Retraité sans moyens

F.MORVAN

Comment un retraité ( mon père) qui gagne 900 euros par mois peut payer 121 euros son abonnement ???

Réponses de la communauté

James69

@ F.MORVAN

Bonjour,

L'abonnement de votre papa correspond à un abonnement complet, appelé Intégral/Intégral+, pour les plus anciens ou Canal+ Friends & Familly (car l'abonnement Intégral n'existe plus pour les nouveaux abonnés).

Ensuite, tous ceux qui ont pris cet abonnement n'ont jamais payé 121€ /mois, parce qu'au moment du renouvellement de celui-ci, nous négocions le prix annoncé, nous n'avons jamais payé cette somme-là, même par rapport à la promo du départ.

Je vous conseille de vous rapprocher de Canal+, et de vous faire appeler gratuitement par leur service, pour expliquer votre situation et d'essayer de trouver une solution, afin peut-être aussi de faire baisser votre abonnement, ou de faire changer votre formule, afin de recevoir, des chaines thématiques, que vous regardez le plus.

Pour cela :

Il suffit d'aller sur le lien ci-dessous

https://client.canalplus.com/contacts

Puis, "Gérer mon abonnement", puis "nous contacter", en laissant votre numéro de téléphone ou prendre un rendez-vous, pour plus tard.

Vous serez rappelé par un conseiller Canal+

Cdt

109060

Bonjour.

Votre question est normale et récurrente concernant les personnes âgées, mais pas sur que canal soit l'unique responsable de cette situation (sauf si abus d'un conseiller envers une personne vulnérable par ajout d'option (s) ).

En tant que retraité donc face à l'importance de ma baisse de revenus, la vigilance s'impose, c'est valable pour tout.

En ce qui concerne Canal, vérifiez avec votre père ses centres d'intérêt (sport, cinéma, Netflix, Disney + etc.) et supprimer ce qui est inutile, le cas échéant de procéder à la résiliation de son abonnement qui s'appliquera à l'échéance pour ajuster ensuite un nouvel abonnement selon ses revenus en prenant garde de ne pas supprimer ses programmes préférés.

Si vous avez accès à son espace client, vérifiez l'utilité de chaque option avec lui.

Claude.