réseau internet FTTH pouvant améliorer d'une façon significative le débit par rapport au WI-FI/2,4 GHz, il est conseillé d'une manière générale de rester en réseau Ethernet/RJ45 (plus fiable et stable).

Cordialement

@ henricha

Bonjour,

Normalement avec 40 Mbit/s, cela vous suffit pour voir la TV, du replay etc.... avec la fibre Orange.

Ensuite, avez-vous essayé de débrancher électriquement (bouton marche /arrêt à l'arrière de celui-ci), et d'attendre 30 secondes et de rallumer votre décodeur Canal+ avec le bouton marche, et aussi de déconnecter et reconnecter votre livebox fibre ?

Sachez qu'en wifi, votre débit internet reçu sur votre téléviseur, sera plus important, qu'en Ethernet.

Avez-vous essayé de passer en Wifi, au lieu de l'Ethernet ?

Si après tous ces essais, rien ne fonctionne, je vous conseille de vous rapprocher de canal+, pour cela, voir lien ci-dessous.

https://client.canalplus.com/contacts

Puis "Gérer mon abonnement", puis " Résoudre mes problèmes techniques ""et ensuite "nous contacter" en laissant votre numéro de téléphone, pour vous faire rappeler ou prendre un rendez-vous pour plus tard.

Vous serez rappelé par un conseiller de l'équipe technique Canal+

Cdt