MY CANAL : ERREUR SSL-3 sur tablette Samsung Android 7.0

brunerie

Bonjour. Message erreur SSL-3 depuis My Canal sur tablette samsung 7.0. Réinstallation de My Canal mais le problème persiste. Merci pour votre aide

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

bsci

Effectivement le correctif nous permet à nouveau l'accès aux chaînes de notre abonnement MyCanal
Merci pour à la personne de l'équipe myCanalqui a pris en compte mon mail et permis que 24heures plus tard nous ayons à nouveau accès à nos chaînes.
Je regrette neanmoins que le 24 juin prochain, si rien n'est fait dans notre intérêt en tant que client, nous ne pourrons plus nous servir de notre tablette en déplacement pour voir nos chaines du fait d'une version d'androïd soit disant obsolète.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Pouvez-vous m'indiquer la version Android de votre Smartphone ainsi que ses références ? Je vais faire suivre votre message à nos équipes.

Abonne-5W53429

Je viens de désinstaller My Canal avec Revo Uninstaller , et je l'ai ensuite réinstallé,
j'ai toujours le même message d'erreur SSL-3
Hier, j'ai pu avoir un "responsable technique" Canal par téléphone et sa réponse était que l'appli n'est désormais plus compatible avec les tablettes Samsung "anciennes,

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes de développement nous indiquent que le souci est désormais résolu (message d'erreur SSL-3). N'hésitez pas à tester et à nous faire un retour également.

Vous n'avez pas d'action à effectuer pour la prise en compte du correctif (une réinstallation n'est pas nécessaire).

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Abonne-DN248766

Salut si encore le problème, désinstalle l'appli avec revo uninstaller, re-télécharge la et normalement c good. Je virns de le faire sur mon vieux portable de secours samsung a310f donc ça devrait le faire, buena ,) et c un bon desinstallteur gratuit sur tous supports (enlever tous les programmes de la marque installé avant achat et que l'on ne peut désnstaller "normalement", ça remet tout à 0 si tu veux une install clean)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-574116VM,

Si vous avez déjà effectué une réinstallation de l'application myCANAL, je vous invite à vous rapprocher de notre support Android par mail : support.android@canal-plus.com

N'hésitez pas à nous tenir informés sur ce fil.

Abonne-5W53429

Même problème sur une tablette Asus sous Android 7.0
après 1 H au tel avec le service Canal , on me dit aller sur votre compte et prenez un RV !!!!

Abonne-8F5187F1

Bonjour,
Même problème sur une tablette Asus sous Android 7.0.
L'obsolescence est annoncée pour le 24 juin, alors, merci à Canal de corriger rapidement le problème. Qu'on puisse au moins profiter de nos appareils pendant les quelques semaines que vous nous laissez royalement avant de nous couper le service!

Abonne-427724M

Bonjour à tous,
Petite précision, ayant pu m'identifier avec la version ancienne 5.15.0, j'ai tenté, pour voir, la mise à jour de l'application sans la désinstaller. Celle-ci s'est mise à jour à la version 5.31.0, mais a conservé l'identification.
Et pour l'instant, ça fonctionne. Il faut juste éviter de vider le cache ou de désinstaller.

gerarmanvuca

@jean paul5364356

Les développeurs CANAL+ dépendent de l'OS Android en utilisant l'Exoplayer Android évolutif au fil des années.

Netflix, Disney + et Prime Vidéo ont leur propre player et leurs propres flux.

Cordialement

jean paul5364356

Même problème avec tablette S2. @Canal définitif "obsolescence programmée" illégale?
Ou en attente solution?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Abonne-427724M

Cette solution provisoire est connue depuis quelques années, mais malheureusement, un jour ou l'autre, cela ne fonctionnera plus également. ;-)

Cordialement

Abonne-427724M

Bonjour,
Après 2 tentatives, j'ai pu avoir un "responsable technique" Canal par téléphone et malgré différentes tentatives pendant plus de demi-heure, le problème n'a pas été résolu.
Conclusion: Il semble que l'appli n'est désormais plus compatible avec les tablettes Samsung "anciennes", d'ailleurs l'appli de Canal n'est plus référencée sur le Galaxy Store de ces tablettes.
Bonne nouvelle on peut contourner le problème, en désinstallant l'actuelle appli et en installant une version bien inférieure.
J'ai réussi à m'identifier sur une version 5.15.0. D'autres plus récentes datées de 2023 (je ne les ai pas toutes testées) n'ont pas fonctionné.
J'ai téléchargé ces anciennes versions sur fr.aptoïde.com.
Il faut bien sûr autoriser les sources inconnues sur la tablette et interdire les mises à jour automatiques de l'appli.

seb1606

Bonsoir,
Idem, impossible de me reconnecter depuis hier soir, sur tablette Samsung Galaxy Tab S2, Android 7.0.
Merci @canal+ de nous donner une solution rapidement.

xavier42987174

Bonjour

Problème identique sur Galaxy tab S2 sous Android7 ,a croire que canal a déjà coupé les accès.
Tous fonctionnait encore bien hier.

‍‍

@canal merci de régler ce pb

gerarmanvuca

@brunerie

Il est écrit dans cet article :

" Les appareils fonctionnant avec une version antérieure à Android 7.1 ne pourront plus accéder à myCanal à compter du 24 juin prochain.

Après les appareils fonctionnant sous Android 5 Lollipop en 2022, c’est au tour des smartphones ou box sous Android Marshmallow. “
À compter du 24 juin, l’application myCanal deviendra obsolète pour les utilisateurs de versions Android antérieures à la 7.1“, annonce @anael_tw sur X, un internaute très bien informé des prochaines évolutions de Canal+ "

Donc, cela va concerner au final tous les équipements sous Android. ;-)

Cordialement

brunerie

Bonjour. Nous avons un box Orange (Pas Free)

gerarmanvuca
MOHINI07

Bonjour je veux bien de l'aide je suis en polynesie et j'ai desinstallé canal et je peu plus me connecter depuis le 2 mars si vous avez une solution car je ne peu pas appeler canal d'où je suis en pas de Sim merci les amis

Abonne-427724M

Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur tablette Samsung Android 7.0, ce jour.
Suite à une qualité d'image médiocre sur Eurosport et Beinsport Max, j'ai désinstallé puis réinstallé l'appli et depuis impossible de me connecter : erreur SSL-3.
Réponse rapide et efficace espérée...

coco1483

Bonjour,
Nous avons exactement le même problème que vous avec notre tablette en Android 7.0 la même erreur depuis aujourd’hui.
Nous avons réinstallé l’application et sa n’a rien changer aussi.
Dans l’attente de la réponse de l’assistance.
Cordialement