my canal son ok image figé

beatriz13

depuis 10 jours, impossible de regarder les chaines de Canal depuis l'appli MyCanal sur PC.

login sans problème
accès au direct et choix de la chaine : ok
le son part en direct, mais l'image se fige.
ça fait au moins 15 jours que ça dure, et qu'aucun correctif n'est appliqué.

Réponses de la communauté

FrédériqueJ19

Bonjour idem pour moi, j'ai le son mais l'image est figée depuis 10 jours. (Windows)

WhiteMan63

Y'a rien qui va ! Le seul pc qui fonctionnait chez moi pour le live a fait une mise à jour des pilotes NVIDIA et comme par hasard... Image figée et audio OK sur le live ! mdrrrr
J'ai une question pour Mycanal : pourrait-on avoir la liste des équipements qui fonctionne étant donné que sur mes 4 PC, aucun me permet de regarder le live avec Edge ^^ J'ai comme l'impression que 90% des pc qui ouvrent les flux avec Edge ne fonctionnent pas en ce moment mdrr

Reveillez-vous !!!

Luc51959630

Bonjour. Je viens de faire la manipulation indiquée par 31 Tectosage pour edge : canal Live par Edge fonctionne de nouveau mais pas l'application My canal, message : "Vous n'êtes pas connecté" alors que je suis connecté. Résultat = écran noir.

31 tectosage

Merci Homme blanc pour ces précisions; mes 80 piges ne voient que ce que mes yeux voient et me tiennent en dehors de cet aspect technique qui je l'avoue humblement m'échappe complètement.
Ceci étant tu as clairement expliqué ce que je n'avais pas compris et je t'en remercie encore une fois

WhiteMan63

Cest normal pour chrome car chrome n'autorise que le niveau de sécurité inférieur qui permet d'avoir que du 720p maximum sur mycanal ! Or avec edge, cest le module PlayReady et celui permet d'avoir la qualité 1080p ! Or dans notre cas, mycanal nous bloque cette qualité pour le live alors que nous avons du materiel récent et à jour...

31 tectosage

Je viens d'acquérir un PC avec le même processeur que le tien et le soucis est apparu une quinzaine de jours après la mise en service.
Je répète que le phénomène ne se produisait pas avec Chrome. Qui peut-on alors incriminer ?

WhiteMan63

Oui, cela dépend des processeurs, des cartes graphique, etc... Mais quand j'achète un PC tout neuf avec un processeur Intel i9 11900H, le tout sous Windows 11 avec tous les pilotes graphiques à jour et Edge, je m'attends à ne pas être bloqué par les sécurités de Mycanal !!! A l'heure d'aujourd'hui, au nom de la protection contre les pirates, même les abonnés qui eux payent pleins ballon et qui veulent juste lire les vidéos légalement sur des ordinateurs récents et à jour, sont bloqués par ces protections... c'est scandaleux ! Netflix et Amazon fonctionnent parfaitement, Mycanal devrait revoir sa politique de lute contre le piratage, car la ils lutent clairement contre leur propres abonnés... A force, ils auront un recours collectif contre eux, ca ne m'étonnerait même pas !

jori10

pour moi le live de my canal en 1080 p fonctionne sur le pc :
même après la manipulation indiquée par l'un des utilisateurs précédents

WhiteMan63

Idem chez moi Windows 11... Edge et application Mycanal ne permettent pas de regarder le live 1080p. Son OK, mais image figée. Celui qui raconte de désactiver l'accélération matérielle n'apporte pas la solution. La désactivation de cette fonction fait basculer le flux vidéo en 720p avec widevine L3. On perd donc le 1080p ! Canal, au prix que nous payons, il serait vraiment temps de nous permettre de profiter du 1080p sur les vidéos comprises dans nos abonnement, et donc les chaines En direct !!! En 2024, il est hors de question de payer un abonnement plus de 65€/mois et ne pouvoir regarder que du 720p... !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous avons informé nos développeurs.

Des investigations sont en cours. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Abonne-2753X53H

C'est déjà désactivé chez moi et malheureusement j'ai toujours le problème. Par contre ça fonctionne en multi-live.

lroustan

Bonjour,
J'ai également le meme probleme:
Son du direct OK
Image du direct figée

Tous les drivers et OS sont à jour.
Pour les dits "experts" Canal, oubliez la piste sur les Drivers Nvidia.

L'application a refonctionnée pendant qq semaines, puis rebelotte, çà ne fonctionne plu

PAr avance merci de votre aide

jori10

Bonjour. Je viens de faire la manipulation indiquée par 31 Tectosage pour edge : l'application my canal fonctionne de nouveau .

31 tectosage

J'ai bien règlé mon soucis en faisant ce que j'ai écrit plus bas et j'ai agit sur le navigateur
As tu essayé la manip?

Abonne-2753X53H

@31 tectosage

On parle de l'application mycanal pas des navigateurs. Le bug vient bien de canal et il n'est pas nouveau.

31 tectosage

canal n'a rien à voir la dedans
Aller dans les paramètres de Edge
Système et performances
Utiliser l’accélération graphique (si disponible) désactiver et redémarrer.
Pour moi ça a marché sur le navigateur Edge

31 tectosage

Bonjour
C'est vrai avec Edge mais ça fonctionne sur Chrome je viens de vérifier

Abonne-2753X53H

Même problème depuis hier sur windows 11. Sachant que la dernière fois ce bug a duré plus de 2 mois, je crains le pire avant qu'il soit de nouveau corrigé.

Gilles52310

Je confirme, même problème depuis le 09/03/2024. Désinstallation totale. Nouvelle installation de MYCANAL, sur le PC. Le problème est toujours là.

Lorand94

Bonjour,
Je confirme : MyCanal sur PC sous Win11, son ok mais image figée