Box SFR Freezes Chaînes Canal depuis le 19 février 2024

Patrick3988404

Bonjour
Box SFR 4 K : Depuis le 19 février 2024, les chaines Canal : 80 Sport 360, 81 Foot, 83 Box Office, 87 Docs et depuis hier 29 février les 131-132 Eurosport...Impossible à regarder Freezes, mosaïques... Je ne vois pas l'image...
82 Sport, 84 Grand Ecran, 85 Cinema, 86 Séries et 88 Kids seulement de temps en temps...
Canal + (4) No Problemo
Signalé à SFR par SFR et moi le 19 février, bien rappelé... Technicien... Débranché électriquement... Non résolu
Rappelé par SFR les 20, 23 février. Le 26 février me demande de contacter Canal
Donc Contact Canal par le Site Clients le 26 février 16 h 00... Rappelé par Technicien... Tests avec une Box 4 K...
Me réinitialise mes droits... Attendre une heure... Débranché électriquement... Doit me rappeler ensuite...
J'attends toujours ce rappel... Et le problème est pire puisque Eurosport s'est rajouté à ces Freezes
Hier 29 février Site SFR et Moi, suivi SAV... Problème résolu !!!... Contact SFR... Rappelé Canal,,,
Je précise que mon abonnement Canal est de 91 Euros...
Aucune autre chaîne est impactée
Suite de nouveaux appels SFR... Concerne Canal
Contact Canal le 1er mars... Remonte le problème
Suis je seul à avoir ces problèmes ?
A ce jour 6 mars toujours impossible de regarder

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Dans ce cas, rapprochez-vous de notre Service Technique qui escaladera votre souci à SFR si besoin. Vous pouvez demander à être rappelé via votre ESPACE CLIENT, rubrique Contacts.

Réponses de la communauté

Tonton_Cristobal

Bonsoir,
C'est pourtant Canal qui a la main sur les 4 multiplex où il y a les chaînes C+/CanalSat depuis la réorganisation des mux sur le câble en octobre 2019.
Sinon, niveau qualité d'image de vos chaînes sur le câble : C+ premium qui n'a que 2.3 mb/s en moyenne n'ayant même pas de full HD, ce n'est pas honteux ? Vous mettez la 4K chez free, orange et bouygues mais SFR, on donne de la bouillie, en quel honneur ??
Idem pour les chaînes cinémas/séries : C+Cinéma, C+Box Office, C+Series et C+Grand Ecran qui ont un débit moyen de 2,5 mb/s...c'est lamentable !
On paye pour le même service mais la qualité en moins...
Multisports 3 (chaîne 312) qui a une image pixelisée depuis des années mais rien n'est fait, pas faute de faire remonter le souci régulièrement.
Sans parler des chaînes Infosport+, Comedie+, les Planète qui sont encore en SD...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Patrick,

Je fais suivre votre retour et votre astuce à nos équipes à titre d'information (car pour rappel, elles n'ont pas la main pour intervenir dans l'univers de SFR).

Patrick3988404

Dans un Centre Commercialde Bordeaux ce jour 11 mars, je suis allé dans une Boutique SFR
Un Conseiller charmant à qui j'ai expliqué mon problème m'a trouvé une solution
à tester.... Ce que j'ai fait en rentrant chez moi :
Tout simplement dans la Box 4K SFR, aller dans Catégorie et dans Chaînes Canal, Chaînes Sport, Chaînes Cinémas...
Et là... Oh Surprise... Plus aucune Freezes... Sur les Chaînes Sport 360, Foot, Box Office et Autres
Freezes que j'ai en tapant directement le numéro de la Chaîne sur la Box !
Etonnant non ? Peut être que cela pourra aider les "Techniciens" Canal et SFR

Patrick3988404

Je suis désolé... Il ne s'agit pas du Replay Canal sur la Box SFR mais bien des chaînes Canal
Je précise dans mon message les chaînes concernées !
Et SFR me dit exactement l'inverse... Que cela concerne Canal, suite énième contact avec eux.
Leur précision : Sur les plus de 205 chaînes que je reçois seuls 4 chaînes Canal sont concernées
Impossible à regarder mosaïques : 80 C+ Sport 360, 81 C+ Foot, 83 C+ Box Office,
87 C+ Docs
Freezes irrégulières 82 C+ Sport, C+ Grand Ecran, 85 C+ Cinéma, 86 C+ Séries et 88 C+Kids Ainsi que 132 et 133 Eurosport
Toutes ces chaîne sont bien par Canal et ne sont pas les Replay
Votre réponse ne me satisfait pas donc pas
Je suis un très ancien abonné... Et c'est la première fois que j'ai cette impossibilité de regarder les chaînes Canal dans de bonnes Conditions
Capture d'écran, il s'agit bien d'image en directe et pas en Replay

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Patrick,

Le souci que vous rencontrez survient dans l'univers SFR (sauf erreur il n'y a d'accès à l'univers CANAL+ que via la rubrique Replay de leur décodeur). C'est donc SFR qui doit intervenir. Nous n'avons pas la main techniquement pour intervenir dans leur univers.