Apple TV 4K - FREEZE FLUX direct UHD

flozin

Bonjour !
J’ai un problème depuis quelques semaines avec les fluxs UHD qui saccadent, et bloquent en lecture en direct. Ça devient même parfois "irregardable" tant ça bug.
Les chaînes canal uniquement en uhd sont impactées ( canal UHD, box office UHD et événement 4k ).
C'est pas un problème de débit car je suis fibré et réception à 600 Mb en moyenne !
Aucun soucis en 4k sur YouTube , Amazon , Disney ni sur la partie VOD de my canal.

Mon installation : APPLE TV 4K, Fibre et SFR BOX 8, connexion avec cable ethernet...
J'ai déjà tout éteint , redémarré , réinstallé l'appli...
Le problème persiste alors que tout était nickel il y a quelques semaines.
Qui a le même soucis ? Des idées ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse .

Flo

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

sebal67

Quand vous voulez canal plus pour réagir !
J'attends toujours un retour de leur assistance depuis le 04 mars dernier !
Ce soir, le match Marseille vs Villarreal ne peut pas être regardé sur la chaîne Événement 4k sans être embêté par freezes !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Moyann,

Juste pour être certain de bien comprendre, en zappant directement depuis de la mosaïque, les freezes sont constatés, mais pas si vous passez par une chaine intermédiaire ?

Merci.

fredorlou

Bonsoir gros problème sur chaînes canal uhd et événement 4k avec Apple TV l’image fige et pourtant pas d’utilisation en streaming temps réel j’ai tout essayé et rien à faire merci de me dire si il y a des problèmes techniques ou une solution peut-être merci à vous bonne soirée

sebal67

Bonjour,
Pb toujours présent hier lors du GP de F1 sur canal uhd ou lors du match de PL entre City et ManU sur canal événement 4k.
J'ai téléphoné à l'assistance de canal pour qu'ils ouvrent un ticket incident de niveau 2.
Il faut que nous soyons nombreux à les appeller car nos échanges sur ce forum ne sont pas forcément connus par les techniciens et n'ont pas un impact aussi fort que nos appels.
C'était la teneur de mon échange avec le technicien que j'ai eu en ligne samedi.
En gros, si personne nous appelle, on ne sait pas.
Donc je vous invite à les appeller ou à prendre rdv avec eux par téléphone pour leur notifier ce problème.

Moyann

Même problème sur Apple TV avec Freebox delta en fibre
Je me mets sur une chaîne normale et après sur la chaîne 4k pour contourner le problème qui est déjà connu
Sinon la chaîne se fige

Abonne-SO532874

canal + n'a pas trouvé le lien Streaming temps réel comment puis je faire car les techniciens non pas trouvé ce lien ou ce trouve t'il

Abonne-SO532874

j'ai téléphoné a canal + mais il non pas trouvé le lien Streaming temps réel

Abonne-SO532874

onjour,

Ce que vous décrivez semble en lien avec l'option "Streaming temps réel".

Je vous invite à le désactiver et à me dire si l'anomalie persiste ?

Cliquez sur votre avatar/Réglages puis désactivez la fonction streaming temps réel.

J'ais tréphone a cana+ réponse il n'on pas trouvé la fonction onjour,

Ce que vous décrivez semble en lien avec l'option "Streaming temps réel".

Je vous invite à le désactiver et à me dire si l'anomalie persiste ?

Cliquez sur votre avatar/Réglages puis désactivez la fonction streaming temps réel.

Tenez-moi informé.

Abonne-SO532874

onjour,

Ce que vous décrivez semble en lien avec l'option "Streaming temps réel".

Je vous invite à le désactiver et à me dire si l'anomalie persiste ?

Cliquez sur votre avatar/Réglages puis désactivez la fonction streaming temps réel.

Tenez-moi informé.

Abonne-SO532874

J'ais toujours un problème pour regarder canal + avec mon nouveau décodeur problème débit infusant hors j'ais eux Sosh qui a fait un contrôle du débit il ma répondu après test qu'il étais correcte je pense que le souci vient du nouveau décodeur cars avec l'ancien décodeur le CUB je n'avais aucun problème

sebal67

Bonjour,
Même soucis avec mon apple TV.
Et je n'ai pas activé l'option streaming en temps réel sur l'appli mycanal.
Quand le problème se produit, je décharge l'appli mycanal de mon apple TV , pour la recharger à nouveau .
Ça fonctionne une fois sur deux, mais effectivement c'est pénible.
Pb qui n'existait pas encore il y a quelques semaines.
Mes autres services svod comme Disney+, prime vidéo, Netflix , fonctionnent très bien en uhd.
Si les techniciens de mycanal pouvaient travailler sur ce problème ça serait cool.
Merci à eux.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour flozin

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

flozin

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?
Merci beaucoup

flozin

J'ai également essayé en wifi mais toujours le même problème...

flozin

Bonsoir ,
Non j'avais déjà regardé , le "streaming en temps réel " est bien désactivé.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Ce que vous décrivez semble en lien avec l'option "Streaming temps réel".

Je vous invite à le désactiver et à me dire si l'anomalie persiste ?

Cliquez sur votre avatar/Réglages puis désactivez la fonction streaming temps réel.

Tenez-moi informé.

Abonne-SO532874

J'ai régulièrement débit internet insuffisant hors que le technicien ma dit que mon débit était bon 800 et ce technicien est venu pour installer mon nouveau décodeur et il ma dis que la connexion sera faite dans les 24 heure mais rien n'a marché j'ai du renvoyer mon décodeur pour en rechercher un nouveau dans un point relais hors que je suis handicapé j'ai du payer un taxi et le problème existe toujours après 1 h de visualisation problème de débit internet que faire je vous signale que je suis abonner depuis 1984