"ERREUR SERVEUR" à la lecture de films CANAL+ A LA DEMANDE

Abonne-J767782B

Bonjour,
je regarde CANAL+ via la Livebox 5 d'Orange.
Les programmes myCanal et les replays fonctionnent correctement, mais quand je veux regarder un film plus ancien au catalogue (canal+ à la demande) j'obtiens un message : "ERREUR SERVEUR".
J'ai essayé avec plusieurs films, même résultat.
Après lecture de certains messages dans cette communauté, j'ai redémarré la box et le décodeur TV mais sans amélioration.
Please help.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Bonsoir,

Je vous l'ai indiqué dans ma réponse juste en dessous de la vôtre :)

Dans le même portail à la demande, vous pouvez filtrer par chaîne. Dans cette rubrique, seules les chaînes qui vous sont accessibles apparaitront. Vous pouvez donc consommer tous les replays de toutes les chaines de la liste.

La VOD n'est pas encore disponible sur les décodeurs Orange. C'est donc encore plus étrange que le moteur de recherche vous le propose...

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-J767782B

Bonjour Saïd,

je reviens sur votre réponse indiquant que le film Avatar est disponible en VOD.
Problème : je ne peux pas y accéder en VOD non plus, car la seule option proposée est "Voir" et ça résulte en message "ERREUR SERVEUR".
8-(

Par ailleurs, je n'ai pas reçu de réponse à ma question : j'ai du mal à distinguer ce qui figure au catalogue "Canal+ à la demande" versus les replays de Canal+
Y-a-t'il moyen de cerner ce catalogue ?

Par avance merci.

Cordialement,
Jean-Paul

En attendant la résolution et/ou la mise à jour du logiciel, je vous invite à naviguer  dans les rubriques plutôt que de passer par la recherche.

Dans l'univers CANAL+, appuyez sur Menu puis choisissez "tous vos programmes" puis la rubrique de votre choix : cinéma, séries etc.

Normalement, par ce biais, vous ne verrez que les contenus qui vous sont accessibles.

Abonne-J767782B

Re-bonjour,
non je ne dispose pas de Paramount+
Ni de Disney+ qui fait partie de mon offre mais ne fonctionne pas sur la Livebox !
Je pensais que les chaînes cinéma de Canal+ et l'option "Canal+ à la demande" combleraient mes besoins de cinéma... mais ça se présente mal.

D'ailleurs j'ai du mal à distinguer ce qui figure au catalogue "Canal+ à la demande" versus les replays de Canal+
Y-a-t'il moyen de cerner ce catalogue ?

Cordialement,
Jean-Paul

PS : autre problème avec le moteur de recherche, il n'accepte pas les espace. Exemple cherchez "Star Trek" et il affichera "pas de résultat". Cherchez "Trek" et il trouvera Star Trek !

Bien évidemment, je vais le signaler. Le but était de vous donner l'explication.

Pour les films Le mans, Star trek 2009... Ils sont disponibles sur Paramount+.

Est-ce que cette chaîne fait partie de votre offre ?

Ces films fonctionnent bien de mon côté sur une Orange 5 UHD (j'ai l'offre intégrale).

Je vais remonter ces anomalies à nos développeurs. Le moteur de recherche ne devrait pas vous proposer des contenus qui ne vous sont pas accessibles.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Abonne-J767782B

Bonjour Saïd,
merci pour votre réponse, mais ça ne se limite pas à ces titres-là.
Autres exemples : Le Mans (1971), Star Trek (2009), After Midnight (2019), Parasite (2019)

Si le problème vient du moteur de recherche qui propose des films qui ne sont plus au catalogue, alors il faut corriger ce problème-là !

Car pour l'instant, j'ai du mal a percevoir l'intérêt de l'option Canal+ à la demande (je suis nouvel abonné... sic!)

Cordialement,
Jean-Paul

PS : et il ne me semble pas très pratique de devoir faire mes recherches ailleurs que sur ma TV !

Abonne-J767782B ,

Après vérification, je pense qu'il s'agit d'un bug du moteur de recherche.

Avatar 2 par exemple, n'est plus disponible en replay (mais uniquement en VOD payante). Le moteur vous propose donc des contenus qui n'existent plus d'où ce message d'erreur.

Pour le constater, il suffit d'effectuer la même recherche sur le PC par exemple.

Bonjour Jean paul,

Il y a 2 cas différents

1/ le vôtre qui ne concerne que certains contenus.

2/ Un incident sur Free qui touche tous les contenus sans exception ;)

Je vous remercie pour les titres je vais les signaler.

Abonne-J767782B

Bonjour Saïd,
effectuez par exemple une recherche sur "avatar", cela résultera en trois résultats : le film de 2022, un documentaire de 2023 et un dessin animé de 2005.
Aucun des trois ne fonctionne : "ERREUR SERVEUR" (sur Livebox 5 d'Orange).
Au vu des autres réactions à mon message, ça ne semble pas lié à des films spécifiques mais au service en général.
Par avance merci.
Cordialement,
Jean-Paul

Dipsos13

Bonjour,

je rencontre le même problème, impossible de regarder canal+ à la demande, j'ai le message "erreur interne du serveur". J'ai une freebox révolution. Hier ça marchait. Help!!!!!!!!!!!!!!!!!

MINA07

Bonjour
J’ai le même problème en voulant regarder Fargo à la demande via la freebox révolution. Débrancher puis rebrancher sans amélioration.
Cordialement

Bonjour,

La régie vient de m'informer que nous rencontrons un incident technique sur certaines box Free.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez suivre sa résolution ici.

Abonne-B1665G51

J'ai le même problème via la Freebox , je veux regarder un film a la demande mais impossible et j'ai le message "erreur interne du serveur "

feyele71

j'ai le mm problème quand je sélectionne un film il apparaît "erreur interne du serveur" que dois-je faire en sachant que j'ai déjà fait un redémarrage de la box mais sans succès