Avant/arriere 10s sur Apple TV ne fonctionne pas pour le direct

jerome2015

L'appui sur les boutons gauche et droit sur la télécommande de l'Apple TV fait normalement reculer/avancer de 10s.
Depuis quelques jours, ça ne fonctionne plus. En tout cas sur le direct.
C'est super pratique ces boutons donc bien pénible que ça ne fonctionne soudainement plus.

Ça semble être arrivé en même temps que les pubs où on ne peut pas faire d'avance rapide sur certaines chaînes.

Vu que l'app n'a semble-t-il pas été mise à jour depuis un mois, ça doit se passer côté serveurs.
Il serait de bon ton que Canal ne donne pas trop la priorité aux diffuseurs eu détriment des clients (qui ne peuvent malheureusement s'en aller qu'une fois par an) et que les nouvelles "fonctionnalités" pour les diffuseurs ne soient mises en place que quand elles fonctionent sans grosse régression pour les utilisateurs/clients.

Testé sur 2 Apple TV 4K différents (1e et 3 genération), 2 comptes Canal différents dans 2 logements distincts.

Thème
myCANAL

Merci pour votre retour Jérôme. De mon côté, sur Apple TV également, en version myCANAL 5.24.0 (sortie le 7 mars), le timeshifting fonctionne bien, en live et en replay quelle que soit la chaîne.

Avez-vous testé sur une autre appli de streaming (Youtube par exemple) ?

Réponses de la communauté

jerome2015

Ça remarche aujourd'hui après-midi (8 mars 2024).
:-)

jerome2015

Bonjour.
Ça se passe sur toutes les chaînes en direct et aussi sur le replay.
Je viens de supprimer puis réinstaller l'app MyCanal sur mon Apple TV 4K 2022 et ça ne marche toujours pas (sur Canal+ Sport, que j'ai regardé après la réinstallation de l'app par exemple)
Note: l'app myCanal est maintenant en version 5.24.0 sur mon Apple TV après s'être mise à jour automatiquement.

Et ça ne marchait pas mieux ce dimanche chez des proches, qui ont une autre abonnement et une Apple TV 4K 1e génération.

Comme indiqué, ça marche correctement sur iPhone et iPad.

Bonne journée à vous.
:-)

Bonjour Jerôme,

Si vous êtes sur TF1 ou M6 (ou un des programmes de ces chaînes) et que la plage de publicité a été initiée, le déplacement de 10 secondes en 10 secondes devient impossible. La fonctionnalité redevient accessible dès lors que les pages de publicité sont passées.

Il s'agit d'une exigence de TF1 et de M6.

Si votre souci survient sur d'autres chaînes, ce n'est alors pas normal. Pouvez-vous effectuer une réinstallation de myCANAL dans ce cas et nous tenir informés ?

jerome2015

Quelques précisions :

  • le problème est également présent sur le direct mais aussi sur le replay sur Apple TV
  • les boutons +/- 10s fonctionnent bien (pas de problème) sur iPhone et iPad,
  • le fait d'être bloqué pendant les pubs sans pouvoir avancer ou reculer pendant plusieurs minutes sur certaines chaînes est une plaie - honte à Canal d"imposer (ou laisser imposer) ça à des abonnés payants - c'est une mauvaise suite aux pubs avant le replay des émission gratuites ou des films.
  • la version de l'app myCanal utilisée sur Apple TV, iPhone et iPad et la 5.23.0, sortie il y a 1 mois d'après l'App Store.