Sujet en attente de réponse

L'application a perdu la connexion avec les serveurs CANAL. Vous pouvez réessayer dans quelques instants.

sagnel
sagnel
Niveau
1
163 / 750
points

Impossible de voir les programmes sur iPad. Seul le direct fonctionne

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-H154917Z
Abonne-H154917Z
Niveau
0
23 / 100
points

Ca marche à nouveau, merci !

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Un correctif vient d'être déployé. Pourriez-vous m'indiquer si l'anomalie persiste s'il vous plaît ?

(Je me suis permise de dé-certifier ma réponse afin d'obtenir une réponse des différents utilisateurs confrontés à cette anomalie).

sagnel
sagnel
Niveau
1
163 / 750
points

Allons, réfléchissez un peu si c’était à cause du langage du système d’exploitation cà planterai pour les anglais, hollandais etc … ça marchait très bien et soudainement ça plante … attendons que les équipes techniques debuggent les logs avant de nous faire perdre plus amplement notre temps.
Salutations

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Un incident est actuellement en cours et nos équipes investiguent sur cette anomalie.

Vos matériels sont-ils configurés en allemand ? Si c'est le cas, pourriez-vous les passer en français et me dire si cela persiste s'il vous plaît ?

Tenez-moi informée.

Abonne-VV280578
Abonne-VV280578
Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, même problème. L’application ne s’ouvre plus sur iPad et rien ne passe sur mycanal web. Pas de direct, pas de replay. Pas cool

kikouduf
kikouduf
Niveau
0
58 / 100
points

Oui Canal+, on fait comment maintenant ? Ça commence à faire long !

Abonne-853895HZ
Abonne-853895HZ
Niveau
0
12 / 100
points

Alors Canal + ?
On fait comment maintenant ?

sagnel
sagnel
Niveau
1
163 / 750
points

@399533EH malheureusement le problème continue. Le mieux est de signaler l‘incident à supportmobile@canal-plus.com
En dépannage vous pouvez voir le direct via les app et l’intégralité via le browser..

Abonne-389533EH
Abonne-389533EH
Niveau
0
22 / 100
points

J’ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution?

Abonne-H154917Z
Abonne-H154917Z
Niveau
0
23 / 100
points

Pareil ici depuis 2 jours…

sagnel
sagnel
Niveau
1
163 / 750
points

bon, ce n'est toujours pas corrigé. Il s'agit en fait d'une enfreinte á la règle 2018/302 du parlement européen et á la loi 2020-1518 "Sous réserve des dispositions de l’article L. 132-24-1, il est interdit à un professionnel : 1) De bloquer ou de limiter l’accès d’un consommateur à son interface en ligne, par l’utilisation de mesures technologiques ou autres, pour des motifs liés au lieu de résidence sur le territoire national de ce consommateur.
C'est passible de 75000€ d'amendes.
Il faut déposer plainte auprès de la DGCRF (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf) ou du centre européen des consommateurs (https://digital-strategy.ec.europa.eu/en/policies/geobloc...)

sagnel
sagnel
Niveau
1
163 / 750
points

Ça m’a tout l’air d’être une histoire du stagiaire qui a enlevé l’Allemagne des zones de connexion autorisées

Abonne-CM515714
Abonne-CM515714
Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
J'ai le même problème que kikouduf et sagnel. Mêmes versions IOS et iPadOS.
Même message sur l'apple TV. Je me trouve actuellement en Allemagne.
Pas d'antivirus.

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci beaucoup.

Pourriez-vous me préciser dans quel pays vous vous trouvez, si un antivirus se serait activé et si vous rencontrez le même message sur un autre support s'il vous plaît ?

kikouduf
kikouduf
Niveau
0
58 / 100
points

J'ai le même message d'erreur que sagnel et également les mêmes versions iOS (iOS 17.3.1

sagnel
sagnel
Niveau
1
163 / 750
points

iOS 17.3.1 et iPadOS 17.3.1

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

kikouduf  : Le message d'erreur rencontré est-il le même que celui de Sagnel ? Pourriez-vous me transmettre une capture d'écran du message rencontré ?

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci pour vos retours. Afin de pouvoir investiguer sur cela, pourriez-vous également me préciser la version iOS que vous détenez s'il vous plaît ?

sagnel
sagnel
Niveau
1
163 / 750
points

@kikouduf, si tu passes par le browser (safari) tu peux regarder á la demande, ca marche. C'est l'app qui bug ...

sagnel
sagnel
Niveau
1
163 / 750
points

Je n'ai pas de VPN.

kikouduf
kikouduf
Niveau
0
58 / 100
points

Je n'ai pas de VPN

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Pourriez-vous tester sans VPN s'il vous plaît ?

kikouduf
kikouduf
Niveau
0
58 / 100
points

Merci sagnel. J'espère que le problème sera réglé rapidement!

sagnel
sagnel
Niveau
1
163 / 750
points

@kikouduf, surtout ne pas désinstaller l'app car la ça crash direct ... ce qui est curieux c'est que le live fonctionne, mais si on veut voir un film ou un épisode ... écran noir !

kikouduf
kikouduf
Niveau
0
58 / 100
points

Je suis dans la même situation que Sagnel depuis deux jours. L'application ne fonctionne plus.

sagnel
sagnel
Niveau
1
163 / 750
points

Fantastique. J’ai maintenant désinstallé et réinstallé l’application et celle ci crash immédiatement !

sagnel
sagnel
Niveau
1
163 / 750
points

Euh non, pourquoi? Je me déplace dans toute l’EU pour mon travail …
C’est la première fois que je vois cela et ça dure .. (iphone, ipad, rien ne fonctione)

Aurore - Equipe CANAL
Aurore - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Êtes-vous bien en France métropolitaine et sans VPN ?

Si c'est bien le cas, je vous invite à supprimer l'application myCANAL, éteindre puis rallumer votre iPad, et réinstaller l'application.

Tenez-moi informée.