Pas de 4K sur téléviseur Panasonic MZ800

Philloison

Bonjour,
J'ai récemment remplacé mon écran HD par un écran Panasonic 4K, modèle MZ800, en 55 pouces.
Je dispose de la fibre (2Go).

Je voulais profiter de ce changement d'écran pour regarder les films Canal en 4K mais il ne veut rien savoir... Je vais sélectionner les films dans le menu 4K, bien spur. Et j'ai bien les logo 4K UHD, Dolby... à côté de la description du film.

J'utilise un câble HDMI de qualité, déjà testé sur une box Orange et qui diffuse bien de la 4K sur le même téléviseur (je pensais à un problème de câble au départ).
J'ai branché le décodeur Canal sur la prise HDMI du décodeur Orange (dès fois que ça vienne d'une prise HDMI sur l'écran)...
Sur le décodeur Canal, la config de l'image est 1080 au max, rien de plus, et dans les paramètres images du décodeur, je ne peux pas aller au delà de 1080...
Pourtant le test de débit indique bien qu'il est suffisant pour la 4K. D'ailleurs si ce n'était pas le cas, le décodeur Orange ne le ferait pas.
J'ai essayé en configurant l'appli Canal dans le mode Google TV. Là, pas de 4K dispo, tout les films sont en HD, mais pas de logo 4K.

Les images en HD sont déjà superbes sur cet écran, mais c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de la techno 4K quand on pense avoir tout les outils et appareils faits pour.

Une idée?
Merci d'avance!

Thème
Services

Bonjour à tous

@Philloison

Comme vous avez vérifié votre câble HDMI certifié min 2.0 et la connexion à un port HDMI 2.0 (min)/HDCP 2.2 /TV, il faudrait regarder dans les paramètres du TV (à jour au niveau logiciel) son format HDMI (entrées externes) afin d'étendre au max sa bande passante vidéo.
Car, lors des échanges de données numériques entre le TV et le décodeur UHD-4K CANAL + par la liaison HDMI/EDID, il a été considéré comme limité à la définition 1080p max.
S'il était bien réglé, vous devriez avoir la définition d'images 2160p accessible dans les paramètres de celui-ci (hors bug du décodeur UHD-4K CANAL +).

Cordialement

Réponses de la communauté

Philloison

Je me répond à moi-même.
Il s'agissait bien d'un soucis de paramétrages du débit HDMI sur l'écran lui-même.
En passant en EDID automatique, et en réinitialisant à nouveau le décodeur, j'ai eu la possibilité de passer le décodeur en résolution 2160.

Merci à tous pour votre aide!

PS: on n'en a jamais parlé non plus, mais le débit internet, d'après le décodeur, indiquait 93Mbps, 4K HDMI possible.

Philloison

J'oubliais: j'ai installé ce nouvel écran il y a une semaine et la première chose qu'il a faite, une fois connecté à internet, c'est une grosse mise à jour de son logiciel.
Il est donc à jour de ce côté là

Philloison

J'ai fait une réinitialisation complète du décodeur. Et il ne me proposait que le 1080 en résolution max.
J'ai contrôlé les paramètres HDMI du téléviseur, et j'ai forcé la résolution en 2160 en forçant la version EDID en EDID 2.0 au lieu de EDID automatique.
Le décodeur ne me proposait toujours que le 1080 en résolution max.
Du coup j'ai réinitialisé une nouvelle fois le décodeur, toujours en réinit° complète, et ça ne change rien.
Par contre, maintenant, mon décodeur Orange est en 2160 systématiquement, même lorsque la chaîne n'émet qu'en 1080. Je pense que c'est dû à mes modifications dans les résolutions HDMI.
Je précise que les réglages HDMI dans l'écran concernent la totalité des 3 prises HDMI (tout ou rien).
Le décodeur est branché en prise 1.
La prise 2 est eARC, c'est la seule. Elle relie le décodeur Orange (qui pouvait déjà émettre en 2160 sur la HDMI1).
La 3ème prise est occupée par le lecteur Blue Ray.

Philloison

Non pas encore. Je n'y avais pas pensé.
Je le fais ce soir, je donnerais des nouvelles en même temps.

renaudin

Bonjour,

Avez vous essayer de faire une reinstallation du décodeur ?