problème 4k 3840×2160 sur appli mycanal et player pop free tv 4k

Abonne-FB428188

Bonjour à tous.

Je viens de souscrire à l’offre ultra et à canal plus.

lorsque je regarde canal à la demande sur le player pop , je peux régler la définition au max en hd 1920×1080 alors que le même programme visionné via l’appli mycanal sur ma tv Sony android ( Android 9 en plus) je peux visionner le programme en 3840×2160 et donc utiliser le hdr.

C’est à ni rien comprendre vu que les 2 système d’exploitation sont les mêmes , les réglages identiques .

J’ai cru lire que ce problème ne datait pas d’aujourd’hui .

Je trouve dommage de devoir passer par ma tv alors que j'ai une box qui doit être capable de lire en 4K hdr

Auriez vous une réponse à ce problème , s’il vous plait .

D’avance merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Bonjour à tous

@manuelr

C'est bien de rappeler cela pour d'autres abonnés parcourant ce sujet.

Mais, @Abonne-FB428188 n'était pas concerné, car il avait indiqué sur son message que ses réglages étaient identiques sur ses 2 appareils. ;-)

Cordialement

manuelr

Hello, si ça peut aider, j’avais le même problème et je l’ai résolu en allant dans les paramètres.
Il y a un menu dans Réglages qui s’appelle "Forcer l’audio en stéréo" qui’quand il est activé force le son mais bride l’image en 1080p.
En désactivant cette option, le format en 4k réapparaît dans les replays.

Abonne-FB428188

Bonsoir .

Merci beaucoup pour toute cette aide et ces renseignements.

Cordialement

Bonjour @Abonne-FB428188

Techniquement, la 4K = définition d'image (résolution en anglais) de 4096 x 2160 pixels plus conforme au cinéma (DCI), et la 4K-UHD = 3840 x 2160 pixels adaptée à nos TV actuels 16/9.

Donc ce sont 2 formats différents, mais malheureusement il est entré dans l'usage courant d'écrire 4K (marketing) alors que la définition d'image proposée est de la 4K-UHD (ou autre écriture possible UHD-4K).

A ce jour, tous les contenus Apple TV+ (masters vidéo propriété Apple encodés par la nouvelle infrastructure technique de CANAL +) sont indiqués 4K, mais si l'on regarde les informations techniques d'un de ses fichiers il est bien en définition 4K-UHD (et non en 4K du point de vue technique).
Comme vous avez pu le constater, ceux-ci sont proposés également en HDR/Dolby Vision.

Tous les contenus de la rubrique UHD-4K de CANAL+ ne sont pas en HDR.
C'est très rare pour le moment, le dernier a été "AVATAR : LA VOIE de L'EAU."

Après pour l'appréciation visuelle, c'est personnel. ;-)

Cordialement

PS :
<< La télévision = un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences audiovisuelles appelées programme télévisé.

Un TV = un poste, un récepteur, un appareil électronique permettant de visualiser sur un écran des émissions de télévision ou des sources vidéo provenant d'appareils externes. >>

Abonne-FB428188

Par contre mon Devialet est toujours branché sur 1 des 2 ports HDMI qui ne sont pas en amélioré et elle fonctionne toujours bien avec 4K et HDR dispo

Abonne-FB428188

Rebonjour gerarmanvuca.
Bon apparement j'ai réussi.
appli réinstalle .
definition image en 4k2k-50hz et paramètres de couleurs en YCbCr420.
qualité d'image dispo en max c'est à dire 1080p-4k, 3840 x 2160, 25,00 Mbit/s.
Pop et ps5 branchée sur les 2 hdmi en amélioré.
du coup j'ai du brancher ma tv en optique sur ma barre de son, mais j'ai toujours le cec dispo comme j'ai branché la barre sur ma tv sur le ,port hdmi dispo .
Ma tv bascule en HDR avec les programmes dispo en 4k et HDR qui sont dispo sur Netflix et consort , idem sur les programmes Apple TV dispo dans l'appli canal

Par contre la seule différence est que les films canal qui sont en 4k UHD ma tv ne bascule pas en mode HDR auto (mais l'image est très belle) par rapport aux programmes apple qui sont dans l'appli canal et en 4k uniquement et qui eux basculent en mode HDR sur ma tv. ( je ne comprends pas la différence entre 4k et 4k UHD.

Mais le pb semble résolu.

Merci pour votre patience .

Si pouvez juste m'expliquer la différence entre 4k et 4k UHD svp.

D'avance merci
Cordialement

Abonne-FB428188

Bonjour gerarmanvuca

Je vais essayer.

Je regrette d'avoir pris cette box, d'autant que qu'avec ma tv Bravia , ma ps5 ansi que mon player Devialet j'avais de quoi faire .

Je vais essayer ce que vous me dites et après je contacterai free pour savoir si je peux leur rendre ou voir l'échangèrent, peut être a t'elle un problème .

Merci pour tout, je vous tiens au courant .

Cordialement

Bonjour @Abonne-FB428188

Avez-vous tenté une désinstallation de l'application CANAL + (myCANAL), puis une réinstallation pour avoir la dernière version (comme sur votre TV Sony) ?

Après, il y aurait en essayant la réinitialisation complète de la Free Pop Player 4K (configuration usine), mises à jour, les bons paramétrages vidéo (Pop Player et myCANAL), et retestez.

Cordialement

Abonne-FB428188

Hier, j'ai terminé en ayant la 4k et HDR disponible sur l'appli Netflix de la pop par exemple, mais toujours et encore le même problème sur l'appli canal , appli canal qui elle sur la tv Sony est nickel avec la 4k et le basculement auto de ma tv en HDR..
je n'y comprends absolument rien

Abonne-FB428188

Bonjour .
En galère totale , la ma tv ne reconnais plus le player et dis que le format n'est pas supporté, je redémarre électriquement , j'essaie tout ... je ne pas ce problème avec le Devialet ...

@Abonne-FB428188

Ou alors, il y a un bug peut-être sur la fonction Auto en HDR de la pop.
Faire le test en fonction de contenus 4K SDR et HDR de myCANAL ou autres applications.

Cordialement

Abonne-FB428188

Rebonjour .
Je suis toujours effectivement en auto sur ce paramètre de la tv et de la pop
Cela ne pourrait il pas venir des paramètres de couleurs dans les réglages de résolution d'écran de la pop , YCBCR 444 , 222 etc ..?
Cordialement

@Abonne-FB428188

Vous devoir avoir quelque part dans un menu réglage images du TV, la possibilité de choisir le signal vidéo : Auto, HLG, HDR 10, Dolby Vision.
Il vaudrait mieux qu'il soit sur Auto.

Cordialement

Abonne-FB428188

en résolution image sur les réglages de la pop je suis en 4k2K-59,94hz

Abonne-FB428188

Bonjour .

Je ne comprends pas " quel est le paramétrage de l'image du signal vidéo du TV Sony (référence ?) ?

Désolé .

Cordialement

Bonjour

@Abonne-FB428188

Quels sont vos réglages vidéo sur la Pop Player 4K, sur la PS 5, et quel est le paramétrage de l'image du signal vidéo du TV Sony (référence ?) ?

Actuellement, les seuls contenus en HDR (Dolby Vision) de myCANAL sont dans le Replay avec Apple TV +, tout le reste est proposé en UHD-4K/SDR pour les fiches des films/séries indiqués dans cette définition (hors options Disney+ et Netflix) ainsi que les 3 chaines en UHD-4K du Direct (CANAL + UHD, Canal Box Office UHD et Evènement 4K. ;-)

Cordialement

Abonne-FB428188

ET j'ai une barre de son Sony branché en ARC, mais je ne vois pas pourquoi cela poserait problème vue que ts les autres programmes HDR et 4k font bascule ma tv en HDR , il n'y a que que l'appli canal + de la pop que cela ne se produit pas
cet

Abonne-FB428188

Rebonjour.
J'ai forcé le réglage en amélioré, chose qui était déjà le cas, mis la pop sur le Hdmi2, tout redémarré électriquement , rien ne change.
C'est bizarre , ma ps5 est maintenant branché sur l'ancien port de la pop et j'ai toujours les programme en HDR , sur la pop avec Netflix ,et prime également les programmes HDR font basculé ma tv en mode HDR, le problème n'est que sur l'appli canal de la pop(player tv 4k) .
En clair le même programme regardé sur l'appli my canal de la tv Sony bascule automatiquement en mode HDR de ma tv (3840x2160 25 Mbit/s disponible en qualité video) alors que ce même programme visionné via l'appli canal+ ne bascule pas en mode HDR et la qualité video disponible n'est disponible qu'en 1920x1080 , 4,50 Mbit/s et cela sur le hdmi 1 comme sur le hdmi 2 .
J'ai bien l'impression que cela vient de l'appli canal+ du player .
Cdt

Abonne-FB428188

Bonjour gerardmanvuca.

D’abord merci de me répondre.
Je vais essayer tout ça et je reviens vers vous en fin de journée.
Bonne journée

Bonjour

@Abonne-FB428188

Si vous avez une liaison avec un câble HDMI certifié 2.0, avez-vous dans les réglages du TV Sony (Android TV) sur le port d'entrée HDMI 2.0(2.1)/HDCP 2.2 (2.3) correspondant, le paramétrage mis en "Amélioré" (au autre terme équivalent) ?

PS : Si ce n'était pas le cas et après le cochage de cette case, il sera peut-être nécessaire de faire redémarrer électriquement l'ensemble de vos équipements afin de réinitialiser les anciennes données numériques HDMI (transmission par l'EDID/HDMI).

Cordialement

Abonne-FB428188

Je vous promet que les réglages d'affichage d'un programme visionné via l'appli canal sur le player pop est de 1080 max tandis que le même programme visionné via l'appli my canal sur tv Sony brava Android est de 3840x2160 25 Mbit/s

Je parle des réglage de qualité video disponible en cours de lecture via la petite roue crantée.

Cdt

Abonne-FB428188

Bonjour.
Je pensais avoir été clair.
Sur la pop , même via l'appli canal, je ne peux pas visionner en 4k, 1ère photo en lien, le max est en 1080
La 2ème photo correspond aux réglages videos de l'appli canal sur ma tv sony android.

Cordialement