Coupures flux IP vers canalplus.com

Liliane38030342

Bonjour,

Après plus d'un mois d'échanges avec le support mail support.android@canal-plus.com , il me réponds que mon opérateur (Free Mobile) attribue des IP qui ne sont pas Françaises.

Je travaille pour un opérateur Télécom et je trouve cette réponse très bas niveau, sachant qu'elle est totalement fausse et infondée, car les adresses IP qui sont bloqués sont attribués depuis des dizaines d'années, et sont bloqués que depuis quelques mois.

Je vais joindre une capture d'écran assez parlante (qui prouve que le flux ICMP est autorisé de mon adresse IP vers les serveurs Free, SFR et Google), alors que le flux ICMP vers l'adressse IP résolue par requête DNS de l'entrée www.canalplus.com est bloquée.

Sur la partie gauche de l'écran, il s'agit de 4 pings lancées lors du blocage de flux vers canalplus. Sur la droite, je vérifie depuis une autre connexion que le ping répond bien.

Ci-joint également la réponse du support qui me dit que l'adresse IP est aux USA, mais qu'est ce que je comprends pas !!!!!!???? C'est l'adresse IP qui est résolue par la zone DNS canalplus.com.

Depuis quelques mois, j'ai des coupures tous les jours (uniquement vers canalplus.com), j'ai écris un script de détection de ces blocages, il s'avère qu'il bloquent souvent les flux depuis l'adresse IP partagée Free (CGNAT sur réseau 4G) commencent par 37.166 :

inetnum:        37.160.0.0 - 37.175.255.255

netname:        FR-FREEMOBILE-20120308

remarks:        SUBSCRIBERS-BLOCK

country:        FR

org:            ORG-FMS4-RIPE

admin-c:        APfP1-RIPE

tech-c:         TPfP1-RIPE

status:         ALLOCATED PA

mnt-by:         RIPE-NCC-HM-MNT

mnt-by:         FREEM-MNT

mnt-routes:     FREEM-MNT

created:        2012-03-08T14:51:45Z

last-modified:  2018-11-04T20:09:24Z

source:         RIPE # Filtered

Toutes les autres IP sont autorisés.

Les protocoles bloqués sont :

- ICMP vers www.canalplus.com ;

- HTTP/(s) vers www.canalplus.com ;

- Flux vidéos depuis l'application mycanal sur mon téléphone Android et sur ma box TV Android ;

Le support a osé me dire de changer d'opérateur Télécom pour résoudre le problème.

C'est une honte! Je paye le service chez eux depuis des années, le paiement lui ne subit pas de coupures de flux tous les jours, ils ont de la chance!!!!!!!

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans ce cas ?

Je précise que je change d'IP toutes les 12h sur le réseau Free 4G, si je n'arrive pas à trouver une solution fiable pour regarder un flux TV quotidien, je vais écrire un script qui reboote le routeur à chaque fois qu'il obtiens une adresse IP bloqué mais ce n'est vraiment pas acceptable!!!!!!

Merci de votre aide.

**pièces jointes supprimées par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Nous vous invitons à ne pas communiquer vos adresses IP par souci de sécurité**

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

louise52

Bonjour,

Juste pour vous direz que non, vous n'êtes pas le seul. J'ai comme vous des coupures incessantes sur canal+.com. L'appli ne fonctionne pas non plus. Evidemment, j'ai installé/désinstallé, vidé les caches ect... J'ai essayé sur Chrome, edge, firefox... Parfois, je crois que c'est gagné, cela fonctionne 1h et puis c'est reparti, ca se déconnecte. Que je soit en wifi ou câblé ne change rien non plus. Mon IP n'a pas changé et avant ca fonctionnait bien. Je n'ai plus de télé donc je ne peux plus me servir du décodeur pour l'instant. Au prix de l'abonnement c'est vraiment navrant!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

La réponse qui vous a été apportée par mail correspond aux informations fournies par nos développeurs.

Si la réponse de ces équipes ne vous convient pas, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique. Vous pouvez demander à être rappelée.