Décodeur satellite plus de HDR sur Apple TV +

laurent03121969

Bizarrement depuis aujourd'hui, je n'ai plus de HDR sur Apple TV + alors que ça marchait parfaitement avant, bien sûr ma tv est HDR.
Vous en pensez quoi ?
Merci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C'était bien le cas avant que Disney+ change ses formules.

Réponses de la communauté

Abonne-464238UB

C'est quand meme un peu con..con..;d'offrir DISNEY pour le faire connaitre a cs abonnés et de ne pas mettre la version top niveau !!!!!!!
Autant en mettre plein les yeux pour donner envie a ces futurs abonnés de justement s'abonner !!!!!

fox01

Merci beaucoup pour votre aide
Je vais donc le faire via l'espace client

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Vous détenez donc la version standard sans pub.

Si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire à l’option « Complément Disney+ Premium » pour profiter de 2 streams supplémentaires, d’une qualité 4K UHD et d’un son Atmos pour 3€/mois.

Vous n'avez pas besoin de contacter un conseiller pour y souscrire. Rendez-vous sur votre Espace client/Gérer mes options/Ajouter une option.

fox01

Bonjour Said
Je n'ai aucune pub avec Disney j'avais téléphoné au service abonnement pour passer premium mais devant le coût élevé du supplément (environ 11€)j'ai renoncé
Une chose est sûre je n'ai que de la HD et 5.1 via le canal 21 et idem via l'application téléchargée sur mon TV sony avec Android

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour fox01 ,

Quelle formule Disney+ détenez-vous actuellement ? Celle avec ou sans pub ?

fox01

Alors moi quand j'ai appelé canal pour passer disney en premium on me demandait environ 11€!!!
Disney normal est soit disant inclu dans mon abonnement
Est-ce que j'aurais mal compris au téléphone ??

Prosat

Disney premium c'est +3€

fox01

Canal vous a offert la version basique de disney
Je m'étais renseigné auprès de Canal ils me demandaient un supplément pour avoir la version premium
C'est pareil pour netflix je paie environ 6€ de plus pour avoir le dolby vision et le dolby atmos mais pour disney c'est beaucoup plus cher là j'ai renoncé

Abonne-464238UB

par contre c'est effectivement disney standard avec pub.....

Abonne-464238UB

Lorsque je vais dans les parametres de l'application il est bien indiqué 4K UHD donc je devrais au moins voir en 4K ce qui n'est pas le cas a ce jour

Abonne-464238UB

a priori sans pub

Abonne-464238UB

bonjour
c'est en fait C+ qui offre DISNEY et autres chaine pendant 3 mois.......
les films que je sélectionne sont bien indiqué IMAX....mais pas leurs retransmission!

fox01

Bonjour
Sur Apple TV il faut être en VO pour profiter des meilleures conditions et du son dolby atmos
En ce qui concerne Disney vous avez sans doute souscrit à la version premium avec canal sinon vous n'auriez que ma hd et du DD 5.1
Cordialement Fox

Abonne-464238UB

Bonjour
cela fonctionne toujours pour moi sur APPLE TV par contre CANAL m'a mis DISNEY et là pas de IMAX..pire beaucoup de film me font planter le decodeur!!!!!!! qui n'arrete pas de redemarrer...sur mes 3/4 des films selectionnés!!!!
de pire en pire!!

Prosat

Bonsoir au temps pour moi il faut que je mette le décodeur en 2160 pour avoir le HDR j'avais oublié.

Ce n'est pas comme Netflix, qui force automatiquement en 4K HDR.
Sinon en temps normal , je préfère le 1080p

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Prosat,
Ce qui m'inquiète, c'est que vous dites "toujours pas"..
J'utilise un G11 avec une LG et hier, j'avais bien le HDR sur Apple TV+ (Masters of the air)
Je vais retester en rentrant.
Ce n'est jamais revenu pour vous ? Essayez peut-être un reboot via la 911 pour éliminer le doute.
Tenez-moi informé.

Prosat

Toujours pas de HDR sur le décodeur sur l'application Apple TV plus

alainz

Le Dolby Atmos est revenu via le satellite mais "saute" régulièrement. Décidément, Canal a bien du mal à intégrer Appletv+ dans son environnement. Dommage qu'il ne soit pas possible, comme pour Netflix et Disney+, d'utiliser l'appli hors canal (le Dolby Atmos ne fonctionne pas non plus via mycanal pour ce qui me concerne) car tout fonctionne avec appletv+ via firetv par exemple. Je ne vais tout de même pas reprendre mon abonnement à Appletv+ que j'ai résilié lorsque canal a conclu son accord !

@fox01

Ah non, j'aurais dû précisé que toutes les constatations que je fais à propos d'AppleTV+ proviennent de MyCanal (5.31) sur Firestick Amazon.

Il y a longtemps que j'ai renoncé à regarder cette plate-forme sur le décodeur. Je n'ai jamais réussi à avoir mieux que du 5.1 sur tous les programmes que ce soit en VO ou VF.

fox01

Avez vous une réinstallation du décodeur ou toute autre manip après que canal ai corrigé le bug ?

essair

@fox01
Il y a des bizarreries avec la disponibilité du Dolby Atmos. Ainsi sur la série "D'argent et de sang" il y a des épisodes avec et des épisodes sans.

fox01

Bonjour jcp77
Visiblement ce n'est pas le même problème car la VO n'est pas en dolby atmos non plus...et c'est d'autant plus frustrant que j'avais pu voir les 2 premiers épisodes en dolby atmos avant le bug !!
Pourquoi n'a-t-il pas été corrigé sur cette série ça reste un mystère
Cordialement Fox

Abonne-464238UB

HDR revenu également pour moi...pour le Dolly je n'ai pas vérifié
Par contre..merci canal de nous avoir prévenu du retour à la normale !!!
C'est de l'humour bien sûr.....

fox01

Bonjour à tous
Le HDR10 et le dolby atmos ont été rétabli mais bizarrement pas de dolby atmos sur le contenu "les sons de la terre" et ironie du sort s'il y a une série où il est très attendu c'est bien celle là
Merci à un technicien canal qui lirai ce message de m'en donner les raisons
Cordialement Fox01