Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en mars 2024

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Les nouveautés du mois de mars.

Formule 1

  • GP DE BAHREÏN

le 02/03 à 16h00 sur CANAL + UHD

  • GP D’ARABIE SAOUDITE

le 09/03 à 18h00 sur CANAL + UHD

  • GP D’AUSTRALIE

le 24/03 à 05h00 sur CANAL + UHD

Ligue 1 Uber Eats

  • Journée 24

CLERMONT FOOT 63 / MARSEILLE, le 02/03 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 25

RC LENS / STADE BRESTOIS, le 09/03 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 26

RC LENS / OGC NICE, le 16/03 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 27

A venir

Premier League

  • Journée 27

MANCHESTER CITY / MANCHESTER UNITED, le 03/03 à 16h30 sur CANAL + UHD

SHEFFIELD / ARSENAL, le 04/03 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 28

MANCHESTER UNITED / EVERTON, le 09/03 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 29

ARSENAL / CHELSEA, le 16/03 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

EVERTON / LIVERPOOL, le 17/03 à 15h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 30

A venir

Champions League

  • 8E DE FINALE – RETOUR

REAL SOCIEDAD / PARIS SG, le 05/03 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Top 14

  • Journée 17

STADE ROCHELAIS / ASM CLERMONT, le 03/03 à 21h00 sur CANAL+ UHD

  • Journée 18

RACING 92 / RC TOULON le 10/03 à 21h sur CANAL+ UHD

  • Journée 19

UNION BORDEAUX-BEGLES / STADE TOULOUSAIN le 24/03 à 21h sur CANAL+ UHD

  • Journée 20

A venir

CINEMA ET SERIES EN LIVE

  • Oppenheimer, le 22/03 à 21h10
  • EQUALIZER 3, le 26/03 à 21h00
  • THE CREATOR, le 31/03 à 21h00
  • ACIDE, le 20/03 à 21h00

Mais aussi...

  • Trigger Point
  • Monsieur Spade
  • Blue Beetle
  • La Nonne : La Malédiction de Sainte-Lucie
  • Mystère à Venise
  • Les gardiennes de la planète

CINEMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • LES VENGEANCES DE MAÎTRE POUTIFARD, Dispo ALD à partir du 01/03
  • Blue Beetle, Dispo ALD à partir du 02/03
  • Les gardiennes de la planète, Dispo ALD à partir du 08/03
  • DEAD FOR A DOLLAR, Dispo ALD à partir du 09/03
  • La Nonne : La Malédiction de Sainte-Lucie, Dispo ALD à partir du 13/03
  • Mystère à Venise, Dispo ALD à partir du 15/03
  • ACIDE, Dispo ALD à partir du 20/03
  • Oppenheimer, Dispo ALD à partir du 22/03
  • Equalizer 3, Dispo ALD à partir du 26/03
  • The Creator, Dispo ALD à partir du 31/03

SERIES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • TRIGGER POINT, Dispo ALD à partir du 12/03
  • MONSIEUR SPADE, Dispo ALD depuis le 26/02
  • D’ARGENT ET DE SANG, partie 2, Dispo ALD depuis le 16/10
  • WITHOUT SIN, Dispo ALD à partir du 08/01
  • GANGS OF LONDON, Dispo ALD depuis le 29/05
  • BRASSIC, Dispo ALD à partir du 05/02
  • REYKA, Dispo ALD à partir du 04/03
  • 66-5, Dispo ALD depuis le 18/09
  • B.R.I, Dispo ALD depuis le 02/01
  • RAPA, Dispo ALD depuis le 15/01
  • PAMELA ROSE, LA SÉRIE, Dispo ALD depuis le 20/11

La programmation des évènements sportifs pourra être amenée à être mise à jour.

Réponses de la communauté

jcp77

Une idée de nouveau pseudo ? Aère Ton Sénat.

Verse ta peine

Ce qui veut dire que c' est bien un choix, de ne pas diffuser en UHD HDR .Ils n' ont pas l' excuse de "ce n' est point possible techniquement".

sebnutt

@verse ta peine : je pense que myCANAL est capable d'accueillir des flux HDR / dolby Vision étant donné que :

  • Top gun a déjà été proposé ALD en DV
  • Les contenus Apple TV+ sont dans leur majorité proposés dans ce format (notamment les séries Apple) via myCANAL
sebnutt

Bonjour,

Est-ce que la F1 a été diffusée en 4K UHD native ce matin sur myCANAL via Freebox player 4K (offre Ultra) ? Le logo de CANAL n'avait pas l'inscription "UHD". Ceci dit, ça ressemblait bien à la 4K native. Juste pour confirmation.

Verse ta peine

Je pense que techniquement ils ne savent pas faire, je pense aussi que celà à un coût et qu' ils partent du principe que leurs abonnés ne méritent pas le meilleur au niveau qualité d' un programme pourtant filmé en UHD HDR . je pense également que ça leur coûte des gens qui ne s' abonnent pas à canal par ce manque de diffusion, car les gens qui s' achètent des belles TV, veulent y visionner de meilleur de l' image .Qu' es ce que je pense bien moi....ou pas.....lol .

Rp

Pourquoi myCanal ne diffuse pas en HDR ou en dolby vision ?

essair

Tiens l'UHD natif est sur Rennes - Marseille. Cela doit faire 7 ou 8 erreurs dans le listing depuis 10 jours.
Merci à Canal pour cet immense respect envers leurs abonnés.

jcp77

Le drame des pseudos est un pseudo drame.

l' oiseau rare

Dommage qu' on ne puisse pas à ce jour, avoir des matchs de NHL en UHD .

essair

Non. TOI, tu t'en moques. Nuance ...
Perso start-over au levé et zou ...

l' oiseau rare

5h du mat le prochain GP de F1 aie aie aie lol

James69

MDR .... l' oiseau rare

Tient donc, encore un nouveau pseudo… ha ha ha

Il nous prends pour des jambons…

l' oiseau rare

Salut Prosat, bah écoute je ne pouvais plus me connecter pendant 48h( ça me disait " erreur 403" ), puis ce matin j' ai pu me reconnecter avec la même adresse mail et le même mot de passe, mais pourtant avec un nouveau profil, j' ai rien compris mais bon avec canal plus rien ne m' étonne. En tout cas le principale c 'est que je puisse m' exprimer . Bravo.

l' oiseau rare

Canal ne devrait plus avoir les droits de la ligue 1 après cette saison, donc actuellement on a un peu l' impression qu' ils la difuse à contre cœuren tout cas c' est mon ressentit

DjRabe

Sur la 26 ou 37 ou 58 aussi

bello072

Bonsoir, une nouvelle fois, qualité d'image désastreuse pour Lens/Nice.
Canal s'en tape de la ligue 1.
Faites un petit tour sur prime vidéo : Nantes/Strasbourg cette après midi en HD, l'image était de très belle qualité.
Vu le prix de l'abonnement,on a le droit d'exiger une qualité d'image+que respectable je crois !

Qui c'est ?

Il ne faut pas trop se fier à la liste des évenements sportifs à part peut-être pour la F1 . Je n' ai pas vraîment visionné ce match hier au soir, mais jsuis tombé dessus jsuis resté 5 mn pour l' image car oui c' était chouette (comme dirait l' hibou) l' image .

DjRabe

Lors des matchs aller et celui de mardi soir aussi ce n’étaient pas annoncés et pourtant bien en UHD natif (n’en déplaise à certain)

AlexSt

Le match Champions League Atletico - Inter de ce soir n'a pas été annoncé en diffusion 4K native, peut être un oubli ? Parce que si ce qu'on voit c'est du upscaling, franchement c'est impressionnant ! L'image est superbe.

baba142536

Bonjour , une question… j’ai remarqué que lorsque je lance la lecture sur canal en satellite des programmes apple +, le logo hdr ( détecter par ma tv lg et qui disparaît au bout de quelques secondes ) n’apparaît plus ! Sur l ensemble des programmes Apple pourtant en 4k hdr,
J’ai teste sur Netflix via canal en satellite et le logo apparaît bien ! J’ai l’impression que le tv ne détecte pas le hdr ou Apple a changé le format !? Quelqu’un peut tester svp !? Tv lg par satellite merci

Qui c'est ?

La diff avec l' opérateur TV SKY, c' est que ce n' est pas un opérateur TV low cost alors que canal .....Mais bon ça pourrait être pire .

Abonne-946163LD

Bonsoir / bonjour, pour répondre sur le sujet des diffusions 4K cette année j’ai une requête car quelque chose me dérange.

On paye chère pour regarder la Formule 1 et on n’a pas les séances d’essai et de qualification en 4K la qualité du débit vidéo pour le grand prix de Jeddah était bien trop faible .. c’était de la bouillie l’image et pourtant j’ai une télé à 1400€ bien réglé et une très bonne connexion ! C’est juste que Canal bride le débit vidéo et envoi du 1080P en 2024 !!!!! Que vos caméras quand vous filmez les consultants n’enregistre pas en 4K c’est une chose mais pitié en piste essai qualif laissez la résolution 4K pour le flux vidéo !

SkySport le fait bien alors pourquoi pas vous ? Ne me dite pas que les caméras 4K de la F1 ne sont pas active sur ces séances car c’est faux …

C’est une des raisons qui me pousse à arrêter mon abonnement et aussi de regarder la F1.

Qui c'est ?

rhoooo pas de uhd pour the match désepérant nos amis de canal .Même si c' est de la belle HD, sûrement dû à une captation UHD à la base ?

Qui c'est ?

Oui la qualité était très moyenne , du coup j' ai regardé Arte .Pour le foot, Je me réserve pour demain avec un certain match Anglais que même Prosat visionnera......ou pas ;-) Bonne nuit à tous .

bello072

Qualité d'image+ que moyenne pour le match Lens/Brest.
Normal,ce n'est ni le PSG,ni l'OM qui joue ce soir !
Merci Canal !

Qui c'est ?

@James69, tu mettais ça dans ton message :"Pour le moment, aucune information officielle, ne parle de la sortie en France de Paramount 4K." et pourtant si c' est sortit hier.Bon après je reconnais, que j' ai pas été très clair dans mon précedent message, même en me relisant j' ai pas tout compris lol .
Non je ne suis pas abonné a paramount ou toute autre plate forme, Canalsat et Free me suffisent largement pour me divertir, pas besoin de 36 plates formes en ce qui me concerne, je préfère mettre mon argent ailleurs . la bise ;-)

James69

@ Qui c'est ?

1er : j'ai bien lu et très bien compris , car je suis abonné à Paramount + !!!

Maintenant, es-tu abonné à Paramount + ? Non, je ne pense pas !!!

Parce que tu aurais dû savoir qu'en allant dans ton Espace client, tu vois tout de suite, si tu peux t'abonner à Paramount + en UHD ( ce que j'ai fait hier, je le redis encore une fois).

Donc apparemment, comme tu sais tout, et que moi, je suis un nul et que je ne connais rien du tout, tu nous tiendras au courant, quand tu recevras un mail de Paramount+, pour changer d'abonnement,et pour passer en UHD!!!!