Différence de qualité d'image entre l'application MyCanal pour Mac et Safari

plaxasier

Bonjour la communauté,

Lorsque je regarde un programme sur l'application Mycanal depuis un Mac en direct ou à la demande l'image est compressée ce qui n'est pas le cas quand je passe par Safari. Avez-vous remarqué cette différence également chez vous ?

Bonne journée.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

C'est étonnant en effet, d'autant que ça ne semble pas remonter parmi nos abonnés. Avez-vous tenté de réinstaller myCANAL ?

Abonne-9E81534D

Sur Safari très bonne qualité d'image type 1080P, c'est vraiment via l'appli MyCanal Mac que l'image a une moins bonne définition, on dirait du 720P
Aucun souci dans l'appli pour le Live, c'est vraiment le Replay qui est concerné (ce problème n'est pas natif, ce n'était pas ainsi il y a quelques temps)
Bonne journée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je crois comprendre que vous passez par l'application myCANAL. Si vous passez par un navigateur, ce souci de qualité est-il également présent ? Sur le Live et le Replay ?

Abonne-9E81534D

Toujours le même problème avec le nouvel OS Sonoma 14.4 et le dernier MyCanal 5.24.0 (2283) ... MYCANAL EST FLOU !

Abonne-9E81534D

Bonjour, j'ai exactement le même souci depuis quelques temps ... c'est flou avec l'appli Mycanal sur iMac (Sonoma 14.3.1), contrairement avec Safari ... comme si c'était de la HD et non du Full HD (ai désinstallé puis réinstallé, çà ne change rien)

Bonjour,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

plaxasier

Application réinstallée. Toujours pareil. Précision sur le live, la qualité d'image est bonne c'est uniquement sur les vidéos à la demande (films canal, etc).

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous invite à désinstaller puis réinstaller l'application.

Cette manipulation a pour objectif de vous assurer d'avoir la dernière version de l'application.

Dites-moi si l'anomalie persiste après cela ?

Merci.