Nouvelle appli myCanal: comment zapper rapidement?

AGNES20965137

Dans la nouvelle appli MyCanal, les chaînes n'ont plus de numéro, pour zapper d'une chaine à l'autre, il faut cliquer sur au moins 5 boutons différents même en zappant sur des chaines définies en favoris.
Comment zapper rapidement?
Comment revenir à la chaine précédemment regardée (c'était possible précédemment avec la touche return)?
Comment accéder aux programmes en cours et à venir des autres chaines tout en continuant à regarder la chaine en cours, ce qui était possible avant?
Comment, à partir de la vision Multi-live, décider de passer sur une des (4) chaines en cours directement sans arrêter de regarder (en l'état, il faut sortir du Multi-live par return, puis aller sélectionner la chaine voulue)?
Bref, en l'état, on ne peut pas dire que l'on arrive à zapper...

Thème
myCANAL

Bonsoir,

J'ai déjà remonté votre message à nos équipes.

Pour le zapping numérique, j'ai bien noté "vous pouvez utiliser les chiffres ou P+/P-). Les 2 fonctionnent.

Pour passer de 80 à 100 il suffit de composer 1 0 0. Cela fonctionne bien de mon côté.

Quel modèle de décodeur TV utilisez-vous ? Miami, 4K ou 4k UHD ?

Merci.

Réponses de la communauté

AGNES20965137

Bonsoir.
Merci pour vos essais et votre réponse.

Pour le multi-live:

  • Lorsque l'on sélectionne la chaine en cours à partir d'une sélection de 2 chaînes, la qualité de l'image est légèrement dégradée. Lorsque c'est à partir de 4 chaînes, l'image et le son sont saccadés. Pour un visionnage correct, il est nécessaire de sortir du mode multi-live.
  • De plus, dans ce mode, les flèches bas et droite ne permettent pas d'accéder aux menus disponibles hors de ce mode = pas d'accès aux programmes en cours et à venir, pas d'accès direct pour sélectionner la chaine sans le multi-live.

Pour le zapping par P-/P+: j'entends bien, mais pour zapper de la chaine 80 à la chaine 100 par exemple, vous conviendrez que ce n'est pas le plus rapide... Le maintien des numéros de chaînes me semble nécessaire.

Et il reste le point non répondu d'avoir accès aux programmes à venir des autres chaines, tout en continuant de regarder la chaine en cours.

J'espère que mes interrogations et remarques pour un zapping "fluide" seront prises en compte pour faire évoluer cette nouvelle interface qui apporte de nouvelles fonctionnalités intéressantes mais comporte des imperfections par rapport aux fonctionnalités précédentes.

Cordialement.

Bonjour,

J’ai réalisé plusieurs essais.

Pour le multilives : Pour choisir l’une des 4 chaînes, il suffit de positionner le curseur dessus et de confirmer avec “OK”. En appuyant sur le bouton “retour”, vous revenez à la mosaïque des 4 chaînes et vous pouvez en sélectionner une autre (parmi les 4 pré-sélectionnées). Si vous voulez une autre chaîne (qui n’est pas parmi ces 4 pré-sélectionnées), vous devez refaire la procédure.

Pour le zapping : Pour utiliser les chiffres de votre télécommande ou P+/P-, sélectionnez d’abord une chaîne dans “En direct”, et une fois que vous êtes dessus, vous pouvez zapper comme bon vous semble.

Pour le retour : Effectivement, le bouton retour ne permet plus d’afficher la chaîne précédente. Il vous ramène à l’accueil.

J’espère avoir répondu à vos interrogations.

AGNES20965137

Re-bonsoir.
A noter que depuis que j'ai posé mes questions, j'ai découvert qu'il est toujours possible de sélectionner une chaine avec leur numéro. C'est juste qu'ils n'apparaissent plus - S'ils viennent à changer (comme cela arrive parfois), cette possibilité risque de disparaitre...

AGNES20965137

Bonsoir.
Je suis équipée d’une Bbox et j’accède aux programmes MyCanal en sélectionnant « mes applis », puis Canal+.

Bonsoir,

Il existe plusieurs supports et décodeurs qui permettent de recevoir nos programmes. Afin de pouvoir vous venir en aide, pourriez-vous m'indiquer votre mode de réception ainsi que le matériel utilisé ?

Merci pour votre compréhension.